Effectivement,vous l'avez tous dit: le choix va être difficile. Ric et moi vous proposons deux villes qui ont toutes les deux leurs qualités.
En postant une partie par jour, j'essaye de montrer les avantages que possède Gimini par rapport à CC pour être capitale.
Le résultat se verra dans les urnes
Pour aujourd'hui:
La partie Jardins et parcs de la ville
Pour illustrer cette partie, je vais vous montrer quelques parcs emblématiques de la ville, ainsi que des jardins pris au hasard. Gimini est une ville très verte et j'espère vosu le faire comprendre par ces images.
La ville compte de nombreuses places, comme par exemple celle dans le centre de
Perthey, une ville satellite de Gimini
On en voit une ici aussi: il s'agit de
la place de la gare, qui est en prolongation de
l'esplanade du capitole.
Sur cette image, on remarque les berges de la ville, qui constituent un immense parc linéaire, tout le long de la rivière.
Ce parc sur les berges se poursuit.
En plein CBD, ces berges sont très appréciés des cadres pour déjeuner ou faire une pause.
Sur cette image, on voit également
le parc du mémorial des gouverneurs du Whyalla, ainsi que d'autres petits parcs du CBD
Dans un quartier plus résidentiel, on remarque aussi la densité des parcs, qui sont caractéristiques de la ville de Gimini.
L'autoroute a été aménagée en parcway, pour le plaisir des conducteurs.
Pour ceux qui ne connaiteraient pas, une parcway est une autoroute transformée en parc. Les anciennes autoroutes urbaines américaines sont souvent des parcways.
En plus de ces nombreux petits parcs, la ville compte aussi des immenses parcs.
En voici un exemple sur les coteaux des collines de
Perthey
L'autre grande ville satellite de Gimini:
Erhington, est construite d'après les mêmes principes.
Les berges sont également aménagées en parc, et la ville compte de nombreux petits parcs.
L'avenue principale comprend un parc sur le terre plein centrale qui se termine sur
l'arche du Whyalla, véritable emblême de la ville.
La ligne Bretton Woods est protégée par cune "ceinture verte", très appréciée par les riverains. On voit sur cette image une autre parcway.
Une grande partie des autoroutes Giminiennes ont été élaborées sur le principe de la parcway.
Maintenant, je vous met quelques images qui permettent de se rendre compte de l'attention que les giminiens apportent à leur parcs et jardins
La partie de demain sera consacrée aux infrastructures culturelles et sportives de Gimini