(Archives : Chaine Publique)
Auteur |
Message |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Je suis pour également 
|
04 Juin 2009, 20:23 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Okay.
J'attends encore deux ou trois avis avant de faire un choix.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
04 Juin 2009, 20:24 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Moi, je dirais pourquoi pas? Mais il y déjà plein de chaînes d'information, donc je vois pas beaucoup à quoi cela servirait. À part que ce serait "officiel" et public, je ne vois pas trop l'intérêt, désolé 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
05 Juin 2009, 18:05 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
On ne parle plus d'une chaine là mais d'une radio.
Toujours le même avis ?
|
05 Juin 2009, 18:12 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Ah, si c'est d'une radio, nan, c'est tout le contraire, là, je serait plutôt pour mon ami 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
05 Juin 2009, 18:31 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Bof. J'ai jamais été chaud pour ce projet de toute manière (et je vous l'ai déjà dit)... Je pense que c'est du temps gaspiller pour rien...
06 Juin 2009, 09:48 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
je pense comme alex.... Ca n'a aucune utilité en soi.
|
06 Juin 2009, 09:48 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Je donne mon avis maintenant tiens ^^
Je crois que je suis contre, non pas parce que je ne suivrais pas ce média, mais parce que je doute que quelqu'un s'occupe de façon durable de ce projet.
En résumé, nous en sommes à 3 voix pour et 3 contre.
|
06 Juin 2009, 09:56 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Et bien, je suis ...
....
....
...
POUR!
En effet, même si la personne ne s'en occupera pas éternellement, une web radio ne peut donner plus de réalisme à notre pays. Et je ne pense pas que ça soit forcement inutile. Si c'tait le cas, les journaux seraient inutiles, les entreprises seraient inutiles, le gouvernement serait inutile, et pour finir simland serait inutile ...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
06 Juin 2009, 11:13 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Je viens juste de voir le post de Zacks.
Honte sur moi !
Nous sommes donc à 4-3 en faveur du POUR.
Je m'attaque donc à la présentation du Projet.
Je propose le nom de Simland FM.
Pour le reste de l'organisation, je propose que nous conservions ce que MaxCC et moi avions dit.
Pour le fonctionnement de ce genre d'entreprise, j'ai pris en compte le lien de Lucas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je ne suis pas compétent en webradio pour le moment ...
|
08 Juin 2009, 20:28 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Non mais décide pas de créer une radio sur une majorité numérique de 4 contre 3 (c'est presque du hasard là, c'est pas comme si tout le monde dans le gouv avait dit que c'était une idée terrible.) L'important, c'est de savoir si toi tu y crois. Sinon on peut aussi discuter des arguments de chacun dans ce projet.
Personnellement je reste pour mais c'est toi Ben Quo qui es sur le terrain et qui peux me dire si le projet est réalisable. Quoiqu'il en soit, sur le simple plan technique, c'est tout-à-fait possible et il existe des outils assez simples. Ce serait plus le plan des ressources humaines qui soit à observer : autrement dit, quelqu'un va-t-il s'occuper de ce projet ?
|
09 Juin 2009, 01:42 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
J'y crois mais c'est sur qu'il faut des personnes motivées derrières.
Je sais que si un simlandais motivé se montre pour ce projet il n'y aura aucun problème.
J'en ai d'ailleurs discuté avec MaxCC qui m'a parlé de hiphip qui aurait des idées.
J'ai aussi eu un message de Gérald Tremblay.
Malheureusement, j'ai un problème dans les deux cas :
- hiphip est trop irrégulier dans ses présences
- Gégé n'a jamais tenu ses projets sur le long terme
Quelqu'un pourrait-il me conseiller de manière très objective car là je doute fortement ?
Merci d'avance.
|
09 Juin 2009, 19:35 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Moi je suis pour, mais, j'aimerais revenir sur le nom de la radio : beeerk  Ça fait pas service public :s Simland Premiere (désolé du plagiat  ), Simland Info, Radio Simland voire Radio Simland International feraient mieux à mon goût
Sinon, pour les réactions de Lucas et Alex : ce projet de média public ne sert strictement à rien si ce média est un chaîne télé. Mais là, c'est une radio, l'état innove, l'état va apporter un plus aux médias !
En plus, cette radio s'inscrit dans la dynamique lancée par la "défunte" MSims : les médias réalistes et vivants. Après les Web-TV (on a CanalSims +, qui est d'ailleurs un changement de nom de MSims et Simland TV), on a une Webradio. Ce média apporte réellement et ouvrira certainement la voie à de futures webradios. De plus, c'est un média auquel on peut accepter plus aisément : sur le Pc, sur les mobiles (à confirmer), sut les iTouch, les iPhone, les PSP...
Concernant la charge de travail : faudrait rappeller qu'une webradio est plus facile à réaliser qu'une web-tv, et cela n'empêche pas les Web-TV d'exister
Voilà, je l'affirme haut et fort : je suis POUR ! ^^
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
09 Juin 2009, 21:00 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Tu as des connaissances ou pas de le domaine ?
Ou bien des liens que je pourrais visiter ?
|
09 Juin 2009, 21:02 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
http://www.zebulon.fr/dossiers/38-webradio.html
Tu peux toujours tenter une inscription là : http://www.radionomy.com/
http://u115.over-blog.com/article-1953445.html
Beh oui, suffit de chercher, Google est votre ami  : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tut ... =tuto+webr
Sinon, à ce sujet, non, je ne m'y connais pas trop, mais je pense que la charge et moins importante car il n'y a que du son, et non pas du son + les images. Après, c'est sûr, c'est plus chiant à héberger...
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
10 Juin 2009, 18:14 |
|
|