[align=center]

[/align]
[align=center]
Suppresion du Revenu Par Post (RPP)[/align]
Pour chaque post ou topic posté dans tout le forum Simland (excepté la dernière section "Discussions Générales"), 1 § est "créé" à partir de rien et donné au posteur. Entre 30 et 50 § sont ainsi créés chaque jour à partir de rien et s'ajoutent à la masse globale d'argent présente sur le forum. Cet ajout permanent de § à la masse monétaire provoque une inflation. L'inflation est un phénomène courant dans tout les pays du monde : dans les économies capitalistes, une inflation faible (1 % environ) est signe de bonne santé économique et de croissance. A contrario, durant les périodes de crise, l'inflation est quasi-nulle voire négative : on parle alors de déflation.
L'inflation peut aussi être très néfaste : lorsqu'elle échappe à tout contrôle de l'Etat, elle peut atteindre des niveaux absolument faramineux, on parle alors d'hyperinflation. Je citerais à ce propos deux exemple : En Allemagne, entre-deux-guerres, les prix doublaient toutes les 49 heures au plus fort de la période d'hyperinflation ! A la fin de la période, un dollar américain valaient près de 4200 milliards de marks, avec les difficultés facilement imaginable pour aller acheter du pain à la boulangerie par exemple (on payait alors en brouettes de billets). Exemple plus proche de nous et toujours d'actualité, au Zimbabwe, l'inflation atteint des taux d'environ 231 millions de pour cent par an...
A Simland, l'inflation ne peut être calculée par rapport à des monnaies étrangères : lors de la création du §, nous avons fait le choix délibéré de ne pas établir de correspondance avec les monnaies réelles. La masse monétaire
active (en éliminant tout les comptes dits périmés) de Simland est égale à environ 510'000 § (étude Jaguar sur la répartition des richesses). Un ajout de, valeur moyenne, 40 § par jour à cette masse monétaire diminue d'autant la valeur du §.
Le but que le Ministère de l'Economie s'est donné pour le mandat Lucas est de
redonner un sens au §imléon. Pour cela il faut premièrement stabiliser la masse monétaire totale : cet ajout permanent d'argent dans le circuit sans aucun contrôle n'a aucun sens et ne permets aucun contrôle ni aucun développement du §.
Ce RPP est également perçu certains comme une motivation pour, par exemple, poster une MAJ d'une ville. Mais est-ce vraiment le cas, à l'heure ou le § ne vaut rien du tout ? Je ne pense pas.
Vous me direz, très bien, supprimons le RPP. Mais quoi donc pour le remplacer ? rien ? Non. Une inflation maitrisée par l'Etat est souhaitable. Premièrement, il y a la masse monétaire disponible sur les "comptes périmés". Cette masse a déjà été en partie redistribuée dans la masse active de la monnaie. Cette politique de redistribution continuera via le Plan Marshall re-étatisé pour les villes et la CCSC (futur organisme fédéral de subventionnement et d'encouragement aux entreprises et sports) pour les entreprises et le sport.
Quand cette masse monétaire aura été entièrement redistribuée (cela prendra tout de même un certain temps voire un temps certain : un an ? deux ans ? Nous parlons tout de même de près de 70'000 §), la situation devrait déjà avoir bien évolué, et le contexte et donc les décisions à prendre seront complètement différents et imprévisible actuellement.
Entretemps, plusieurs projets sont déjà en route ou vont prochainement l'être pour réapprendre à utiliser notre argent et lui redonner un sens et une valeur : le projet Simland Electricité, plusieurs autres projets RP du même genre sont dans mes cartons, la BCS et le relancement du secteur bancaire, une Bourse dès que l'activité économique aura réellement repris (grâce à la CCSC), etc...
Mais la revalorisation de notre monnaie ne peut que passer par un contrôle de la masse monétaire et donc un arrêt du RPP. Arrêt programmé pour le 1er février
Et les nouveaux ?
Actuellement, les nouveaux comptent beaucoup sur le RPP pour amasser un petit capital de départ et participer à la vie économique. C'est tout à fait vrai. C'est pourquoi je propose que le prime dite "de majorité" soit distribuée en deux temps (toujours
sur demande) : un premier tiers (100 §) dès l'arrivée de l'immigrant, et les deux autres tiers (200 §) dès sa majorité. Il faudra plus communiquer sur l'existence de cette prime (MP de bienvenue, topic du poste-frontière, etc...) Il ne faut pas non plus oublier les prêts à taux zéro mis en place par la BCS spécifiquement pour lancer un projet d'ambition sans forcément avoir le capital nécessaire. C'est l'idéal pour les nouveaux motivés.
Cela aide aussi les nouveaux (le futur de Simland) à considérer le § comme ayant une vraie valeur.
//
Je propose de ne pas soumettre la question au vote populaire, quitte à paraître impopulaire. De toute façon, une grande partie n'en a cure de l'argent actuellement (et c'est compréhensible). Je pense également qu'une grande majorité de la population est pour une suppression du RPP.