Oui de toute façon je verrais précisement le WE prochain...
Donc voilà les cartes que j'ai faite (elle pourront varier !):
Voilà l'agglo sachant que les légendes avec des ? sont des projets futur que je lancerait.
Et voilà la ville de lyonance, je détaillerais un peu tout une fois que j'aurais fait la cartes des transports en commun.
Donc maintenant je vais faire une prés page wiki, vu que je peut rien faire d'autres parce que je suis pas majeur ^^:
I)Géographie.
Lyonance se situe sur le fleuve Hudson, elle est aussi connu pour ses quelques canaux qui ont permit et permettent toujours de canaliser l'eau d'ancien marécages. Sa position géographique en fait une ville frontalière avec le WH ce qui permet à lyonance d'avoir des liens importants avec cet état voisin.
II)Démographie/Administration
Le Grand Lyonance forme l'entité administrative la plus haute et gère tout les projets à l'échelle de l'agglomération on trouve ensuite les communes:
L'agglomération de Lyonance est divisée en 7 communes et 3 grands ensemble:
->Commune de Lyonance: 1545000 hab
->Commune de Villeneuve-les-eaux: 758653 hab
->Commune de Minoa: 567894 hab
->Commune de St Ciotat: 453000 hab
->Commune de Farme City: 234569 hab
->Commune de Wenny: 85646 hab
->Commune de Vanflew: 56748 hab
Ces 7 communes composent ZDI (Zone de densitée importante) cela permet à ces communes de bénéficier d'aide de la part du grand lyonance pour contruire des TCSP lourds tel que le métro ou le monorail, et surtout en plus du maire de chaque commune les citoyens de la ZDI élisent 10 élus qui siégeront au Grand Lyonance. Puis viens les 3 grands ensemble formant la couronne périphérique de lyonance:
->Ensemble Est: 237858 hab
->Ensemble Ouest: 187654 hab
->Ensemble Sud: 56756 hab
Ces 3 grands ensemble ont été créés suite à la fusion de toute les communes les composants les citoyens élisent un maire pour chaque ensemble et une équipe municipales comme toute commune.
III) Transports et communication.
Lyonance est deservie par la ligne TGV N.R-LYONANCE-BALRONDE, mais une ligne TGV Lyonance-Gimini serait en projet selon les proches conseillers du maire. L'A3 donne naissance à toute les autoroutes de lyonance dont la transversale reliant l'est à l'ouest est fusionnant dans sa partie centrale avec la rocade.Ont trouve aussi une rocade autour de la ZDI.
Lyonance abrite 2 aéroports: ->Lyonance-Farme: Aéroports d'affaires importants très bien relié au TCL (Transports en Commun de Lyonance) et proche des 2 CBD lyonançais.
->Aéroport Lyonance G.Carret: Grands Aéroports lyonançais à vocation Int même si les autorisation ne sont pas encore données.
On trouve 2 grandes gares à Lyonance et 3 gares plus petites:
->Gare Lyonance Montplaisire: Gare la plus importantes de Lyonance en plus d'avoir un traffic TGV et TER elles est le zone centrale du TBRUL (Train de Banlieue de la Région Urbaine Lyonançaise) ce qui lui permet d'atteindre les 85 millions de voyageur par an.
->Gare Centrale: asssure des liasons plus nationale que L.MTP sont traffic est surtout assurer par les TGV inter régionaux et nationaux, c'est aussi une gare d'affaires et une station de métro et de bus (gare routière) importantes. Son traffic atteint les 12 millions de voyageur par an.
PAS FINI