Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
(Archives : Médias et Simcompagnies - MaxCC) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
[align=center]Image
Ministère des Médias et des Simcompagnies
[strike]BEN QUO (Mai 2009 - Juin 2009)[/strike]
MAXCC (Juin 2009 - ...)

[strike]Afin de faciliter le travail de nos supérieurs et afin que le Porte Parole puisse mettre à jour le topic public de mon ministère, je me permet de créer moi même ma feuille de route.
Bien entendu, vous pouvez y ajouter ce que vous souhaitez.[/strike]
Bonne chance à toi cher successeur. Le programme des médias ne demandent qu'à être terminé puisqu'il ne reste que la réforme du CSA mais celle là est quand même conséquente.
Au niveau des Simcompagnies, hormis le salon des Simcompagnies qu'il faudra effectué vers la mi-mandat, tout le reste avance tranquillement avec J-Bar de l'Economie et du Budget.
Bon courage à toi !
[/align]

Citer:
[align=center]:: MEDIAS ::[/align]

[strike]Créer une chaîne de service public : les différents médias privés qui se partagent le secteur audiovisuel simlandais ont un grand potentiel ; cependant leur action est assez irrégulière et nous constatons des grandes phases d'inactivité. C'est pourquoi nous voulons offrir à tous les Simlandais l'accès à une information de qualité, fournie par un média à vocation de service public. Un tel média sera une entreprise conséquente, mais à terme, l'objectif est de disposer d'une chaîne de référence dont la diffusion soit régulière car dirigée par le CSA en collaboration avec le Ministre des Médias.
Il ne s'agit pas de concurrencer les chaînes privées, qui n'ont de toutes façons pas le même objectif ni les mêmes programmes : la chaîne aura un statut de service public, son l'action sera plus centrée sur l'information et la culture. Cependant l'activité générée par la chaîne pourra émuler le dynamisme de ses concurrentes.[/strike]

[strike]Mettre en place un Salon des Médias : les médias manquent à Simland : seul CanalSims sort du lot (et SimTV en période d'élections). Il faut remedier à cela et lancer ce salon pour expliquer comment créer son média, que ce soit un journal ou un "ensemble médiatique" comme, par exemple, CanalSims.
Bien entendu, une ville sera choisie pour son palais des congrès ou autre salle de rassemblement ainsi que la qualité de son réseau routier et surtout sa couverture médiatique.
D'eventuelles subventions pourraient voir le jour pour les médias qui se créeraient pendant ce salon.
Cet événement devra être rendu régulier à hauteur de 1 par an à fixe.[/strike]

Réforme finale du CSA : le CSA est proche de son état final et la ou les dernières réformes devront se faire pendant que MaxCC est encore membre du CSA.

[align=center]Image[/align]

Citer:
[align=center]:: SIMCOMPAGNIES ::[/align]

Salon des Simcompagnies : voilà un point qu'il me restait sur la feuille de route sous Sanosuke. Il faudrait essayer de s'en occuper en deuxième partie de mandat et rendre régulier cet événement.

Les projets ci-dessous seront réalisés en collaboration avec le Ministère de l'Economie et du Budget.

Suppression totale du RPP : il peut parfois être utile de faire des compromis. Ce n'est pas le cas du Revenu Par Post.
La suppression partielle du RPP dans certains forums n'a pas résolu la question de l'inflation incontrôlée générée par ce système. Limiter le RPP n'a pas de sens : il faut le supprimer complètement pour retrouver le contrôle de notre masse monétaire. Seule la BCS aura le pouvoir de créer ou de supprimer la monnaie si nécessaire.
Pour pallier à cette suppression, un système de revenu minimum sera organisé pour les citoyens non-salariés ayant fait preuve d'une activité suffisante sur le mois écoulé. Le système de subventions reste bien entendu en vigueur et sera consolidé, pour fournir aux simlandais exerçant une activité non lucrative, comme les maires, de recevoir des revenus à la hauteur de leur travail.

Mise en place d'un minimum des prix : la vente de biens et services à prix trop faibles déséquilibre l'activité économique, car elle crée une concurrence déloyale qui cependant rémunère mal l'entrepreneur pour son travail et nuit à terme à tout le monde. Le rôle du CCIS sera d'établir une grille de prix planchers pour chaque bien et service capable d'assurer la pérennité du système économique.
Cependant les minimums pourront être levés lors de l'organisation de soldes biannuelles.

Dynamisation de l'immobilier : nous sommes très attachés à la redynamisation de l'immobilier, secteur-clé qui relie les talents des maires et les échanges monétaires, mais qui malheureusement connaît des pertes d'activité aussi frappantes que ses phases d'expansion.
Pour cela, le système sera encadré de près, et il sera créé un registre des biens immobiliers auquel tout propriétaire sera inscrit. Le propriétaire d'un bien immobilier pourra ensuite bénéficier de droits civiques dans l'État de résidence au même titre qu'un maire (participation aux élections locales).

Relance de la CCIS : De nouveau recenser les entreprises actives (envoyer des MPs), redéfinir le mode de distribution des subventions.

Relance de l'ASE : Idem, réactualiser les demandes d'emploi et les offres d'emploi ainsi que le recensement des personnes qui travaillent.

Dernière édition par Ben Quo le 03 Oct 2009, 18:31, édité 6 fois.

24 Mai 2009, 12:16
Citoyen
Citoyen

4,779.00

[align=center]:: Prévisions ::[/align]

Citer:
:: Médias
Concernant la création d'une chaine publique, le projet a été présenté au public. Ce projet est donc finis.

Concernant le Salon des Médias, il ne verra probablement pas le jour étant donné que de nombreux médias ont vu le jour. Ce projet est avorté.

Concernant la réforme finale du CSA, elle ne demande qu'à être travaillée et promulgué, je pense, vers la moitié du mandat avec le Commissaire Général des Médias sur le modèle du projet de MaxCC accepté par Ben Quo.

Citer:
:: Simcompagnies
Concernant le Salon des Simcompagnies, je pense m'en occuper en deuxième partie de mandat, c'est-à-dire une fois que plusieurs réformes conjointes à mon ministère et au ministère de l'Economie de J-Bar auront été appliquées.

Concernant les réformes économiques (et des simcompagnies), il faut voir ce que dit J-Bar sur le topic de son ministère. Le travail interministériel avec J-Bar est excellent et le projet de Rapports d'Activité a donc été présenté au gouvernement et le serra à la fin du mois au public.

Citer:
[align=center]:: Actions ::[/align]

>> Ben Quo
23/05/09 - Réunion avec le Ministre de l'Economie et du Budget, J-Bar, sur le thème des Simcompagnies
23/05/09 - Présentation du projet de Chaine Publique au Gouvernement
24/05/09 - Rédaction de ce topic
27/05/09 - Réunion avec le Ministre de l'Economie et du Budget, J-Bar, sur le thème des Réforme de la CCIS
04/06/09 - Publication du sondage du CSA en rapport avec ce sujet
07/06/09 - Déplacement officiel à Gimini en tant que Ministre d'Etat
08/06/09 - Le projet de Chaine Publique devient un projet de (web)radio
08/06/09 - Présentation du projet interministériel de demande de Rapports d'Activités
27/06/09 - Présentation au public du projet de média de service public via ce communiqué

>> ?
...

Dernière édition par Ben Quo le 28 Juin 2009, 11:39, édité 9 fois.

24 Mai 2009, 12:17
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
4,175.75

Banque:
12,838.00

Message(s) : 13799
Bon bah comme ça Napoléon n'aura pas à rédiger ta feuille de route ^^ !

Je ne sais pas vraiment ce qu'il voulait y mettre, donc je ne touche à rien. Si tu réussis à mener à bien tous ces projets, tu auras fait du très bon travail. Bonne chance :ok: !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

24 Mai 2009, 12:32
Citoyen
Citoyen

4,779.00

J'ai mis ce que je pensais être réserver à mon ministère, après, libre à vous d'y ajouter des points.
Je suis encore en train de compléter de mon mieux pour faciliter le travail de Lucas pour le topic public !

24 Mai 2009, 12:33

4,175.75

Banque:
12,838.00

Juste une remarque : toute la partie simcompagnies, c'est plus le travail du Ministère de l'économie ^^ !

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

24 Mai 2009, 12:37
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Ces projets seront réalisés en collaboration avec le Ministère de l'Economie et du Budget.

Normalement, nous devrions collaborer sur ces sujets étant donné qu'ils touchent nos deux domaines.

24 Mai 2009, 12:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
7.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Merci Ben Quo, ca me facilitera la vie pour le forum public !:ok:

24 Mai 2009, 12:40
Citoyen
Citoyen

4,779.00

De rien (ou s'il te plait ^^) mon cher Lucas.
J'ai pensé à toi et j'ai mis deux ou trois informations que tu pourras rendre au public.

Par ailleurs, je pense encore ajouter des choses à ces deux premiers posts !

24 Mai 2009, 12:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
7.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Topic public de ce ministère actualisé à 100%!:ok:

27 Mai 2009, 17:25
Citoyen
Citoyen

4,779.00

27 Mai 2009, 17:28

4,175.75

Banque:
12,838.00

29 Mai 2009, 16:47
Citoyen
Citoyen

4,779.00

J'attends le résultat du sondage du CSA pour savoir si je m'attaque à un projet de création d'une webradio à la place d'une chaine publique.
Sinon, niveau simcompagnies, J-Bar et moi on a déjà commencé.

29 Mai 2009, 17:31

4,175.75

Banque:
12,838.00

D'accord, c'est très bien. Quand auras-tu les résultats ?

Sinon je trouve ça bien que tu bosses en collaboration avec J-Bar ;) !

30 Mai 2009, 10:02
Citoyen
Citoyen

4,779.00

30 Mai 2009, 10:05
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Alors le projet de média publique semble avorter alors en attendant plus de commentaires, je vais bientôt demander des bilans d'activités aux différentes simcompagnies pour que J-Bar et moi puissions avancer sur la CCIS mais là je vais commencer à être un peu absent car je vais devoir réviser le bac !

06 Juin 2009, 14:37
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant