Citer: Le Traité Economique signé le 27 juin 2009 garantit l'Identité des Etats de l'Uluru et du Whyalla, il garantit une entreaide accrue entre les maires, une solidarité forte ainsi qu'une économie efficace et performante. Le traité permet également de lutter contre les "économies parralèlles". Ils renforce aisni la sécurité des entreprises et contribue à la baisse de la délinquance dans le Nord-Est Simlandais.
- La solidarité entre les maires:
Si un maire a une idée mais qu'il ne peut la concrétiser, les autres maires peuvent proposer leur aides.Les maires peuvent proposer d'acceuillir une partir du Projet, peuvent également aider financièrement le maire.
-La multiplication des projets communs:
Les projets communs de grandes envergures peuvent être multiplier ( comme la CFUW, l 'Université...). Ces projets communs se basent sur la solidarité entre les maires, la motivation. Pour qu'un projet commun soit accepté, il faut l'accord des deux Parlements ou bien des deux Gouverneurs.
-La lutte contre "l'Economie parralèlle":
Les deux Etats s'engagent à lutter contre toute forme de trafic ( drogues, fourrure, or...) et s'engagent à protéger les activités en difficulté ( artisanats Inuit, Pêche, Agriculture...)
-L'implantation des entreprises:
Les deux Etats s'engagent à attirer toute forme d'entreprises simlandaise ou etrangère et à participer à l'activité locale et fédérale ( projets gouvernementaux, projets d'une ou plusieurs entreprises...). Les maires 'engagent à ne pas se faire de conccurence déloyales, si une entreprise s'installe dans une ville, elle ne doit pas empêcher une autre d'implanter la même entreprise.
-La cohérence des territoires:
Les deux Etats s'engagent à respecter leur style architectural, leur histoire, leur identité. Le partenariat doit permettre d'aider les projets et non pas de les empêcher. Les deux Etats doivent garder leur propre système politique. Par exemple: le Parlement Ulurien n'a aucun droit d'intervenir sur les affaires intérieures du Whyalla et inversement, par contre il peut se proposer pour aider le partenaire, la voix doit rester consultative. |