ATTENTAT DE SUN CITY ...Un an déjà...- 24 mars 2004 -Ce jour de Pâques a été plus morose dans la Ville du Soleil par rapport aux autres villes simlandiennes qui ont fêté le grand évènement catholique. En effet, c'est aujourd'hui qu'a été inauguré le
Mémorial de l'Attentat du 24 mars 2004.
Ce mémorial se trouve à Studio City, à proximité du Paramount Boulevard, tout près des studios Paramount. Mais surtout ce mémorial se trouve non loin de la station de métro "
Paramount Blvd" qui avait été en proie de cette terrible attaque.
Le Mémorial des Attentats du 24 mars 2004, inauguré aujourd'hui même.Tous les Sunsims s'en souviendront. Le
mercredi 24 mars à 18H00, alors que la population quitte le travail pour retourner à la maison, et la plupart des gens utilisant bien-sûr les transports en commun, une bombe explose dans la rame de métro n°231, affectée sur le réseau de la Ligne Rouge. La bombe explose au moment où la rame arrive au niveau de la station "
Paramount Blvd". Les victimes sont alors très nombreuses, puisqu'il faut compter non pas seulement les personnes qui se trouvaient à bord de la rame de métro, mais aussi toutes celles qui se trouvaient dans la station. On dénombrera près de 180 morts et 450 blessés.
L'explosion de la bombe a entraîné un incendie (et donc de la fumée) dans le train, mais aussi dans toute la station. La déflagration de l'explosion a partiellement détruit la station, qui a nécessité près de 2 mois de travaux et de reconstruction.
L'explosion, sous terre, a néamoins semé la confusion jusqu'à la surface, en plein centre de Studio City.Dracol, le Gouverneur de Thoulak, avaient pourtant mis en garde les autorités de Sun City contre une éventuelle attaque venant des pro-indépendantistes thoulakiens. Les premières mises en garde dataient même depuis plusieurs mois avant cette terrible journée du 24 mars.
Pourquoi Sun City ?Djay, maire de Sun City, pro-capitaliste, venait d'être élu par la population aux Présidentielles de mars 2004..... Sun City, "capitale" du capitalisme.... Sun City, grande destination touristique à échelle nationale et internationale.... toutes ces hypothèses qui ont été analysées (avant) et après l'attentat du 24 mars.
Le bilan conclut que la cause la plus probable est sans doute dûe à la méthode de politique de Sun City, très capitaliste, mais aussi très opposée aux idées thoulakiennes.
Les pro-indépendantistes de Thoulak ont par la suite revendiqué l'attentat.
Encore à ce jour, tout n'a pas été expliqué, et il n'y a toujours pas eu de procès. Il semblerait que les coupables du 24 mars 2004 courent toujours... dans Simland ou à l'étranger.
Précisons aussi que de ce fait, la piste d'Al-Qaida a été définitivement écarté. De plus, le groupe terroriste dirigé par Oussama Ben Laden n'a jamais menacé Simland.

De nombreuses personnalités (dont Djay) ont participé aujourd'hui à l'inauguration du Mémorial de l'
Attentat du 24 mars 2004.
A partir d'aujourd'hui, les victimes de l'attentat, mais aussi les familles des victimes, ont enfin leur mémorial.
La dernière menace d'attaque terroriste à l'encontre de Sun City remonte il y a 2 mois à peine...