Je voulais vous presenter, pas une ville mais un auditorium. (je trouve pas de forum pour les bâtiments)
Je commence: Auditorio Alfredo Kraus de Las Palmas.

C'est l'auditorium et palais de congrés de la ville de Las Palmas G.C.
Fait par l'architecte Oscar Tusquets, c'est un de plus renomés auditoriums de l'Espagne. Edifié juste en bordure de mer est un des bâtiments représentatifs de la ville. C'est aussi le siege de l'orchestre filarmonique de Las Palmas. Ici a lieu entre autres, le festival de musique de Las Palmas et le Festival de Cinema des Canaries (cette année le prix anorifique le gagna Gerard Dépardieu)

La sale plus importante c'est la sale "Sinfonica", ou on peut ecouter de orchestre faire de la musique clasique, mais aussi des chanteurs de rock blues ou jazz, comme Van Morrison, Alan Parson ou Art Garfunkel.

Mais la seule chose qui vraiment fait que c'est auditorium soit unique c'est les vitres. Juste derriere le scénario, il une enorme vitre qui laisse voir la mer se perdre dans l'horizon. Certaines fois on l'ouvre pour voir le soleil se coucher au loin pendant qu'on ecoute la musique.

Quelques photos encore:

La statue d'Alfredo Kraus (soprano canarien).

Le hall.
Tout le batiment est embelli avec les scultures de Jose Juan Bordes.
Toutes ces sculptures ont des motifs rappellant a la mer.

Bon je crois que l'essentiel et dit.
J'espère que vous avez aimé.
Postez les photos des batiments que vous aimez ou sont emblamatiques de votre ville!