Auteur |
Message |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
J'inaugure le bac 2011!  Mettez ici vos commentaires et impressions 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
Dernière édition par Sciurus le 18 Juin 2012, 19:39, édité 1 fois.
|
20 Juin 2011, 17:21 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Alors ça a donné quoi pour toi jeune Sciurus ?
20 Juin 2011, 17:26 |
|
 |
Sciurus
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
|
Je me cite:
Le français c'était... on va dire que ça a été. D'après certains corrigés, c'est ce que j'ai fait, donc je pense que c'est bon. Pour le travail d'écriture, j'ai pris le sujet d'invention... oui je sais je suis bête (comme dirait l'autre qui se reconnaître  !).
Après, j'ai pas pris la dissert' parce que ça ne m'inspirait pas des masses et le texte à commenté était très (trop?) riche, j'avais peu d'oublier des choses. Après 20 minutes de tergiversation, je me suis penché sur le sujet d'invention

|
20 Juin 2011, 17:28 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
J'aime les sujets d'invention mais je prendrais pas le risque 
|
20 Juin 2011, 17:29 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
j'ai ris commentaire. Pas trouvé de troisieme partie je ne savais pas quoi dire :'(
20 Juin 2011, 17:30 |
|
 |
Sciurus
|

Bah fallait faire un plan en 2 parties  Tu savais pas quoi dire?! Mais il y avait plein de trucs à dire!!   |  |  |  | La Fortune Des Rougon (Chapitre I), Emile Zola, 1871 a écrit: La bande descendait avec un élan superbe, irrésistible. Rien de plus terriblement grandiose que l’irruption de ces quelques milliers d’hommes dans la paix morte et glacée de l’horizon. La route, devenue torrent, roulait des flots vivants qui semblaient ne pas devoir s’épuiser ; toujours, au coude du chemin, se montraient de nouvelles masses noires, dont les chants enflaient de plus en plus la grande voix de cette tempête humaine. Quand les derniers bataillons apparurent, il y eut un éclat assourdissant. La Marseillaise emplit le ciel, comme soufflée par des bouches géantes dans de monstrueuses trompettes qui la jetaient, vibrante, avec des sécheresses de cuivre, à tous les coins de la vallée. Et la campagne endormie s’éveilla en sursaut ; elle frissonna tout entière, ainsi qu’un tambour que frappent les baguettes ; elle retentit jusqu’aux entrailles, répétant par tous ses échos les notes ardentes du chant national. Alors ce ne fut plus seulement la bande qui chanta ; des bouts de l’horizon, des rochers lointains, des pièces de terre labourées, des prairies, des bouquets d’arbres, des moindres broussailles, semblèrent sortir des voix humaines ; le large amphithéâtre qui monte de la rivière à Plassans, la cascade gigantesque sur laquelle coulaient les bleuâtres clartés de la lune, était comme couvert par un peuple invisible et innombrable acclamant les insurgés ; et, au fond des creux de la Viorne, le long des eaux rayées de mystérieux reflets d’étain fondu, il n’y avait pas un trou de ténèbres où des hommes cachés ne parussent reprendre chaque refrain avec une colère plus haute. La campagne, dans l’ébranlement de l’air et du sol, criait vengeance et liberté. Tant que la petite armée descendit la côte, le rugissement populaire roula ainsi par ondes sonores traversées de brusques éclats, secouant jusqu’aux pierres du chemin. |  |  |  |  |
Voilà pour les amateurs de français et de lecture l'extrait à commenter.
|
20 Juin 2011, 17:31 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Les sujets de cette année en ES étaient vraiment donnés. Quelle injustice !
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
20 Juin 2011, 17:37 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Euh je suis dépassé lol c'est quoi un sujet d'invention ??? A mon époque c'était un commentaire de textes ou une synthèse de documents...
20 Juin 2011, 17:45 |
|
 |
Sciurus
|
Écriture d'invention? Bah c'est pas assez explicite?  tu écris quelque chose de ton invention, à partir d'un sujet donné.
Maintenant, t'as une sorte de question d'introduction (sur 4 points) qui doit t'aider à répondre au travail d'écriture.
Le travail d'écriture, tu as 3 sujet possibles:
- Le commentaire - La dissertation - L'écriture d'invention
Cette 2e partie est sur 16... faut pas se planter!
|
20 Juin 2011, 18:01 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Je le trouve pas très parlant ce sujet.
sinon en physique spé : c'est tombé sur quoi ? les ondes sonores je présume.
maintenant le bac en S dans les trois matières S s'articule comme ceci : 2 matières bidon et 1 autre moyenne avec une spé difficile (impossible ?!)
c'est ce qui m'a couté mon 20 en physique.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
20 Juin 2011, 18:13 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Une petite dissertation comme je les aime !
20 Juin 2011, 18:44 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ton 20 ne sera pas mérité. Le sujet était trop simple 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
20 Juin 2011, 19:04 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
J'ai torché 5 pages en philo en 1h30.
Sinon il paraît qu'il y a des fuites sur le sujet d'éco de demain, je ne sais toujours pas si c'est une rumeur bidon.
20 Juin 2011, 19:25 |
|
 |
The Grasshopper
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Fév 2011, 21:23 Argent en votre possession: 55.00 Message(s) : 1328 Localisation : slt
A propos de vous: lol/lol
Etat: 08 | Méridionie
|
A mon époque... Cela me fait penser à mon grand-père quand il disait A mon époque/de mon temps... 
_________________A voir: WindhoekAutoproclamé roi de la sointeur, empereur de l'empire Lolisoin-- slt : http://wiki.simland.eu/Thegrasshopper-- cv : http://wiki.simland.eu/Windhoek
|
20 Juin 2011, 20:30 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Tout les élèves en parlent déjà chez moi. Le hic, c'est que j'ai beau vérifier sur le net, aucune news à ce sujet... M'enfin bon, ça ne m'empêche pas de tout réviser moi :m ^^
|
20 Juin 2011, 21:14 |
|
|