[CONCOURS] Capitale de la Culture [2013-2014]
Auteur |
Message |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
1er juillet 
|
28 Juin 2013, 01:54 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Faut que je me grouille 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
28 Juin 2013, 02:14 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
|
 Oui
|
28 Juin 2013, 11:05 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Je suis entrain de préparer le dossier, il devrait arriver demain vu mon agenda chargé de l'après-midi, j'espère que le fait que je travaille dessus comme un fou suffira à faire la différence 
28 Juin 2013, 11:19 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
|

Beaumont-les-ducs est une petite ville du nord de simland. Situé au sud de l'état du Lewsland, elle représente, avec Gelbenstein, un pôle économique, culturel, universitaire et technologique fort. Depuis toujours, Beaumont-les-ducs propose à ses habitants et aux touristes des lieux culturelles ouvert à tous les âges.
Le plus ancien lieu culturel de la ville est sans conteste le Palais Eynard ou Musée de la Photographie. C'est un lieu unique et très particulier où se trouve trois espaces. L'espace Della Porta est consacré à une exposition permanente sur l'histoire de la photographie et au plus grandes photographies de l'histoire. L'espace Talbot est consacré aux expositions temporaires, dont actuellement le thème est "Les montagnes en images". Et enfin, l'espace Edison qui regroupe 3 collections importants d'anciens photographes simlandais.
Autre grand nom de la culture beaumontoise, le musée Charlie Chaplin est une institution pour toute la région. L'exposition permanente est dédiée, bien évidemment, à Charlie Chaplin lui-même. Les expositions temporaires traitent surtout des acteurs et comédiens du dernier siècle avec, de temps à autre, une exposition sur l'univers du cinéma.
 Plus récemment, un autre lieu de la culture simlandaise est sorti de terre. Le Centre Littéraire Charles-Ferdinand Ramuz ou Multithèque de Beaumont-les-ducs, est la plus grande et la principale bibliothèque/médiathèque de la région. Elle est organisée en cinq bâtiment distincts.
Le bâtiment A, ou Tour des Artistes, est conçu comme un immense espace commun d'expression. Les premiers étages sont réservés au département de la culture de l'agglomération des Grands-Ducs alors que les étages supérieurs sont loués à des artistes régionaux.
Le bâtiment B, ou Bibliothèque Municipale de Beaumont, est la plus grande bibliothèque public de la ville. Le bâtiment C, ou Bibliothèque Maximilien Cécé, est la bibliothèque des archives municipale de toute la région ainsi que le lieu d'archivage de nombreux textes de lois. Le bâtiment D, ou Centre Digital, est la médiathèque de la région des Grands-Ducs regroupant des millions de fichiers numériques, de très nombreux CD, DVD, VHS, diapositive et autre support numérique. Le bâtiment E, ou Centre de l'Extraordinaire, est le bâtiment le plus particulier du centre. Il regroupe à la fois un centre culturel de la science-fiction et du paranormal et à la fois un service d'archive et de restauration de pièce de monnaie et de médailles anciennes.
Le tout est relié par des couloirs souterrains dont le point central est le hall Georges-André Chevallaz situé sous et dans l'édicule d'accès au métro inspiré du centre clientèle du Flon à Lausanne. Ce hall est prévu pour accueillir des cérémonies officiels, des spectacles et des concerts de petit envergure mais aussi des expositions temporaires liées à l'actualité du centre littéraire.
 Dernier grand lieu de Beaumont, bien qu'un peu moins culturel, le jardin botanique est un des nombreux lieux touristiques de la ville et accueil en son sein des archives assez impressionnante de revues et publications botaniques ainsi que le plus vieux livre de botanique domestique destiné au grand public.
Nous vous avons présentés ici les plus grands lieux de la culture dans l'agglomération des Grands-Ducs, il existe toutefois une cinquantaine de lieux culturels dans la ville et une centaine dans toute l'agglomération. On peut notamment compter les nombreux cinémas, théâtres et les salons de musiques. Tous les lieux culturels de la ville sont desservis par les transports en commun, que ce soit une ligne de bus, une ligne de tram ou une ligne de métro.
| Désolé pour le double post...
|
29 Juin 2013, 18:06 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Pas mal mais je trouve que 4 images pour un truc assez important c'est soft je trouve.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
29 Juin 2013, 18:08 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
|
Je préfère être soft mais cohérent qu'en faire et être dans l'irréaliste 
29 Juin 2013, 18:12 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|
Pas mal, bonne chance. Je posterai mon dossier dans la soirée.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
29 Juin 2013, 18:35 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
J'aime beaucoup, très bon dossier.
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
29 Juin 2013, 18:36 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Bon dossier GG ! Merci pour ta participation 
|
29 Juin 2013, 19:22 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Très bon en effet  Demain j'ai congé je m'y attaque 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
29 Juin 2013, 22:43 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Il ne reste plus que aujourd'hui 
|
30 Juin 2013, 14:55 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Excellente idée !  Bravo pour ton dossier.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
30 Juin 2013, 15:16 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|
          C'est donc avec un immense plaisir que la ville vous a présenté projet pour cette année culturelle, en espérant avoir bientôt l'occasion de se mettre au service de la Nation afin de faire de cette année culturelle 2013 une véritable réussite !
Pour plus d'informations sur Medrean City, vous pouvez également aller consulter sa page Wiki.
|
30 Juin 2013, 19:51 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Dossier très complet (ta charte graphique me fait pensé un peu à l'Université Rennes 2, qui a un design que j'aime beaucoup) En tout cas merci de ta participation ainsi qu'à Gérald pour avoir fait de bons dossiers et respecté les délais ! Je vais actualiser le site pour mettre Medrean City dans la liste des candidats. http://institutdesarts.weebly.com/capit ... lture.html
|
30 Juin 2013, 21:05 |
|
|