Je réponds aux questions et aux remarques à la fin de mon message

J'ai terminé la notice. Ca m'a pris (encore) du temps car malheureusement je travaille sur ce projet de façon très irrégulière, mon emploi du temps étant chargé. Ce n'est pas vraiment une notice d'utilisation mais plutôt des petites astuces, comme le montre l'exemple de l'image ci-dessous :

C'est vrai aussi qu'il était très important de développer un outil très simple à utiliser, et facile à comprendre. Car n'oublions pas que le générateur de cartes d'identité sera certainement le premier outil qu'utiliseront les nouveaux membres inscrits. Un outil compliqué à utiliser aurait pu rebuter certains internautes, à vouloir continuer à participer à Simland. Car l'intégration d'un nouveau membre est déjà assez difficile comme ça pour en rajouter ! La création de la carte d'identité sera donc une démarche facile et rapide

Ce soir, je vais commencer à intégrer le module sur le forum. Ca y est, on y vient !

Mais il reste encore du boulot. Je pense que j'en suis rendu à environ 90% du développement.
LOL oui en effet. Pourquoi faire un verso alors que la carte n'est pas prévue pour être "imprimée" ?
Pour l'anecdote, j'avais commencé à développer un générateur il y a 3 ans (d'ailleurs, lisez le tout premier message de ce topic...

). Oui, ce projet est un vieux projet ! D'ailleurs à l'époque j'avais pratiquement terminé ce générateur. Alors pourquoi n'est-il jamais sorti ? Parce que j'avais lancé un concours pour la création des versos des cartes (un verso pour chaque Etat de Simland) et comme personne ne s'en est jamais vraiment occupé, le projet est tombé à l'eau alors que j'avais pratiquement terminé à 90% (comme aujourd'hui) ! Les versos personnalisés pour chaque Etat ont tué le projet en quelque sorte...

Précisons tout de même que le générateur de l'époque n'utilisait pas la même technique que le générateur que je développe aujourd'hui donc on ne perd rien au change

Merci messieurs
T. Kentleprix

non ce n'est pas prévu de pouvoir mettre un nom personnalisé, dans le sens où on a déjà décidé de désactiver la possibilité de changer son pseudo, sur le forum. C'est un choix qui a été pris il y a 10 ans à la création du forum.
Mais je ne suis pas fermé aux suggestions ni aux conseils, d'ailleurs il sera toujours possible d'améliorer le générateur dans un deuxième temps, quand les simlandais l'auront utilisé et auront des remarques à faire

Mais dans l'immédiat ce qui prime, c'est de mettre en ligne cette première version