Carte d'Identité Simlandaise
Auteur |
Message |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Déjà dit, intéressant pour le RP. Mais j'avoue bien aimer la tronche de la carte.

|
05 Août 2010, 01:01 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
J'vois pas pourquoi j'ai pas à être sincère.
|
05 Août 2010, 01:05 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
c'est une carte d'identitée c'est pas fait pour etre encadrée non plus 
05 Août 2010, 01:08 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Excuse moi on dirait un ticket de cirque 
|
05 Août 2010, 01:11 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
xD Les couleurs sont vivent certes mais c'est chaleureux! =)
|
05 Août 2010, 01:18 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Bon et bien content que ça vous plaise, globalement  J'avoue que j'avais un peu peur car moi-même, à la première vue, je n'aime pas trop la carte  Mais je voulais un aspect moderne alors je pense que c'est réussi.
C'est la couleur spécifique à chaque Etat (milieu de carte) qui est difficile à gérer car forcément, ça casse avec le reste (bleu) et y'aura certainement quelques Etats qui auront une couleur qui s'intègre moins bien avec le bleu que d'autres.
Sinon j'aimerais donc lancer cette participation de tous les Etats pour le verso de la carte. Seulement voilà, il faut que tous les Etats (ou presque) jouent le jeu. Car si seulement 2 Etats participent, ça ne vaut pas le coup. Avant que certains Etats commencent à travailler là dessus, il faudrait déjà recencer ceux qui sont intéressés. Ce après quoi je vous donnerai le gabarit de la carte (sous forme de modèle) afin que vous puissiez la personnaliser.
Ce qui sera intéressant évidemment c'est le générateur de carte, qui va nous en distribuer comme des petits pains tellement ça va être facile d'en acquérir en quelques clics.
Même si Monsieur le Juge n'est pas d'accord, je persiste à dire que la carte d'identité pourrait être intégrée au "RP". Par exemple, la carte obligatoire pour aller voter. Là croyez moi tout le monde prendra un instant pour faire sa carte. Il faut que les nouveaux citoyens intégrent Simland non pas seulement avec une "banale inscription" sur un forum. Il faut un "geste" qui interpelle davantage et ce sera un signe d'intégration au sein de la société simlandaise.
Et puisque nombreux sont ceux qui remettent en question l'activité RP à Simland, et bien recommençons sur de bonnes bases, avec des gestes simples.
Maintenant la mission est de développer l'outil le plus rapidement possible, pour sa mise en service. C'est un petit projet donc ça va aller. Je suis sûre, en tout cas j'espère, que tout le monde sera finalement satisfait quand l'outil sera en ligne et qu'on pourra passer à autre chose. Mais dans le même temps on va en profiter pour refaire le MP d'accueil des nouveaux membres.
Je lance donc officiellement un appel à tous les Etats pour réaliser chacun le verso de la carte d'identité. Qui est intéressé ? Se manifester sur ce topic. Réponse des Gouverneurs souhaitable.
Merci de votre participation.
PS : bon et puis après on fait le permis de conduire !! Ca va ca va.... je plaisante... 
|
05 Août 2010, 01:58 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
|
TAR le Comores participe ?!
Pour le moment Djay je trouve le projet intéressant!
Tout à fait okay pour les principe du Rp et de l'intégration des nouveaux membres. Moi même quand je suis arrivé, j'ai tout de suite pris 5 minutes pour faire ma carte que j'ai aimé faire par amusement ^^ Je pense en plus que si on doit avoir la carte pour les votes c'est sur, pas mal de citoyen vont faire 3 cliques pour faire la leur ! =)
|
05 Août 2010, 03:34 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Je m'y connait que trés moyennement en graphisme donc pour le CS je pourrais pas t'aider Djay.
Et ne pense tu pas que ca va considérablement rallonger le projet ? Déja que tous les gouverneurs ne participeront pas...
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
|
05 Août 2010, 03:38 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
La pochette s'assimile plus à un pass Navigo, m'enfin
Je préférais l'ancienne, ça ressemblait bien plus à une carte d'identité ;
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
05 Août 2010, 04:14 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Je pense Djay que tu devras faire certains Etats toi même et si il y en a qui ne sont pas content et qu'il avait refusé tans pis pour eux il fallait réfléchir avant! Ensuite les Etats qui veulent faire leur dos, à eux de le faire =)
|
05 Août 2010, 04:15 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Pour répondre à l'une de tes remarques vis-à-vis de ce que t'as dit Alex, en plus il te l'a déjà dit, ce n'est pas à lui de créer les lois (même RP) mais au gouvernement que tu représentes.
C'est ainsi que fonctionne le pays depuis un moment et le juge n'est là que pour vérifier qu'il n'y a pas d'entorse aux lois en vigueur, c'est tout.
Sinon, ne jugeant pas ce projet de première importance pour le moment, je laisse le soin à Ric et Krides de s'exprimer concernant la participation ou non de l'Hudson.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
05 Août 2010, 09:12 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
C'est rigolo de voir des gens qui se tappent dessus pour une carte
Je parle maintenant en tant que gouverneur du Mao: l'état est prêt à participer à ce projet 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
05 Août 2010, 10:57 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
Je t'aurais bien aider à faire celui du MX mais tu l'as déjà faites
Perso j'aime bien la carte sauf la tronche des bonnes femmes 

|
05 Août 2010, 11:09 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Le problème en laissant aux gouverneurs le soin de faire le verso, c'est que ton projet qui aurait pu être prêt en quelques jours ne sera peut-être même pas terminé avant la fin de ton mandat, et peut-être même jamais... D'ailleurs je ne trouve pas que ce soir une bonne idée: à chaque état son verso, tout le monde n'est pas un pro du photoshopage et on risque d'avoir des cartes où le verso tranche radicalement avec le recto et pas vraiment dans le bon sens du terme!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
05 Août 2010, 11:25 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Sciurus => OK merci à toi. Attends les quelques petites instructions avant de faire quoi que ce soit.
ROM-1 => Mais non je ne l'ai pas faite ! C'est aux Etats de faire les verso alors que moi j'ai fait les recto
Taupin => Oui c'est vrai mais tu sais il y a une solution simple : laisser un délai court, ou du moins laisser le temps que j'ai à développer le générateur. Comme j'ai dit ça va aller assez vite mais bon du coup on a un petit peu de temps quand même. Tu parles de Photoshop mais ce n'est pas un concours de dessin : on peut éventuellement solliciter un graphiste, une simcompagnie, ou alors comme je disais hier le verso de la carte peut contenir aussi un slogan, un logo. Une identité visuelle, quelle que soit sa forme.
Non je ne ferai pas les versos des cartes. Ca certainement pas. Sinon ça veut dire qu'on va cautionner ceux qui ne prennent même pas le temps de participer aux projets et qui viennent se plaindre après qu'il n'y a pas de projet... Les Etats qui ne prendront pas la peine de faire quelque chose n'auront pas de verso, tout simplement !
Je vous envoie donc les instructions d'ici ce soir. Merci de votre participation 
|
05 Août 2010, 11:45 |
|
|