Un nouveau screen va être présenté d'ici peu. Comme je l'ai dit dans mon précendent post, ne vous attendez pas à un screen différent de ceux déjà présentés. En effet je n'ai pas fait trop de nouveau bâtiments (même s'il en existe désormais une bonne dizaine sur les 40 à 50 prévus au lancement du jeu), car je me concentre pour le moment sur la partie "programmation".
J'ai une bonne nouvelle. Je suis en phase de finaliser le gameplay du jeu. Je ne suis pas en train de dire que j'ai presque fini la programmation : j'ai simplement définit le gameplay et comment va se dérouler le jeu. Et c'était pas évident dans le sens où c'est justement le scénario du jeu. Il ne reste plus qu'à "programmer" le gameplay, et finalement ça ce n'est pas le plus dur.
Le squelette du jeu est donc terminé, et la définition du gameplay en phase d'être finalisée, s'il reste encore énormément de travail (s'attaquer en profondeur à la création des bâtiments, création de la map, etc...), on peut dire que le jeu est terminé à 50%. Car comme je le disais le plus dur est passé finalement. Maintenant ça va être de la production de bâtiments et de la programmation.
Concernant le gameplay, je ne vais pas entrer dans les détails pour l'instant (confidentialité oblige, les jeux de villes sur Internet se développent de plus en plus). Mais je peux vous dire que CityGiant aura "son" gameplay, "son" style, et ne ressemblera en rien avec les autres jeux du genre. Si CityGiant restera un "petit jeu" sur Internet, on peut quand même dire qu'il sera quoi qu'il en soit différent de Sim City.
THE CITY GIANT STORYC'est donc définitif, CityGiant se déroulera en temps réel, dans une ville, avec ses districts, ses institutions : mairie, police, hôpital, gare, aéroport, stade, etc... Le nom de la ville n'est pas encore défini, mais l'on sait déjà que le nom officiel du jeu sera :
CityGiant : Nom-de-la-Ville. Plus tard, il n'est bien-sûr pas exclu l'apparition d'autres villes (d'autres maps, pour plus de diversité notamment pour les joueurs habitués). La ville sera diversifiée (fleuve, île, ponts, plages, etc...).
Les joueurs devront acheter des parcelles de terrain dans la ville, dont le prix (et le loyer !) seront différents selon le disctrict. Il y aura donc le riche centre-ville et les banlieues plus pauvres, mais plus accessibles financièrement. A vous de choisir où habiter, pourvu que votre argent ne soit pas dilapidé en 2 secondes. Vous devrez payer un loyer horaire (toutes les heures réelles). Il faudra commencer très bas, vous devrez peut-être passer vos premières nuits dans une toile de tente miteuse. Il faudra commencer par travailler dans les administrations de la ville, avant de pouvoir vous payer votre premier commerce. L'achat de votre premier commerce vous rappellera celui de votre maison : il faudra en effet choisir une bonne parcelle mais pas trop chère selon votre richesse, mais les quartiers les plus riches sont sans conteste ceux qui attirent plus de clients, et donc plus d'argent pour vous. Les grands patrons de la ville (ceux qui disposeront de plusieurs commercers et entreprises très riches) pourront même acheter des parcelles plus grandes, et construire des infrastructures plus importantes (parc d'attraction, domaine de vacances, etc...). Le dénouement de chaque partie de jeu devrait être l'accession d'un joueur au poste de maire, une place très chère payée, forcément.
Initialement, il avait été annoncé que CityGiant serait composé de sessions de jeu d'une semaine (à la fin de la semaine, le joueur le plus riche a gagné). Ce n'est donc plus le cas puisque la durée de chaque partie dépendra de l'évolution des joueurs. Ainsi une partie pourra durer quelques jours, ou plusieurs semaines. Mais l'évolution de chaque joueur dans le jeu étant diversifiée, aucune partie ne deviendra "lassante" si vous participez à votre évolution activement. D'autant qu'il y aura un but final : le fameux poste de maire.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne rentre pas plus dans les détails (et les détails sont certainement les plus intéressants^^), dans un souci de confidentialité. Rendez-vous d'ici peu pour le nouveau screen donc
