Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 393 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 27  Suivant
CityGiant - plus proche d'un "Simland" [bas p.26] 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6561
Répondre en citant

Je me propose comme testeur. :)

10 Juil 2007, 17:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant

10 Juil 2007, 17:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10
0.00

Message(s) : 6561
Répondre en citant
Ah oui j'oublias, Djay, c'est quoi la police d'écriture de CITY GIANT ???

10 Juil 2007, 18:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14
736.00

Message(s) : 2159
Répondre en citant
Je découvre ce projet pharaonique et j'encourage vivement Djay ! :surpris:

C'est quand même énorme qu'un gars crée un jeu a lui tout seul. ;)
Si tu veut de l'aide (du haut de notre bas niveau) et bah on est là ! ^^

11 Juil 2007, 00:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
C'est quand même énorme qu'un gars crée un jeu a lui tout seul.

C'est pas impossible mais c'est assez difficile (faut consacrer BEAUCOUP de son temps... Moi pour programmer un p'tit jeu amateur en équipe de 2 je passais 2 heures par jour minimum :sarcastic: )
Bon courage Djay, je ne dirai pas que c'est un excellent jeu vu que je n'y ai pas joué ni que te connaissant ce sera excellent parce que, hé, je ne te connais pas encore, mais tous mes vœux de réussite sont avec toi :ok:

11 Juil 2007, 00:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14
736.00

Message(s) : 2159
Répondre en citant
Moi j'ai hâte d'en savoir plus et surtout de voir d'autres screens ! :ok:

12 Juil 2007, 00:23
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Un nouveau screen va être présenté d'ici peu. Comme je l'ai dit dans mon précendent post, ne vous attendez pas à un screen différent de ceux déjà présentés. En effet je n'ai pas fait trop de nouveau bâtiments (même s'il en existe désormais une bonne dizaine sur les 40 à 50 prévus au lancement du jeu), car je me concentre pour le moment sur la partie "programmation".

J'ai une bonne nouvelle. Je suis en phase de finaliser le gameplay du jeu. Je ne suis pas en train de dire que j'ai presque fini la programmation : j'ai simplement définit le gameplay et comment va se dérouler le jeu. Et c'était pas évident dans le sens où c'est justement le scénario du jeu. Il ne reste plus qu'à "programmer" le gameplay, et finalement ça ce n'est pas le plus dur.
Le squelette du jeu est donc terminé, et la définition du gameplay en phase d'être finalisée, s'il reste encore énormément de travail (s'attaquer en profondeur à la création des bâtiments, création de la map, etc...), on peut dire que le jeu est terminé à 50%. Car comme je le disais le plus dur est passé finalement. Maintenant ça va être de la production de bâtiments et de la programmation.

Concernant le gameplay, je ne vais pas entrer dans les détails pour l'instant (confidentialité oblige, les jeux de villes sur Internet se développent de plus en plus). Mais je peux vous dire que CityGiant aura "son" gameplay, "son" style, et ne ressemblera en rien avec les autres jeux du genre. Si CityGiant restera un "petit jeu" sur Internet, on peut quand même dire qu'il sera quoi qu'il en soit différent de Sim City.

THE CITY GIANT STORY
C'est donc définitif, CityGiant se déroulera en temps réel, dans une ville, avec ses districts, ses institutions : mairie, police, hôpital, gare, aéroport, stade, etc... Le nom de la ville n'est pas encore défini, mais l'on sait déjà que le nom officiel du jeu sera : CityGiant : Nom-de-la-Ville. Plus tard, il n'est bien-sûr pas exclu l'apparition d'autres villes (d'autres maps, pour plus de diversité notamment pour les joueurs habitués). La ville sera diversifiée (fleuve, île, ponts, plages, etc...).
Les joueurs devront acheter des parcelles de terrain dans la ville, dont le prix (et le loyer !) seront différents selon le disctrict. Il y aura donc le riche centre-ville et les banlieues plus pauvres, mais plus accessibles financièrement. A vous de choisir où habiter, pourvu que votre argent ne soit pas dilapidé en 2 secondes. Vous devrez payer un loyer horaire (toutes les heures réelles). Il faudra commencer très bas, vous devrez peut-être passer vos premières nuits dans une toile de tente miteuse. Il faudra commencer par travailler dans les administrations de la ville, avant de pouvoir vous payer votre premier commerce. L'achat de votre premier commerce vous rappellera celui de votre maison : il faudra en effet choisir une bonne parcelle mais pas trop chère selon votre richesse, mais les quartiers les plus riches sont sans conteste ceux qui attirent plus de clients, et donc plus d'argent pour vous. Les grands patrons de la ville (ceux qui disposeront de plusieurs commercers et entreprises très riches) pourront même acheter des parcelles plus grandes, et construire des infrastructures plus importantes (parc d'attraction, domaine de vacances, etc...). Le dénouement de chaque partie de jeu devrait être l'accession d'un joueur au poste de maire, une place très chère payée, forcément.

Initialement, il avait été annoncé que CityGiant serait composé de sessions de jeu d'une semaine (à la fin de la semaine, le joueur le plus riche a gagné). Ce n'est donc plus le cas puisque la durée de chaque partie dépendra de l'évolution des joueurs. Ainsi une partie pourra durer quelques jours, ou plusieurs semaines. Mais l'évolution de chaque joueur dans le jeu étant diversifiée, aucune partie ne deviendra "lassante" si vous participez à votre évolution activement. D'autant qu'il y aura un but final : le fameux poste de maire.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne rentre pas plus dans les détails (et les détails sont certainement les plus intéressants^^), dans un souci de confidentialité. Rendez-vous d'ici peu pour le nouveau screen donc :ok:

17 Juil 2007, 09:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant

Dommage par contre que le jeu s'arrète dès que quelqu'un arrive au poste de maire. Il eut été amusant que le maire puisse modifier les impots et tout et tout pendant une ou deux semaines.

Mais bon à part ce petit détail ça a l'air vraiment génial :ok: :bravo: :bravo:

17 Juil 2007, 13:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09
0.00

Message(s) : 3575
Répondre en citant
ça me semble de plus en plus interessant tout ça :ok:

17 Juil 2007, 17:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Le concept est super, j'ai hate de voir ça :flag: :bravo:

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

17 Juil 2007, 17:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49
0.00

Message(s) : 4638
Répondre en citant

Azaleas

Bonaventure

Venez voir mes photos du Perou.

Image
Image
Image
Image
Image

17 Juil 2007, 17:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
Répondre en citant
Oui c'est vrai, ca à l'air vraiment bien :bravo: :bravo:

17 Juil 2007, 18:52
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

Max a écrit:
Dommage par contre que le jeu s'arrète dès que quelqu'un arrive au poste de maire. Il eut été amusant que le maire puisse modifier les impots et tout et tout pendant une ou deux semaines.

En fait, il faudra déjà payer très cher sa place de maire. Mais ensuite, pour mettre fin au jeu, il faudra payer encore plus cher. Aucun maire qui vient d'entrer en fonction pourra mettre fin à la partie aussitôt. Et justement, le choix de se payer la place de maire devra être réfléchi, en sachant que n'importe qui qui peut payer encore plus cher pourra "voler" la place de maire. L'accession au poste de maire ne marque donc pas la fin de la partie.

Concernant le contrôle du maire, il a été effectivement étudié l'idée d'avoir des pouvoir pour modifier les paramètres de la ville (impôts, etc...). Mais cette idée n'est pas confirmée, et pourrait ne pas être dispo au lancement du jeu, mais un peu plus tard, avec les add-ons.

Autres points qui sont étudiés mais pas validés pour le moment :

- déménager de parcelle résidentielle ;
- revendre sa société ;
- pourvoir acheter certains bâtiments résidentiels (immeubles, appartements) mais qui seront destinés à d'autres joueurs (principe de la location d'appartements) ;
- pouvoir faire exploser les bâtiments concurrents (mais cette action est quand même injuste, d'où la reflexion d'une autre option plus équitable pour tout le monde).

17 Juil 2007, 19:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant

17 Juil 2007, 20:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant

Faire exploser le batiment du concurrent... bof ^^ Comme autre idée on pourrait faire "lancer une OPA Agressive sur la societé d'un concurrent", on paye assez et on peut racheter la societé même si le PDG est pas d'accord ^^

Les 3 autres idées sont très bonnes par contre :ok:

17 Juil 2007, 21:09
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 393 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 27  Suivant