BON Hum hum
Tous d'abord pour ceux qui n'y aurait pas assister aux derniers évènements, suite à ma nomination au poste de Vice Président, MaxCC à décider de démissionner avec plus ou moins de fracas (il a quitter le groupe du gouv, et à divulguer les récents évènements en place publique.)
Je me suis quelque peu accroché avec lui (enfin un tous petit peu comparativement à notre passif commun) sur certaines de ses déclarations à l'emporte pièces.
Voila pour les faits, et voici pour ma déclaration
Ma déclaration "sans langue de bois" :
J'ai pu m'expliquer longuement avec L.angelus et Taupin sur le remaniement et plus particulièrement ma future position de Vice Président.
J'en ai fait une synthèse et j'en ai retirer les points suivants que je vais vous détailler ci dessous:
Le principal: vous me trouvez trop jeune pour la fonction, ce à quoi je ne puis vous donner tort.
Ensuite vous auriez aimé un homme d'expérience à cette fonction (ça se rapproche de l'argument jeunesse).
Tous d'abord c'est l'occasion pour moi de faire mes preuves et d'apporter du tonus à l'activité gouvernementale. En effet le gouvernement était vraiment léthargique ces derniers temps et l'euphorie initiale à vite laisser place au doute. Ma nomination à pour objectif d'inverser la tendance.
J'ai
pour moi l'ambition, la fougue, l'activisme, l'énergie, mon envie d'améliorer et mes idées pour dynamiser le gouvernement.
J'ai
contre moi ma témérité et mon audace trop prononcé, mon impatience (qui se corrige de jours en jours

) et mon attitude de taureau prêt à foncer tête baissé ,
lors de certains débats animé avec une seule et même personne que vous reconnaitrez sans problème car pour le reste des simlandais je n'ai jamais eu à en venir à un tel degrés de violence. (elle aussi s'atténue de jours en jours)
Je suis un jeune loup pour résumer grossièrement. Mais je sais faire preuve de pragmatisme , et je sais reconnaitre mes torts. Il est important de savoir ou s'arrêter et jusqu'où continuer , je pense en être capable.
Je n'ai pas l'intention de donner du grain à moudre à nos principaux détracteurs, je ferais tous ce qui m'est possible pour rester irréprochable dans les actes comme dans les dires. Ainsi vais je m'astreindre à rester loin des débats provocateurs et stériles , pour me concentrer sur ce qui est essentiels et sur ce qui apporte vraiment de l'intérêt à simland.
Certains d'entre vous m'apprécie à ma juste valeurs, et je les en remercie. D'autres ne m'aiment pas et je respecte quand même leur jugement en esperant que cela soit réciproque (ce qui n'est pas toujours vrai).
Mais il y a également une parcelle de la population qui n'éprouve pas d'avis personnel sur Halotime et est sceptique sur sa nomination au poste de numéro 2 du gouvernement: à ceux ci je leurs répondrais une seule chose => laisser moi l'occasion de vous prouver votre erreur. j'espère vous montrer que je peux être à la hauteur.
Placer un nouveau venu (enfin c'est un peu gros, car j'ai quand même été ministre ces trois derniers mois avec je crois savoir un succès incontestable) à ce poste est un choix audacieux en effet. Mais si l'on place toujours les mêmes cela ne peut qu'amener à de la répétition et à de la déception.
Je crois donc à la nouveauté , mais uniquement si elle se base sur le travail des anciens. Voila ma philosophie principale.
Une fois ce scepticisme consécutif à ma nomination dissipé, j'espère que je pourrais compter sur votre coopération et votre aide pour dynamiser l'activité gouvernementale, car vous l'aurez compris, Jardas et moi ne pouvons pas tous faire.
C'est tous ensemble que nous reconstruirons un simland durable et dynamique.
Messieurs les membres du gouvernement, je vous remercie.
J'ai posté une version un peu plus châtié sur le forum grand place.