Je viend de voir 300. C'est vraiment l'un des meilleurs film que j'ai eu l'occasion de voir.
Y'en a qui se plaignent de la violence abusive. Oui il y'en a beaucoup (et d'ailleurs je ne m'en plaint pas du tout

) mais faut voir plus loin que ça. Les principes que le film dégagent, c'est vraiment quelque chose. La bataille contre l'esclavagisme et contre l'abaissement d'une société fière au pied d'un tyran.
La violence est excessivement présente chez les Spartians pour atteindre leur liberté. Mais la douleur et la souffrance sont éphémère. La liberté elle, est éternelle. Voilà sur quoi se basent les 300 Spartians qui défendent leur terres contre une armé d'un million d'hommes.(voir le million comme une image lol )
Les Spartians sont élevés durement. Aucun sentiment n'est permis. Ils doivent s'arranger seul. C'est difficile, mais ceux qui réussisent deviennent parfait.
Je crois qu'il faut voir plus loin que les éclats de sang qui éclaboussent l'écran. Les valeurs présentées sont bonnes pour tous les hommes je crois. L'atteinte de la perfection dans ce que l'on fait. Se battre pour ce que l'on croit bon.
Voilà pourquoi je trouvais assez étrange le message de LM :
Premièrement de quels anachronismes parles-tu ? D'abord, sais-tu ce que c'est qu'un anachronisme ?
Deuxièmement, il me semble que pour UNE fois on peut voir un film qui présente tant de violence et qui ne fait pas Américanisme incontrôlé. L'histoire relate des faits réels. Je vous l'accorde lol ça ne s'est pas exactement passé comme ça ( surtout quand on voit le genre de monstres qui sort des fin fonds de l'Asie lol ) mais il reste que le fond est vrai. Les valeurs sont vraies. Non pas celle qui concerne la liberté mais aussi la perfection que voulaient atteindre les Spartians. Se sont des choses que l'on ne retrouvent plus de nos jours.
Non seulement l'histoire vous montre un côté humain de plus en plus perdu mais en PLUS les images sont exceptionnelles. Chaques prises de vue vous coupe le souffle. La plus grande partie du film a été tourné sur fond bleu. Personne ne me l'aurait dit et jamais j'aurais deviné. Tout est si réel.
Enfin bref, amateur de violence ou pas je vous le conseil et je serai heureux d'en reparler avec vous