|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2025, 17:56
Disparition du Vice-Président
| Auteur |
Message |
|
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|

[align=center]DISPARITION TRAGIQUE DU VICE-PRESIDENT (RP)[/align]
Une chaîne du nord Simlandais - 26 Septembre 2009.
« Mesdames messieurs bonjour,
Veuillez excuser cette interruption des programmes soudaine, mais une nouvelle très importante vient d'être annoncé par le palais Présidentiel... Alex Lews, Vice-Président de la Nation, nous a quitté cette nuit suite à une crise cardiaque. Il avait 46 ans, une jeune fille de quelques mois à peine et nos pensés vont droit vers sa famille et ses proches aujourd'hui. Ancien confrère journaliste, nous pensons à lui et sommes très attristés de cette mort soudaine alors qu'il était en pleine force de l'âge, en haut de l'affiche. Revenons assez rapidement sur la carrière professionnelle de cet homme qui n'aura cessé de vouloir faire le maximum pour sa Nation et qui en est finalement mort.
Elle débute à CanalSims, grande chaîne Simlandaise, où ses PDG de l'époque (ndlr : Maël et MaxCC) offrent une place à Lews en Octobre 2007 au poste de journaliste Politik+. Il y restera quelques mois avant de démissionner pour se consacrer entièrement à sa grande passion : la politique. D'abord membre du PDV pendant quelques semaines, il décide finalement de créer son propre parti politique pour y défendre ses idées, ce sont les débuts du MDS (Mouvement Démocrate Simlandais). Il réussit même à se faire remarquer et intègre ainsi, trois semaines après sa majorité Simlandaise, le Gouvernement du Président alors en place, Max, au poste de Porte-Parole de ce-dernier. Dans le même temps, il décide de réactiver le Grand-Nord et entame de nombreuses modifications et de réformes dans ce sens là. Il en devient le Gouverneur et restera à ce poste pendant plus d'un an (cf forum du Grand Nord), étant même récompensé du titre de "Gouverneur de l'année 2008" par les Simlandais lors d'une cérémonie qu'il avait lui-même organisée. En Avril 2008, il décide de se présenter aux élections présidentielles sous les couleurs d'un Centre unifié (USC & MDS faisant alliance) mais échoue au second tour après une campagne honorable (ndlr : 34% au second tour). Il est cependant reconduit dans ses fonctions de Ministre des Affaires Étrangères sous Ag, mais qui quitte le gouvernement au bout de quelques mois : c'est le début de sa traversé du désert.
Durant cette période de doute où il divorce, sombre dans l'alcool et tombe au plus bas, il arrive à refaire surface grâce à ses deux amis de toujours : Napoléon La Violette et Fololilalimb. Ils créent tous les trois Alfona Corporation, une entreprise multi-services, mais n'arrivent pas à percer. S'en suivent quelques mois d'inactivité, puis ensuite les élections d'Octobre 2008 où Alex Lews soutient Sanosuke et Maël dans leur candidature commune. Bon choix, car il devient Ministre de l'Intérieur et de la Défense de leur Gouvernement, et restera à ce poste pendant environ un an (jusqu'à aujourd'hui). Il lance de nombreuses réformes et rédige divers textes de lois tel que la pétition populaire, la création de la vice-présidence qu'il occupait jusqu'ici, ou encore la grande réforme de la justice, très utile à ce jour. Sorti grandi de cette aventure gouvernementale, il présente sa candidature au poste de Président en Avril 2009 au côté de Napoléon La Violette; mais suite à de nombreux rebondissements, il est contraint de la retirer et choisi de soutenir son ancien colistier, La Violette, qui se présente en candidat indépendant. Considérant cette situation comme un échec cuisant, il démissionne de la présidence de l'Association Écologique Simlandaise qu'il présidait depuis quelques mois. Logiquement, lorsque La Violette accède au poste suprême, il devient son Vice-Président. Malgré de nombreux efforts, il n'arrive qu'à relancer superficiellement l'activité Simlandaise, et passe plus de temps à justifier ses actions au près de certains grands Simlandais qu'à lancer des projets de grande envergure. Parallèlement il tente de racheter 50% de la chaîne qui l'avait vu naître, CanalSims, sans succès suite à une grande polémique autour de ce rachat. Hospitalisé il y a moins d'un mois pour un arrêt cardiaque auquel il avait réussi à survivre, il n'arriva cependant jamais à revenir au top de sa forme et à lancer les derniers projets qui lui tenaient à cœur. Ces dernières semaines, on ne le vit que très peu mis à part à quelques fois lors des matchs de l'équipe de Simland de football dont il était un grand fan, et où il semblait encore assez faible.
Cette nuit, les pompiers n'ont rien pu faire. Et Alex Lews, membre marquant de ces deux dernières années, s'en est allé... Paix à son âme. »
|
| 26 Sep 2009, 13:26 |
|
 |
|
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|

[align=center]DISPARITION TRAGIQUE DU VICE-PRESIDENT (HRP)[/align]
Mes chers amis,
Vous l'avez surement compris, j'ai décidé de mettre un terme à l'aventure qui me liait avec Simland depuis bientôt deux ans (d'une façon assez originale, je vous l'accorde...). Il faut bien comprendre que ce ne fut pas un choix facile à faire, loin de là... Après avoir tant travaillé pour la Nation, fait autant de rencontres (bonnes et moins bonnes) mais aussi après m'être amusé avec vous tous, j'ai pris il y a quelques semaines la décision de quitter Simland définitivement. Il y a plusieurs raisons à cela.
Tout d'abord, je pense avoir atteint un âge où Simland ne me passionne plus du tout et où mes priorités sont différentes de celles que je pouvais avoir autrefois. J'ai aujourd'hui quinze ans et demi et je souhaite me consacrer plus en profondeur à mes études, à mes amis et surtout à ma petite amie. Par le passé, j'ai souvent sacrifié des moments IRL pour Simland, eh bien il faut comprendre qu'aujourd'hui je sacrifie Simland pour des moments IRL. N'est-ce pas l'argument le plus compréhensible du monde ? Jouer c'est bien, vivre c'est encore mieux.
Ensuite, Simland a beaucoup changé que ce soit dans le sens du jeu en lui même mais aussi ceux qui y jouent qui ne sont plus les mêmes. Ma génération est partie, et le jeune Simlandais qui rêvait de devenir un jour Président ou même Ministre avec. Mes modèles ont tous quitté Simland (je pense notamment à Ag, Max, Rafi, Gailu, Wahou, Folo,... aujourd'hui Napoléon) et n'ont jamais été remplacé. Là est le grand problème à l'heure actuelle : il n'y a pas de nouvelle génération pour succéder à l'ancienne. Alors les plus optimistes diront que cela va arriver avec CitiesXL, mais je n'y crois pas... La moyenne d'âge a bien augmenté depuis quelques années (aujourd'hui on est tout de même à plus de 17 ans d'âge moyen à Simland ce qui est énorme), et je pense que Simland devra retraverser, si la nation survie, une période peuplée de boulets et de jeunes adolescents de 13ans qui écrivent n'importe comment (comme c'était le cas à une époque) pour ensuite reconnaître un nouvel âge d'or avec ces mêmes membres mais plus matures (comme on a pu le voir en 2006, 2007 & jusqu'à fin 2008). Mon jugement peut paraître dur, mais je pense vraiment que c'est ce qui va se passer. Enfin... Si de nouveaux membres arrivent.
Enfin et surtout, j'espère sincèrement que Simland arrivera à s'en sortir et à rebondir. Ce jeu m'a fait vibrer pendant longtemps et m'a appris beaucoup de choses à tous les niveaux. Je regrette cependant une chose, c'est de ne pas avoir réussi à retrouver la fougue que j'avais, étant jeune Simland, pour ce mandat... C'est une semi défaite, car je pense que la population n'a pas non plus toujours suivie ce que le Gouvernement proposait. On a essayé, mais on a échoué... Advienne que pourra, et cela dès les prochaines échéances présidentielles (auxquelles par ailleurs, je ne voterai pas). D'après moi, aucun Simlandais n'a aujourd'hui la carrure pour fait un bon président (si ce n'est peut être les anciens), et on en revient au même problème de la succession de génération.
Je m'en vais aujourd'hui la tête haute, après avoir toujours fait ce qui me semblait juste, et cela dans tous les domaines. C'est une page qui se tourne pour vous, pour moi, pour nous... Espérons juste que mon départ n'affecte pas Simland comme il avait pu affecter mon départ du Centre (qui a eu du mal à s'en remettre) ou de l'AES (qui, elle, ne s'en ai jamais remis). Cependant j'en doute fortement, car personne n'est indispensable à Simland et je ne fais pas exception à la règle. N'oubliez pas que tant qu'il y aura des passionnés, Simland survivra ! C'est très important de s'en souvenir.
Merci à tous ceux qui ont toujours cru en moi et qui m'ont soutenu. Je ne vous oublierai jamais, et je reste toujours là pour parler si vous en avez besoins. Encore merci, et vive Simland !
« La fin d'une époque...»
| 26 Sep 2009, 13:27 |
|
 |
|
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
| 26 Sep 2009, 13:38 |
|
 |
|
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Je suis bien d'accord avec cette analyse démographique et sociologique des jeunes " kevins" de 13 ans.
Encore, un grand de Simland nous quitte. Ce fut un plaisir de croiser ton chemin sur ce forum Alex (d'habitude je dis Lews  ).
On devrait organiser des obsèques nationaux.
Dernière édition par Jim le 26 Sep 2009, 14:08, édité 1 fois.
|
| 26 Sep 2009, 13:45 |
|
 |
|
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
| 26 Sep 2009, 13:56 |
|
 |
|
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 16:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Eh bien c'est une originale façon de nous quitter Alex. Tu auras marqué une génération de Simlandais, qui se renouvelle tous les ans (des gens qui partent [meurent RP] et viennent [naissent]), c'est ça un pays, des anciens qui meurent, et des nouveaux qui viennent de naître, qui découvre le "monde".
Effectivement, et Jim a raison, je trouve que tu as bien décrit la nouvelle génération, qui se croît un peu dans un bazar, qu'écrire n'importe comment c'est la mode. C'est malheureux, mais on est tous passés par là, et ils comprendront peut-être dans 6 mois, 1 an ou 2 que Simland, ce n'est pas ça, c'est autre chose.
Bref, je pense que tu as été un grand personnage ici, et qu'un page de l'histoire se tourne.
Bonne chance pour la suite Alex, et sache que je suis sur MSN!  On pourra quand même continuer à parler ensemble (et je l'espère fortement!) 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
| 26 Sep 2009, 14:04 |
|
 |
|
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 16:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Bonne route à Alex (irl)! C'était un personnage important de Simland, son nom restera dans l'histoire de notre petite micro-nation virtuelle.
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
| 26 Sep 2009, 15:39 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Joli RP. On achète ! Même si c'est triste. Alex Lews devient donc le 2e décès officiel de Simland depuis la création du pays.
Bon et même si je n'aime pas trop jouer avec les morts... : car déjà on ne joue pas de ça et surtout Simland ce n'est pas la mort, bien au contraire !
Ce mandat présidentiel et donc définitivement foiré. C'est le 2e foiré en 6 ans (après la démssion du Président Manubest, un mois après le début de son mandat, mais ça c'était à cause d'un scandale qui a éclaté).
J'espère que tu sais ce que tu fais Alex. Je ne t'incite pas à revenir, mais là, tu ne pourras plus revenir du tout ! Alors que certains membres aiment des fois revenir (des années après leur départ pour certain), ou même revenir quelques semaines, genre le temps des vacances.
Moi je conseille juste au gens de venir quand ils veulent, s'ils le veulent ! Moi même j'ai une vie IRL chargée et pourtant il m'arrive de redevenir actif ici à Simland de temps en temps. Ce n'est pas une honte (malgré mon age), j'aime "m'amuser" avec Simland et quand j'ai un peu le temps alors je viens, et quand je ne peux pas alors je ne viens pas. C'est aussi simple !!
Alors tant pis. Bon courage IRL l'ami 
|
| 26 Sep 2009, 17:51 |
|
 |
|
Alex Lews
|
Je passerai toujours quelques fois par mois, mais je ne lancerai plus aucun projet et n'aurai plus aucune charge. C'est d'ailleurs pour m'empêcher moi même de revenir que j'ai décidé cela, car je sais qu'à un moment ou l'autre l'envie me serait revenue... Mais je ne veux plus retomber dedans et délaisser ma vie IRL. Cela dit, merci de ton message Djay  !
Je ne l'ai pas dit mais concernant mes richesses, je redistribuerai tout prochainement... Je ne sais pas encore comment.
Et puis dites-vous que je ne suis pas vraiment mort, car vous pouvez toujours me parler sur MSN ou sur facebook par exemple  !
Allez, bonne soirée à tous !
| 26 Sep 2009, 17:56 |
|
 |
|
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27 Argent en votre possession: 1,691.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
C'est vraiment dommage et tout a été dit par les autres; juste pour te dire bonne continuation 
| 26 Sep 2009, 18:00 |
|
 |
|
Magellan
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36 Argent en votre possession: 1,630.00 Message(s) : 1801
|

En fin d'après midi, la nouvelle parvient à la région d'Egéria. Après deux long coups de sirène, une minute de silence est observé. Le Maire, s'est exprimé dans un discours improvisé à la fin du conseil municipale:
- " Cher Citoyen, Aujourd'hui un grand homme nous a quitté. Passionné par la politique, il avait réussi à atteindre ses rêves, et à guider Simland. Cet homme fut important pour la Nation. De même, que la Nation était important pour lui. Si nous lui rendons hommage, ce n'est pas seulement pour sa place et son statut, mais aussi pour son fond. Un homme meurt vraiment que lorsque plus aucune penser ne vont à sa mémoire et à ses traces. Nous annonçons nos sincères condoléances à sa famille, et nous la soutenons du plus profond de notre être. Monsieur le Vice Président, vous manquerez à la nation."
----------
Dommage de voir simland perdre un de ses membres. Surtout un si ancien, et important. J'ai pas trop eu à faire à toi sur Simland, et c'est dommage. Enfin, je comprends très bien ton choix, et je te suite bonne continuation dans ta vie IRL.
_________________ Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation
|
| 26 Sep 2009, 18:38 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
|
Je ferai un article demain sur simTV, en reprenant certains témoignages dont celui de Magellan 
|
| 26 Sep 2009, 20:06 |
|
 |
|
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:11,262.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Oui désolé, aujourd'hui je n'ai pas été la de la journée (d'un certains point de vue, cela ravie la RSP^^)
Mais bon, demain, je te laisse le faire si tu le souhaite 
|
| 26 Sep 2009, 21:48 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|

Service spécial établi par CanalSims.tv en direct !
RP
La Municipalité de Saint-Louis sur Avalon, l'état du Maxisland, ainsi que la chaine CanalSims ont observé une minute de silence ce matin à 11h00 pour respecter la mort du vice-président simlandais Alex Lews.
Maël, ex-vice président du mandat Sanosuke qui avait recruté Alex Lews se rendra sur les lieux de son enterrement. Il a été totalement afféré par cette nouvelle, selon des proches, il se serait enfermé dans son bureau et n'en serait ressortir que trois heures plus tard, avec une mine très affaiblie. Il a de suite appelé l'ex-femme d'Alex Lews, et rencontrera la petite Lews d'ici une semaine, il a promi qu'il s'occuperait personnellement de l'éducation de la petite.
REELLE
Quel dommage de devoir partir comme ça, mais bon moi aussi je commence à me lasser de Simland, même si j'essaye d'y garder toujours un pied, mais d'ici quelques mois il est certains que ma vie simlandaise sera très très limitée. Bonne continuation à toi, même si on a eu des hauts et des bas, tu connais mon estime pour ton travail, et même si on a eu souvent des avis différents, j'espère que ta vie extérieure sera géniale, bravo pour ton passé, félicitations pour ton futur !
|
| 26 Sep 2009, 22:04 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
|
|
| 27 Sep 2009, 02:51 |
|
|