[ARCHIVES] Élections Grand-Gouvernementales (1er Gouverneur)
Auteur |
Message |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Ben, au lieu de dire tout après l'acte, dis déjà ce que tu penses du poste et quelle est son inutilité d'après toi. Après, on pourra dialoguer 
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
02 Mai 2010, 21:11 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Je crois que tu fais fausse route. Si je dois "dialoguer", c'est avec mon Gouvernement et personne d'autre.
Mais allez, pour te prouver que nous travaillons actuellement sur ce sujet, voici une ébauche de ce que j'ai dit à mes Ministres :
 |  |  |  | Président Djay a écrit: - même en cherchant bien et en y mettant la meilleure volonté, je n'arrive pas à trouver l'utilité du Premier Gouverneur ; - j'avais proposé un délai à T.A.R. pour mettre en application les fonctions du PG, mais il n'a rien fait ; - je préconise plutôt un rapprochement entre les Gouverneurs d'Etat et le Gouvernement Fédéral, sans intermédiaire (PG).
A lire les remarques sur le forum, si certains sont contre cette suppression, une grande partie semble admettre que les fonctions du PG sont assez floues. Pour ma part, et compte tenu que je veux nous orienter vers la simplification de nos institutions, plutôt que d'essayer (en vain) et perdre du temps inutilement de trouver une utilité au PG, il me parait plus raisonnable de le supprimer, tout simplement. Je ne pense pas qu'il y aura de retombées négatives, compte tenu que le PG n'a jamais montré sa nécessité, de toute façon. |  |  |  |  |
On vous tient au courant quand une décision aura été prise. Que le poste de PG soit finalement supprimé ou pas, vous serez tenus informés 
|
02 Mai 2010, 21:14 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Nan mais tu rigoles Djay ? tu m'a banni et destitué en totale illégalité et après tu ose dire que j'ai rien fais 
02 Mai 2010, 21:16 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
 |  |  |  | Président Djay a écrit: Je crois que tu fais fausse route. Si je dois "dialoguer", c'est avec mon Gouvernement et personne d'autre. Mais allez, pour te prouver que nous travaillons actuellement sur ce sujet, voici une ébauche de ce que j'ai dit à mes Ministres :  |  |  |  | Président Djay a écrit: - même en cherchant bien et en y mettant la meilleure volonté, je n'arrive pas à trouver l'utilité du Premier Gouverneur ; - j'avais proposé un délai à T.A.R. pour mettre en application les fonctions du PG, mais il n'a rien fait ; - je préconise plutôt un rapprochement entre les Gouverneurs d'Etat et le Gouvernement Fédéral, sans intermédiaire (PG).
A lire les remarques sur le forum, si certains sont contre cette suppression, une grande partie semble admettre que les fonctions du PG sont assez floues. Pour ma part, et compte tenu que je veux nous orienter vers la simplification de nos institutions, plutôt que d'essayer (en vain) et perdre du temps inutilement de trouver une utilité au PG, il me parait plus raisonnable de le supprimer, tout simplement. Je ne pense pas qu'il y aura de retombées négatives, compte tenu que le PG n'a jamais montré sa nécessité, de toute façon. |  |  |  |  |
On vous tient au courant quand une décision aura été prise. Que le poste de PG soit finalement supprimé ou pas, vous serez tenus informés  |  |  |  |  |
Ben voilà Djay. C'était aussi facile que ça. Maintenant, les gens comprendront peut être mieux ton point de vue (ce qui est difficile à faire si tu ne le dis qu'à 4 membres de toute façon !)
|
02 Mai 2010, 21:20 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
LOL TAR, tu a été remercié de tes fonctions... hier !
Qu'as-tu fais jusque là ? Jusqu'à hier, je parle. Depuis ma campagne électorale (avant même mon élection), je t'avais dit de t'activer sur les définitions exactes du PG. Tu as eu tout le temps, tu savais ce qui allait arriver.
Mais que ce soit clair : je ne t'accuse pas personnellement d'être la cause de la possible suppression de ce poste. Si tu n'as rien fait (ou rien fait de convaincant), cela est bien la preuve que l'utilité du PG est totalement floue.
|
02 Mai 2010, 21:20 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Bah je m'étais concentré mais j'avais des projets dans les cartons. Ou si tu veux que vraiment ce poste a de l'utilité tu n'a qu'à me redonner ce poste et je me ferrai une joie de montrer à tous à quoi sa sert !
02 Mai 2010, 21:22 |
|
 |
Krides
Citoyen
|
Il a peut être pas vraiment eu le temps hein. Il se consacre peut être aussi à d'autres activités. De plus, jusqu'à hier il travaillait encore sur certains projets dont il m'a fait part (après lui avoir annoncé ma prétention au poste).
|
02 Mai 2010, 21:23 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Euh... Voilà le problème.
On avait pourtant amélioré ce côté là, depuis quelques mandats...
02 Mai 2010, 21:24 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
TAR TAR TAR..... tu as eu tout le temps.
Ah, ces bon vieux cartons.... c'est toujours de leur faute....
PS : cela dit, rien ne t'empêche (toi ou n'importe qui d'autre) d'exposer votre point de vue sur ce topic. Je vous promets que je prendrai note. Mais je veux des raisons valables et concrêtes.
Comme je l'ai dit, j'ai beau y mettre la meilleure volonté, je ne trouve pas la moindre chose qui me laisserait penser que ce poste est nécessaire. Au contraire, je trouve que ce poste fait "barrage" entre les Gouverneurs et le Gouvernement Fédéral. Je ne veux surtout pas ça, au contraire, je souhaite supprimer le PG pour redéfinir très exactement les fonctions des Gouverneurs.
|
02 Mai 2010, 21:25 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
|
Je te propose une proposition Djay. Tu me redonne mes fonction et t'as 1 projets pour les Comores, un projets pour le SD et un projet en tant que PG en 1 semaine !
02 Mai 2010, 21:26 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Fais pas ta péripatéticienne TAR, tu vaux mieux que ça.
Les enfants, laissez faire le Gouvernement. On va voir ce qu'il propose, et après on avisera. Au pire, on fera une pétition et basta hein. Stressez pas  !
02 Mai 2010, 21:27 |
|
 |
Krides
Citoyen
|
|
02 Mai 2010, 21:28 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
J'avoue, laissons faire pour voir les propositions 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
02 Mai 2010, 21:29 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Ah ah ah ! Il est malin celui là alors !  Mais c'était bien tenté...
Bon alors, les Comores et le Simland Méridional, ce n'est plus ton problème, cher ami. Là on parle du PG. Et je pense que rien ne t'empêche de donner ton point de vue, tes idées sur la question, à partir du moment où tu es capable de poster un message sur ce topic.
C'est on ne peut plus simple. Et c'est surtout le moment ou jamais de me donner des éléments concrêts !  Et là je ne parle pas seulement à toi TAR, mais à tous ceux qui veulent "sauver" le poste de PG. Si vous voulez le sauver, c'est que vous avez des revendications bien concrêtes, j'imagine ?  C'est bien beau de vouloir défendre ce poste, encore faut-il nous donner les raisons ! (ce que vous auriez du faire depuis bien longtemps, d'ailleurs).
|
02 Mai 2010, 21:31 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
mais Djay, soyons franc : quel poids avais-tu lorsque tu as demandé à TAR de s'activer en tant que PG ? Aucun, sauf celui d'un candidat à la présidentielle. Niveau RP, tu étais simple PDG de Simtv, il me semble. Je prône le maintien du PG car il serait le relai idéal entre les gouverneurs et le gouv' central. Après tout, qui de mieux placés que les gouverneurs eux-mêmes pour se prononcer ? Franchement, ça soulagerait de boulot un gouverneur que de lui déléguer les relations et les requêtes auprès du gouv' central 
02 Mai 2010, 21:54 |
|
|