Auteur |
Message |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Non mais après quelques minutes vous ausiez pu donner votre réponse. Mais c'est si grave, on va pas en pleurer 
|
07 Mai 2006, 15:38 |
|
 |
kawada
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1591 Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
|
Pour sur qu'on va pas en pleurer Mais je parlais en général 
_________________A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer... Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes : 
|
07 Mai 2006, 15:44 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Moué, la seconde est plutot nul... Car c'est vraiment jouer sur les mots et ca ne fait vraiment pas appel à une logique logique... Enfin il faudrait plutot dire une logique évidente. Alors que la première énigme faisait vraiment appel à une logique évidente (basé sur des hypothèses et des suppression au fil du raisonemment), la seconde était trop tiré par les cheveux et puis c'est pas la première chose qu'on pense que le père du grands père du cousin est également le petit fils du banquier...
Bon quelqu'un en a une autre?
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
07 Mai 2006, 23:34 |
|
 |
killer69
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2005, 18:57 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1585 Localisation : Gold River,Fin-du-lac
|
Moi j'en ai peut-etre une
_________________ FUTUR BANNI PAR LA VOLONTE DU PRESIDENT.
|
08 Mai 2006, 00:44 |
|
 |
killer69
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2005, 18:57 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1585 Localisation : Gold River,Fin-du-lac
|
Une petite enigme : À la terrasse d’un café, trois soldats boivent chacun une bière. Le prix de chaque consommation est de 10 francs. Ils donnent chacun 10 francs au serveur qui remet donc 30 francs au patron du café. Ce brave homme, voyant que ses trois consommateurs sont des militaires, redonne 5 francs au garçon pour qu’il les leur rende.
Le serveur, ne sachant pas trop comment diviser 5 francs en trois parts, garde 2 francs pour lui et redonne 1 franc à chacun des trois soldats.
Chaque militaire a donc payé 10 francs mais a reçu 1 franc. Soit en tout : 9 francs x 3 = 27 francs. Si l’on ajoute les 2 francs gardés par le serveur, on obtient 29 francs. Où est passé le franc qui manque ?
|
08 Mai 2006, 00:52 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Hum...
C'est une question piège lol, tout simplement car il ne faut pas ajouter les 2 francs aux 27 francs, mais il faut plutot les soustraires.
Car : 30-5=25 dans la poches du patron.
Et si on fait comme ca : 9*3=27 francs que le serveurs ramasse et si on enlève les 2 francs pris par le serveur, il y a donc 25 francs qui reviennent chez le patron... (pour verifier : les 3 francs non payés + 2 francs du serveurs = 5 francs)
C'est juste l'énoncé qui est truqué.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
08 Mai 2006, 01:02 |
|
 |
killer69
Citoyen
|
Bonne reponse J-Bar 
|
08 Mai 2006, 01:08 |
|
 |
killer69
Citoyen
|

Une facile et une dure: La facile: "Un homme regarde un portrait. Quelqu'un lui demande qui il regarde. L'homme répond alors: "Je n'ai ni frère, ni sœur mais le père de l'homme représenté ici est le fils de mon père". De qui l'homme regarde-t-il le portrait?" La dure: Le calife de Bagdad convoqua un jour tous les hommes mariés de sa cité. On suppose que la monogamie était dans ces temps la règle. Le calife leur tint ces propos: "Afin de lutter contre l'adultère, je demande à chacun d'entre vous, s'il s'aperçoit qu'il est trompé, de tuer sa femme le soir même à minuit." "De plus, je peux vous dire qu'au moins deux femmes sont infidèles à leur mari." Evidemment, les habitants de Badgad sont très obéissants à l'égard de leur commandeur des croyants, et appliquent à la lettre tous les ordres donnés. Cependant, comme il est d'ailleurs toujours d'usage, les cocus sont les seuls à ignorer l'infidélité de leur femme. Chaque mari sait quelles sont les femmes infidèles des autres maris, mais ignore si sa propre femme l'est ou non. Par contre, on suppose que les habitants de Bagdad ont une grande intelligence logique, et qu'ils sont donc tout à fait capable de tirer des conclusions sur leur propre situation à partir du comportement des autres. Rien ne se passe pendant 12 jours. Mais le treizième jour, à minuit, tous les maris cocus exécutent leurs femmes. Combien y avait il de femmes infidèles à Baddad ? Voila bon travail a ceux qui vont chercher 
|
08 Mai 2006, 01:19 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
|
Pour la première, il regarde son propre portrait.
Pour la seconde.... Je dirais tout simplement qu'il y a autant de femmes infidèles à bagdad que d'homme cocus.
|
08 Mai 2006, 01:28 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
c pas plutot le portrait du fils de ce gars?
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
08 Mai 2006, 09:00 |
|
 |
killer69
Citoyen
|
Bonne reponse Zacksmachine  Pour l'autre c'est faux, mais attention elle est tres dur ! J'ai mis trois semaines pour la trouve 
|
08 Mai 2006, 13:00 |
|
 |
kawada
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1591 Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
|
J'ai beau la relire et la relire, je sens que je tiens la solution mais que quelque chose m'échappe. Voilà où en ai mon résonnement ^^ Si chaque cocus sait qu'il y a au moins deux femmes infidèles dans la ville. Comme tu le dis dans l'énoncé, il y a deux femmes qui font des cocus, et elles sont sur : Chaque cocus ne serait au courant que de deux cocuage mais pas chez lui, chez les autres, donc s'il est logique, le gars il devine que la deuxième femme infifèle et obligatoirement la sienne. Mais alors s'il se dit ça, il serait obligé de la tuer le soir même, ce qui n'est pas logique... ou alors il faudrait qu'il en déduisent qu'il y ait trois femmes qui font des cocus, et là ça me prend la tête 
_________________A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer... Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes : 
|
08 Mai 2006, 14:32 |
|
 |
killer69
Citoyen
|
lol tu est sur la bonne voie 
|
08 Mai 2006, 14:50 |
|
 |
kawada
Citoyen
|
Ah bon (il me manque vraiment ce smiley qui se gratte la tête ^^) Mais j'ai la flemme de continuer à chercher 
|
08 Mai 2006, 15:57 |
|
 |
killer69
Citoyen
|
lol oh mais en prenant son temps on n'y arrive mieux 
|
08 Mai 2006, 16:14 |
|
|