ÉTAT | Banque Centrale d'Hudson VERR.
Auteur |
Message |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Frapper la monnaie c'est grave quand même, c'est un symbole de souveraineté ! Ça ne peut être que "dévolu" à une autre entité avec l'accord de la Banque centrale nationale (ce n'est pas seulement une histoire de valeur différente : des pays d'Amérique latine ont leur monnaie indexée sur le dollar mais la monnaie est quand même différente pour en garder le contrôle au niveau national). Pour l'Écosse c'est différent parce que c'est dévolu d'un commun accord et parce que c'est déjà un "pays" sans être un État (alors qu'aux US on hurlerait si on créait un "dollar californien"). Ça ne peut valoir que si le Président donne son accord expresse. Toujours aussi procédurier...
|
13 Mai 2012, 12:17 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
C'est tellement chiant de respecter les règles, n'est-ce pas napo ?
|
13 Mai 2012, 12:18 |
|
 |
thedadi8670
Citoyen
Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 15:54 Argent en votre possession: 601.00 Message(s) : 1831 Localisation : Stockholm, Suède
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Mais en attendant, le HU§ a un vrai taux de change, et puis ce n'est que du RP, je ne vois pas où est le problème. 
_________________ Främling, vad döljer du för mig i dina mörka ögon **
|
13 Mai 2012, 12:19 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Si tu lis tu sait pourquoi! Oui l'accord du Président serai préferable non? 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
13 Mai 2012, 12:25 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Les règles ? De quoi parles-tu ?
|
13 Mai 2012, 12:33 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
J'estime que du moment qu'une Région a sa propre constitution, son propre gouvernement, son propre parlement, elle est souveraine.
En plus Napo, je vois pas en quoi le Président a son mot à dire dans cette affaire étant donné qu'il n'est pas affilié au pouvoir régional (échelon des pouvoirs : fédéral, régional voire plus selon constitution régionale).
|
13 Mai 2012, 12:36 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
??? Mais arrête de délirer, on a déjà eu cette discussion pourtant !!! Si une région est souveraine (tu comprends ce terme au moins, ou tu l'utilises au hasard ?), elle devient un État indépendant, elle ne fait plus partie de Simland, point. Or, le Président est justement garant de cela, l'intégrité de Simland. Arrête sérieusement ton délire de confédéralisme simlandais (je dis bien confédéralisme car tu vas encore plus loin que le fédéralisme), les Régions sont des créations du gouvernement national qui peut à tout moment les réorganiser d'une autre façon. Les Régions n'ont pas de nombre constant de maires, leurs gouverneurs sont "élus" par copinage (quand ils ne sont pas élus par eux-mêmes), elles ne représentent rien du tout, sinon une part de RP qu'on tolère... elles sont autonomes dans une certaines mesure, elles ne sont pas, ni constitutives de la souveraineté nationale (ce qui serait le cas si elles préexistaient au pays = système fédéral), et encore moins, comme tu le prétends, souveraines c'est-à-dire indépendantes, mais là c'est ton délire et j'aurai du mal à contredire un délire.
|
13 Mai 2012, 12:46 |
|
 |
thedadi8670
Citoyen
Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 15:54 Argent en votre possession: 601.00 Message(s) : 1831 Localisation : Stockholm, Suède
|
Là c'est des insultes, je ne veux pas me faire huer, mais si c'était le cas contraire t'aurait gueulé comme un malade et crier au scandale. Et après faut être gentil et ne rien dire. Faut que tout le monde arrête ses délires de malades. C'est du flood et je demande que cela s'arrête. P-S : Ce n'est que du RP !
Dernière édition par thedadi8670 le 13 Mai 2012, 12:57, édité 1 fois.
|
13 Mai 2012, 12:51 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Comme si Napo était comme vous 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
13 Mai 2012, 12:54 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Bah justement Dadi, ce n'est que du RP, c'est à tout le monde de décider de ce qu'on peut faire ou pas à Simland : on devrait faire un débat, avec le gouvernement, lui, toi et moi, tous ensemble et au niveau national... Mais M. Ric a décidé que les régions étaient "souveraines" (enfin surtout la sienne), donc qu'elles faisaient ce qu'elles voulaient dans leur coin : après on se demande pourquoi tout le monde se fait la g... Pourquoi pas, demain, je proclame que ma ville est souveraine et je produis ma propre monnaie ? Il faut des règles : que nos villes nous rassemblent, Ric semble l'oublier tout ça...
|
13 Mai 2012, 13:00 |
|
 |
thedadi8670
Citoyen
|
Je vois, mais je trouve sa bête que quand certains proposent des choses, on en viennent aux insultes. Sa sert franchement à rien de s'énerver pour si peu. Franchement y a pire, c'est pas comme si une région avait déclarer son indépendance  GH : Je comprend sa ce que tu veux dire par là 
|
13 Mai 2012, 13:04 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
|
Insultes, il n'y a pas eu d'insultes. Ben tu vois, niveau flood vous etes pas des anges...
|
13 Mai 2012, 13:05 |
|
 |
thedadi8670
Citoyen
|
Insultes : Non dire que les gens sont des dans des délires de fou, ce n'est pas les insultés. Mais la langue Française et si magnifique et poli que c'est dure à ne pas comprendre Flood : Euh, j'ai pas dit l'inverse. Mais on est pas obligé d'hurler aux scandales toutes les 10 secondes. A moins que cela soit la seule chose qui se passe sur Simland 
|
13 Mai 2012, 13:10 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
|
Ecoutes j'arrête parce que ça m'énerve les discussions sont pas interessantes, tu vois le mal partout
|
13 Mai 2012, 13:12 |
|
 |
thedadi8670
Citoyen
|
Mais j'ai pas dit sa, c'est toi qui tire des conclusions tout seul. Et puis où et je dis bien où je vois le mal partout. Je dit juste que cela sert à rien de s'énerver pour un rien. Y a que sa qui fait vivre Simland ? Les engueulades à longueur de journée ? Sa sert absolument à rien de s'énerver, on peut en discuter calmement. P-S : Depuis que je suis arrivés sur Simland, ce qu'on dit des Francophones (Français, Suisses, Belges, Luxembourgeois et Monégasques) ne m'a jamais semblé aussi vrai 
|
13 Mai 2012, 13:17 |
|
|