ÉTAT | Grand Conseil : Réseau routier hudsonien (P.60)
Auteur |
Message |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Bon j'ai relu en vitesse les 13 pages parce que je commençais à m'inquiéter qu'on parle de "fasciqsme" etc. et je voulais savoir si j'avais pas loupé quelque chose. Donc en gros — toujours si je comprends bien — la grosse histoire c'est que Ric a proposé une "votation" (argh l'helvétisme persistant) pour interdire les relations Hudson-hispaniques, c'est ça ?
Mais... on n'a pas toujours permis, encouragé, et même utilisé comme point de campagne le développement de relations avec tel État ? (J'y pense parce que je viens de voir cette proposition plus tôt en page 1.) Est-ce que ça ne sous-entend pas que les gouverneurs ont parmi leurs attributions la gestion de la diplomatie inter-étatique ?
|
04 Oct 2010, 18:09 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Jardas, en attendant c'est toi qui tourne en magouille-style, un délire entre deux membres. Si tu t'acharnes contre nous deux, t'en fais pas on te réservera le même traitement... C'est pas toi qui condamnait ce même rapprochement à l'IRL ? 

|
04 Oct 2010, 19:04 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|

J'ai pris le temps de lire les pages du sujet, et ce que vous avez tous dit. Et il fallait que je réponde, entant que Juge.
Il faut savoir qu'au tout début, avant que cette polémique éclate, je suis allé voir Ric pour lui demander ce qu'il tramait (du fait de la censure notamment). On m'a dit qu'en réalité, il s'agissait d'une mise en scène, et que c'était pour un projet RP. J'ai donc laissé faire, en attendant de voir.
Le cas est assez délicat, dans le sens où l'on a jamais rien dit au Thoulak communiste, utilisant sans retenue des images de Staline, Lénine, et criant haut et fort à la puissance du communisme triomphant. Alors, que faire ? Légalement parlant, c'est difficile à dire. Certes, Ric y est sûrement allé un peu fort, même dans ses propos, mais je trouve le RP au niveau historique tout du moins intéressant, même s'il aurait vraisemblablement valu une concertation plus poussée avec le reste des maires de son État.
Je pense qu'il ne faut pas se braquer sur un ou deux termes, certes forts, et qui n'auraient peut être pas dus être utilisés. Le problème maintenant, c'est que le RP est dévoilé, qu'il n'y a plus grand intérêt étant donné que tout le monde sait très bien que c'est du bidon. Ric a donc une position assez délicate à gérer... Que faire ? Revenir en arrière, et donc détruire ce qu'il a tenté de mettre en place, ou bien continuer, même s'il n'y a plus grand suspens désormais ?
C'est à lui de voir, me direz-vous. Néanmoins, et pour quelqu'un qui était très hostile à l'égard de ce projet au début de sa conception, je dois avouer que je trouve l'idée intéressante. Après, c'est certain que la forme n'y est pas, et que Ric a sans aucun doute voulu faire trop, trop vite, et sans communication apparente. A L'époque, j'avais voulu faire quelque chose du style dans le Grand, d'où mon intérêt. Mais bon, il faut peut être se tourner vers autre chose maintenant...
Je proposerai tout de même à Ric de continuer son RP, en délimitant un cadre et des des axes de pensée moins rudes à l'égard de certaines minorités (j'ai entendu parler de fascisme, de xénophobie, d'où ce conseil)  !
Voilà voilà, maintenant un peu de calme s'il vous plaît.
04 Oct 2010, 19:22 |
|
 |
yog
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27 Argent en votre possession: 1,574.00 Message(s) : 1384 Localisation : caen
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
La seule différence, c'est qu'au Thoulak, cet état de fait a été mis en place d'un comme un accord entre tous les maires qui y était quand il a commencé (du moins que je sache?)
Je me suis pas cassé le cul il y a plus de deux an de cela à repeupler le Nord Est (il n'y avait personne au Whyalla et seulement New Retropolis dans l'Uluru, et elle n'était plus très active), et avec l'arrivée progressive de plusieurs maires à créer une région orientée très libérale pour que tout vole en éclat du jour au lendemain par des nouveaux venus qui ont un nouveau "trip".
Je suis implanté ici et je ne veut pas du tout de cela pour mon état.
Le problème il est là, et je crois que je ne suis pas le seul à avoir fondé une ville ici pour cette culture.
ps: même si mes propos peuvent paraitre hostiles, je suis calme (^^), j'ai même demandé à ne pas être mêlé au RP s'il continuait et les protagonistes ont accepté.
Dernière édition par yog le 04 Oct 2010, 19:50, édité 1 fois.
|
04 Oct 2010, 19:45 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
|
04 Oct 2010, 19:49 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

ouch, ça c'est envoyé de la part d'un candidat au poste de vice-président !!! En gros, soit je suis d'accord avec vous, soit je suis contre et vous me le faites payer, c'est ça ? Bah on me le fait payer déjà depuis un bout de temps avec l'image que vous donnez de mon personnage, mais je ne m'en plains pas puisque j'accepte la version des autres, contrairement à vous. Je n'ai pas vu d'acharnement de ma part, j'ai juste repris les faits dans l'ordre chronologique, soulignant certains faits se déroulant avec étrange coincidence tout de même... Quant à condamner le rapprochement avec l'IRL, je le maintiens et le soutiens d'ailleurs : mais remets toi en tête qu'avant cette règle, la Charte du forum prévaut, et même faire du RP sur des propos à tendance classicistes et ethniques est proscrit.
Sinon j'ai pris bonne note de l'analyse d'Alex, j'accepte cette version en maintenant la mienne tout de même, qui reste plausible (car aucun intérêt pour ta campagne que de soutenir les comparses habituels de la rigolade limitée). Mais sur le fond (car c'est ça qui a dérangé beaucoup de membres), tu es clairvoyant, rien à dire 
04 Oct 2010, 23:05 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
|
J'appelle pas ça "reprendre les faits" mais plutôt "tourner les faits en son avantage", parce que je pense que personne ici a vu ton avis comme étant objectif... 

|
04 Oct 2010, 23:22 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Bah encore une fois, c'est une vision de la chose, mais je pourrais dire : idem pour votre version de l'histoire puisque vous vous en sortez par une pirouette, ni vu ni connu, en conseillant les rigolards de se tenir à carreau jusqu'aux élections pour être crédible avec la campagne  . Après le scrutin à mon avis, ça risque de repartir de plus belle car le Cercle des Rigolos Réapparus est bel et bien présent et encré à Simland ! On en reparlera d'ici là de toute façon 
04 Oct 2010, 23:34 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Juste une dernière chose : tu as tort, dans le sens où je n'ai jamais vraiment été proche avec Ric. Voire le contraire, car depuis qu'il fait des conneries, je le blâme, l'avertis, lui fais comprendre que ces bêtises doivent s'arrêter (si tu avais accès au commissariat, tu te rendrais bien compte de tout ça)  !
Donc voilà, je ne protège personne. Et je n'aime pas qu'on remette en cause mon impartialité de Juge.
Allez, je pense que l'affaire est close désormais  !
05 Oct 2010, 06:50 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
|
Qu'on gagne ou pas il y aura certainement encore des problèmes avec ça... Mais oui, on en reparlera une fois les élections passées. 

|
05 Oct 2010, 06:53 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
|
10 Oct 2010, 19:44 |
|
 |
Alex Lews
|
PTDR.
Ça va péter...

10 Oct 2010, 20:07 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
J'ai hâte 
|
10 Oct 2010, 20:07 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
Hahahaha
Je garde mon sang froid ...
Tu en n'a pas marre de m'embeter tt le temps avec des lois anti démocratiques...Simland est et restera une démocratie je m'envole demain pour l'hudson :
A demain gouverneur ! D'ici la prépare toi à un affontement médiatique pk pas sur canal sims ? 
|
10 Oct 2010, 20:45 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Décidément, le gouverneur a tourné la tête vers le Thoulak. Cependant, je n'aime cette idée de "second Thoulak", un seul suffisait.
Du coup ça m'embête ça, je pourrais plus agrandir mon aéroport, je vais me taper tout ces [strike]foutus [/strike] braves écolos à Brockbain.
Nous vous envoyons quelques chars en provenance des usines d'armement de Brockbain comme convenu 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
10 Oct 2010, 20:48 |
|
|