ÉTAT | Grand Conseil : Réseau routier hudsonien (P.60)
Auteur |
Message |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Pourquoi Nikolai a t'il été élu gouverneur alors ?
|
13 Oct 2010, 00:10 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Mais Napo, tu étais inéligible, normal que a été rapidement destitué et remplacé par le 2eme (et seul avec toi) candidat, à savoir Nikolai 
|
13 Oct 2010, 00:13 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je t'explique (ce n'est pas vraiment à moi de m'expliquer à un Administrateur des actions passées de l'Administration... mais bon, ça sera plus clair pour tout le monde)
1. Je suis devenu gouverneur en novembre 2007 sur décision du président Max, à l'époque où on était encore nommé
2. Après cette bête histoire de bannissement je suis revenu en période d'élections gouvernementales donc logiquement je me suis présenté à ma propre succession et j'ai été élu (contre Nikolaï)
3. Djay a fait son caca nerveux comme quoi j'étais inéligible au poste de gouverneur et a forcé par moult protestations et menaces Lelex à interpréter rétroactivement une décision de justice dans ce sens
4. Donc Nikolaï est devenu gouverneur comme deuxième meilleur candidat de la dernière élection.
Si ma mémoire ne me joue pas de tours c'est comme ça que ça s'est passé et je dois donc être toujours dans la légitimité des suffrages de cette dernière élection, à moins qu'une autre n'ait eu lieu entre-temps.
|
13 Oct 2010, 00:15 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Étant donné que tu es inéligible jusqu'au 31 Décembre 2010, d'ici la, oui, il y en aura une autre élection. Les élections annuelles 
|
13 Oct 2010, 00:17 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Tu m'excuseras de ne pas me souvenir de tous les actes des membres de l'administration ou de certaines choses effectuées à Simland...
Donc tu peux être considéré comme gouverneur-suppléant en effet, mais étant tombé sur le coup d'une inégibilité par ordre de la justice au moment des votes, peut t'on te considéré tel quel ? Je ne sais pas
Par soucis de doute, je te donne des droits.
|
13 Oct 2010, 00:19 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|

T'es mignon comme tout mon Jasonounet mais la décision de justice disait clairement que j'étais inéligible au poste de président de la Nation du 01 janvier au 31 décembre 2010. C'est Djay-Max-toi qui vous étiez cru capables de modifier rétroactivement les lois parce que ça vous chagrinait que les maires du Thoulak puissent être assez bêtes pour voter pour moi.
Dans tous les cas ça ne change rien au fait 1. que j'ai la légitimité démocratique au Thoulak jusqu'en décembre 2010 2. que je ne vois pas en quoi une condamnation pénale nationale s'appliquerait au peuple du Thoulak.
P.S. : Pour te répondre Maël : je ne t'en tiens pas grief, c'est juste que ça avait tellement échauffé les esprits à l'époque que je croyais que tu t'en souviendrais, d'ailleurs tous les topics sont encore sur le forum.
Et merci c'est gentil le gouvernorat suppléant sauf que c'est sans doute à Djay himself qu'il faut demander  Et je ne considère pas que j'aie à être gouverneur suppléant, l'inéligibilité ne s'appliquait pas au moment de l'élection, j'y tiens.
De toutes façons le Thoulak se gouvernera bien sans moi jusqu'en décembre, au moment auquel on verra bien si je me représente, et sinon je pourrai toujours en discuter avec le prochain président. Fin du HS, je rends le topic à RIC ...
|
13 Oct 2010, 00:21 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Je passe juste pour dire que le nouveau drapeau est trop joli. Voilà.
_________________ (◡‿◡✿)
|
13 Oct 2010, 00:23 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
LOL. Napo qui redevient Gouverneur.
Ce topic est le théâtre de bien des aventures  !
13 Oct 2010, 00:26 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Le drapeau est de moi, en passant

|
13 Oct 2010, 00:52 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Je vois que le délire RP va de bon train 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
13 Oct 2010, 01:33 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|

Ce que je reproche principalement, c'est qu'aucun élément concrêt n'a été mis à notre disposition. Ca ressemble surtout à un "RP" uniquement dans le but de nuire aux Etats du Sud sans aucune preuve.
Le Gouvernement de Simland ne reconnait pas l'attentat ; et quand bien même il s'agit d'un attentat, on ne peut pas dire si ça vient d'un Etat ou d'un autre.
On a aucun élément, Ric a simplement tourné cette histoire à sa sauce.
Ceci dit, ce RP est très bien, je l'ai pris en considération, sinon je ne l'aurais pas traité sur simTV. Donc vous pouvez vous féliciter de ça. Et après tout une crise comme celle ci peut très bien arriver, même à Simland. Mais à un moment, il faut savoir jouer le jeu tous ensemble et respecter les consignes du Gouvernement :
Je pense que l'on pourrait faire un sondage : êtes vous favorable ou non à la séparation d'un Etat du reste du pays ? Je suis certain que le NON l'emporterait à 80% au moins. On a créé Simland pour faire un pays virtuel en ligne sur Internet, tous unis ensemble. C'est sûr que si l'on cherche à séparer tous les Etats, alors pourquoi continuer à créer une Nation unie ? Simland impose des régles de jeu et il faut les respecter : la séparation d'un Etat Fédéral n'a jamais fait partie des régles du jeu de Simland. Je pense que toutes ces petites révolutions et ces petites gueguerres intéressent peu de monde, et les simlandais vont vraiment finir par en avoir marre. Pourquoi s'entéter à créer des problèmes qu'on rencontre dans la "vraie vie", alors que Simland, pays virtuel, peut donc profiter de certaines facilités et autres trucs "cool" qui nous permettent ainsi de nous détendre et nous amuser ?
Mais comme je le disais plus haut, ce RP est très bien et intelligent, et il aurait été dommage de ne pas le prendre en compte. Mais maintenant c'est au Gouverneur de l'Hudson de rétablir la situation au plus vite, d'abord en rouvrant les frontières. Car la fermeture des frontières d'un Etat est très préjudiciable aux résidents de cet Etat, mais aussi toute la population de Simland. C'est justement l'occasion pour Ric de montrer sa capacité à réagir et à prouver qu'il a les moyens de rétablir la situation, et non pas faire le contraire, c'est à dire s'enfermer et dénigrer les autres Etats de Simland.
Je pense aussi que cette situation va justement permettre de voir la réaction des candidats à l'investiture Présidentielle. On va voir ceux qui ont l'ambition de faire de Simland une Nation réaliste, et ceux qui ne sont là que pour mettre le pays à sac et faire n'importe quoi.
Je donne donc un délai de 48 heures, c'est à dire jusqu'à vendredi 10H00 (GMT +1) pour que le Gouverneur de l'Hudson rétablisse la situation dans son Etat, en rouvrant les frontières notamment.
Si ce n'est pas le cas, je me rendrai personnellement dans l'Hudson, et considérerai que le Gouverneur de cet Etat n'a pas réussi à faire face à une crise de cette ampleur. Attention Ric, c'est bien de créer un RP complexe comme celui-ci mais attention à ce que ça ne se retourne pas contre toi !
En ma qualité de Président de Simland, il est de mon devoir de vous expliquer cela et surtout m'impliquer personnellement dans un de nos Etats Fédéraux, quand celui-ci est en difficulté.
Je souhaite bonne chance aux autorités de l'Hudson pour faire face à cette situation. Sachez que le Gouvernement reste à votre disposition pour toute aide, ou des conseils, quels qu'ils soient.
Merci de me tenir au courant. Nous ferons un bilan de la situation vendredi 10H00. Mais la situation sera rétablie avant ce week-end, les simlandais peuvent être ainsi rassurés
Merci de votre attention.
|
13 Oct 2010, 10:14 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
En ta qualité de Président ?
Arrête de dévaloriser la fonction, en rappelant que tu l'occupes depuis six mois (oui, tu ne fais QUE l'occuper, car le reste...).
13 Oct 2010, 13:18 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Quand je ne m'occupe de rien, ça se plaint. Et quand je m'occupe d'un truc, ça se plaint encore !... Cherchez l'erreur ^^
En ma qualité de Président il est tout à fait normal que j'intervienne quand un Etat est en crise. Interrogez les gens autour de vous, vous verrez bien ce qu'ils en pensent...
|
13 Oct 2010, 13:56 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Il est pas en crise c'est quoi ce bordel ! Désinformation djayo-imperaliste ! Tu suis pas l'affaire ou quoi ? Toutes les décisions ont été approuvées par le Grand Conseil et aucune législation peut réfuter les initiatives acceptées ! J'appelle donc pas ça une crise, mais un changement politique, une nouvelle idéologie plus adaptée aux demandes des maires. Et puis ca crée de l'activité tout cela ! On ne peut pas dire que je ne remplis pas mes tâches de gouverneur étant donné qu'en deux semaines j'ai généré beaucoup plus d'activité que certains états en plusieurs mois !
Quel est le problème finalement ? Les états doivent-ils suivre une base commune de mode de fonctionnement ? Ne sommes-bous pas un État Fédéral, comportant des régions uniques cultivant leurs différences ? Devons-nous être tous unis, bisounours mougnoumougnou ?
Bref, malheureusement je ne plierais pa au gouvernement, jamais je le ferais pour toi Djay.
|
13 Oct 2010, 16:04 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Je ne vois pas pourquoi un Etat s'isolerait alors qu'aucun autre ne s'est permis de le faire.
C'est contraire à ce qu'on veut faire de Simland.
Tu veux qu'on demande l'avis de tout le monde ?
Il est bien là le problème. C'est la base du problème.
L'Hudson est un des Etats de Simland et il faut respecter la Constitution. Si tu ne veux pas coopérer, alors tant pis tu seras remplacé...
Je te laisse jusqu'à vendredi matin.
|
13 Oct 2010, 16:27 |
|
|