|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
A.Etrangères | Sommet de la Francophonie 2010
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

[align=center] [/align]
[align=center]Simland et la Francophonie[/align]
Depuis le 23 septembre2009, Simland a émis le souhait de rentrer dans la Francophonie. Simland est le plus grand pays francophone du monde, c'est aussi un pays où plusieurs cultures se cotoient avec l'anglophonie et l'hispanophonie. Cependant, Simland doit confirmer son entrée , c'est pourquoi notre pays va rejoindre le Sommet de la Francophonie en octobre prochain, pour cela, nous devons y entrer.
A quoi sert il?
Le Sommet de la Francophonie compte 70 membres dont 56 Etats et gouvernements membres à part entière et 14 pays dits "observateurs". Le Sommet regroupe les pays ayant pour point commun la langue française mais aussi les valeurs universelles telles que les Droits de l'Homme, la Démocratie, la Diversité....
Le Sommet permet de réunir plusieurs projets culturels, économiques et sociaux des différents pays et de maintenir une certaine solidarité entre eux. L'Organisation Mondiale de la Francophonie agit en respectant la diversité culturelle, ethnique, religieuse de chaque pays. Ses ojectifs sont de:
-D'instaurer le développement de la démocratie.
-Prévenir, soutenir les pays en proie aux conflits et les aider à promouvoir et respecter les Droits de l'Homme.
-Intensifier le dialogue et le respect des différentes civilisations.
-Renforcer les solidarités et les liens déjà existants entre les pays membres.
-Promouvoir l'éducation et la formation des populations.
Le Sommet de la Francophonie 2010 aura pour thème principal: la diversité culturelle. Il se déroulera en Suisse à Montreux.
Pourquoi y participer?
[align=center]  [/align]
Simland est un pays francophone en grande majorité, il est donc naturel que nous puissions y participer et être membre de l'Organisation Mondial de la Francophonie. Simland a déjà demandé sa candidature, l'OMF doit confirmer ou non notre entrée. Pour se faire, les maires, les gouverneurs mais aussi les membres du gouvernement doivent montrer et prouver au monde francophone que nous sommes dignes d'intégrer cette organisation. Avant d'avoir l'occasion de montrer nos projets durant le Sommet d'octobre 2010, montrons nos villes et nos Etats et n'hésitons pas à créer nos propres projets que nous pourrons appliquer dans notre Nation également.
A savoir que tous les projets originaux (compatibles à Simland) pourront être retenus pour être intégrer à Simland (le Plan Marshall ou autre par exemple)!
Les villes et les maires désirant se faire connaître à ce sommet:
[align=center]  [/align]
[align=center] La ville de St - Louis dans le Maxisland.[/align]
Vous êtes maires d'une des villes francophones de Simland et vous souhaitez faire de la publicité pour votre ville au cours du Sommet? , vous pouvez le faire en crééant un mini-dossier qui prouvera que votre ville regorge de symboles francophones, de l'architecture au simple RP, n'hésitez pas à montrer votre ville ou votre quartier.
Un peu de culture pour s'amuser:un projet lié à la Francophonie vous a interpellé? Des expressions issues des diverses régions francophones vont font rire? Ou encore ce que vous pensez de ce sommet? N'hésitez pas à les énoncer dans la citation suivante et celui qui aura le quote le plus original gagnera une récompense de 300 §. ATTENTION: tout propos racistes, homophobes, injurieux ou encore à caractère sexuel sera séverement punis comme l'exige la Constitution de Simland et les règles du Forum.Votre avis nous interesseCe projet vous a t'il plus? Le gouvernement doit il multiplier ce genre de projet? Que manque t-il selon vous pour améliorer les choses? Autant de questions que vous pouvez vous poser et que le Gouvernement désire savoir pour y répondre. Vous pouvez vous exprimez ici en toute liberté:
Dernière édition par Tonio le 31 Déc 2009, 15:28, édité 2 fois.
|
31 Déc 2009, 13:47 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Fais parfois attention à ton orthographe. Sinon le projet est super !
Je savais pas que le prochain sommet se tenait à Montreux ! 
|
31 Déc 2009, 13:53 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
C'est très bien Tonio  Je trouve l'idée des expressions plutôt intéressante, on pourrait ainsi voir les différences de chaque région francophone. Bonne initiative
Maintenant, encore faut-il que les Simlandais y participent... 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
31 Déc 2009, 13:54 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Moi je me fais pas trop de soucis là-dessus ! On montrera la richesse linguistique de nos régions/pays. Rappelez-vous qu'il y a une vingtaine de régions en France, 7 cantons romands en Suisse, 2 provinces francophones au Canada et 2 régions francophones en Belgique et que nous sommes donc en tout 4 pays francophones représentés à Simland (et selon les dernières statistiques de Djay, on pourrait rajouter le Luxembourg !). Qui ne voudra pas montrer ce qui nous démarque des autres ? 
Dernière édition par Ric le 31 Déc 2009, 14:05, édité 1 fois.
|
31 Déc 2009, 14:00 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Ouais, c'est vrai! (21 régions en France Ric plus une région semi-indépendante que l'on appelle la Corse  ).
En Lorraine, il y a plein d'expressions belges, j'en profiterai donc pour vous balancer un peu de patois en même temps 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
31 Déc 2009, 14:02 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
l'essentiel est de faire participer les simlandais avec un large choix possible:
Ceux qui ont les jeux les sims SC4 XL pourront montrer leur image avec un rapport au Sommet bien sûr.
Ceux qui ont pas envi de jouer ou qui n'ont pas de jeu pourront toujours montrer des projets d'urbanisme, des voyages qu'ils ont vécus ou encore dire des expressions de chez eux en mettant la traduction mais attention toute chose crues, sexuelles, racistes ou homophobes seront severement sanctionnés. Je tiens à prévenir avant que tout le monde se mette à dire n'importe quoi....
PS: avant de poster, j'éditerai pour les fautes, je crois avoir corriger certaines mais j'ai peut être pas tout vu. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
31 Déc 2009, 14:06 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
C'est super bravo 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
31 Déc 2009, 14:45 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Parti Politique: SUN | Simland United
|
C'est super !! 

|
31 Déc 2009, 15:10 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Parfait je corrige les fautes éventuelles et je poste ça dans le sim-blabla.
Je vais créer 2 topics: un premier qui servira pour montrer les différents projets ou les diverses participations et l'autre servira tout simplement de blabla.
Voila, je poste dans le courant de la journée.
Le prochain mandat aura pour objectif de créer une visite en Suisse pour ce Sommet vu que c'est en octobre.
Ensuite, concernant mes projets, je vais sans nul doute m'attaquer à mes nouvelles fonctions ( j'attend l'aval du président Aachenaar^^), sinon, je ferai du RP international.
Ou je peux m'occuper du MP de bienvenue, si c'est une idée à retenir bref, je verrai ça en temps et en heure.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
31 Déc 2009, 15:18 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Le problème c'est qu'on a pas les grades : pour l'instant rien n'oblige Djay à nous les donner. En revanche il me semble qu'après 3 mois d'inactivité du Président, le VP (moi) doit prendre le grade. Bref c'est pas pour tout de suite.

|
31 Déc 2009, 15:24 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Dans ce cas , je ferai ma petite sauce à moi en attendant et en étant conforme à mon ministère. J'essairai des trucs originaux.
Dommage , j'avais des projets pour éventuellement relancer le sport, tant pis on va attendre.
Le Sommet de la Francophonie a été posté. 
|
31 Déc 2009, 15:29 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Pas de nouveaux dossier pour le moment ... J'espère en voir prochainement.
D'ailleurs j'ai mis le blabla et le topic "projets" en post-it pour garder ces topics visibles 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
06 Mars 2010, 22:38 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|