Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Face à la situation, je réagis. 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 19:12
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 3512
Répondre en citant
Un énième topic inutile pour redire ce qui a déjà été dit ...

Quand vous arrêterez de vous plaindre ainsi et que vous repartirez travailler TOUS vos villes et vos sim-compagnies, alors là on pourra progresser, sinon ... welcome to the jungle.

Rien d'autre à ajouter.

Pourquoi crois-tu que je fais des trucs aussi cons que des fumeries d'opium ? :D

Fan #1 du Fürher du Queens

02 Jan 2010, 17:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Il ne faut pas attendre que le gouvernement. Il faut tous se bouger et jouer le jeu des nouveautés. Or, ce n'est pas le cas en ce moment. Manque de motivation ? Manque d'intérêt ? Manque de maturité ? Je ne sais pas. Il y a tellement de questions à se poser qu'il faut réagir maintenant et je soutiens Aachenar et les ministres dans leur travail très dur à faire.

Après, il faut que TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION réagisse, et là, ça va être dur.

Exactement!

Faut pas attendre avant les enièmes plans de relances, formulaires, fonctionnaires et projets du gouv.

Le gouv, ça fait longtemps que ça ne marche plus comme outil pour régler les problèmes. À part deux ou trois réformes démocratiques, il y a rien qui est vraiment arrivé à terme.

Regardez, on a eu des trucs biens comme le plan Marshall qui nous ont fait artificiellement émmerger un peu du marasme mais cela ne pouvait pas durer plus longtemps ni survivre très longtemps au départ de Lucas de son ministère.

Le plan Marshall n'est l'oeuvre que d'un seul homme (tout comme notre gouvernement provisoire) et ces mouvements d'un seul homme sont la prueve qu'on peut " tous se bouger et jouer le jeu!" comme le dit lelex dans son message que je viens de citer.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

02 Jan 2010, 17:33
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Un énième topic inutile pour redire ce qui a déjà été dit ...

Quand vous arrêterez de vous plaindre ainsi et que vous repartirez travailler TOUS vos villes et vos sim-compagnies, alors là on pourra progresser, sinon ... welcome to the jungle.

Rien d'autre à ajouter.

Entièrement d'accord.

Ce sont ceux qui se plaignent le plus qui retardent tous les autres !

Et y'a ceux qui bossent, sans se plaindre....

A bon entendeur !

02 Jan 2010, 17:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40
2,372.00

Banque:
11,613.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
De plus sa pompe "l'audience" des autres topics a projets ou de villes qui sont eux utile .

Image

02 Jan 2010, 17:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 20:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant

Oui, j'ai fait ce topic pour me plaindre. Mais pas plus pour me plaindre que pour essayer de demontrer a quel point Simland est dans une mauvaise passe aujourd'hui. Quand je vois des posts comme ceux de Jardas ou SimFan, je suis desole, mais vous ne voyez que la surface de mes arguments. La provocation est souvent le meilleur moyen pour faire comprendre quelque chose au gens. De meme que le Second Degre et les sous-entendus, ce que ma petite prose sur le Simflouz et la Tatseta, et tout le "delire Thoulakien", representent. Ce petit passage etait juste la pour servir d'intro legere et divertissante a mon vrai discours. Il faut parfois prendre le temps de lire et d'analyser.

Djay et Wham, vous avez tout-a-fait raison, ceci est un enieme topic de plainte. Mais inutile, je ne crois pas. Comme je l'ai dit, je veux ouvrir un debat entre Simlandais pour tenter d'avoir des idees et de motiver tout le monde a se bouger. (Alors oui, je ne fais pas grand chose, j'ai juste une ville que j'essaye de faire vivre de facon divertissante, malgre le fait que je n'aie plus SimCity puisque je suis actuellement a 6000 kilometres de chez moi pour un an, et que faire l'aller retour juste pour jouer a Simcity, ca fait beaucoup en bilan carbone. Sans compter tout ce que j'ai fait avant. L'Agence F, c'etait qui ? Le "renouveau" du CS, c'etait qui ? Haaltert et son petit ecosysteme (tel que le journal HHN) c'etait qui ? Le systeme de parrainage, c'etait qui ? J'avais plein d'autres projets comme Alfona Corp et Voisims qui sont tombes a l'eau a cause du marasme ambiant. Alors que les personnes qui passent leur temps a brasser du vent me disent un peu ce qu'ils sont en train de faire concretement pour rendre Simland interessant. Bien entendu certains ont enormement de merite, et ont surement accompli plus de choses que moi, mais c'est leur attitude actuelle qui me rend mecontent. Tout ce "Bande d'agitateurs bons a rien, travaillez comme les honnetes gens, et apres vous pourrez parler librement quand vous serez d'accord avec nous", m'irrite. Serieusement. Entre une attitude puerile qui ne fait pas avancer grand chose, et une reflexion, certe provocatrice, mais posee et reflechie, j'ai choisi. Je brasse peut-etre du vent, mais au moins j'espere faire tourner des moulins avec.

Pour finir, ce qu'a dit Lelex est un parfait resume de mon point de vue. Faut que tout le monde se bouge, et pas attendre que le gouvernement fasse quelque chose. Parcequ'a mon avis, c'est pas avec des reformes sur l'electricite ou des discours a l'ONU qu'on y arrivera, a ce renouveau. Bien sur ca en fait partie, mais partie d'un systeme beaucoup complexe et pousse, d'actions plus nombreuses et radicales, dont on a pas encore vu le bout du nez.

Voila, j'aimerais bien que ce topic ne parte pas sur une engueulade sans fin, s'il-vous-plait, Dieu sait si je m'emporte facilement. :)

02 Jan 2010, 20:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
1,691.00

Banque:
1,722.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Je suis d'accord avec Wham et Djay. Franchement à la place de mettre de la vraie activité( Faires des Maj, s'occuper de sa simco ou de votre états) Vous faites un énième débats qui arrive toujours aux même conclusions, mêmes reflexions et remarques et en plus pompe l'activité...La solution est SIMPLE: vous occuper de votre ville ou de vos simcos ou de plus gros projet comme Djay le fait pour la carte intéractive ou moi pour la bourse...

02 Jan 2010, 20:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
Nous sommes en démocratie. Créer un débat n'est pas interdit aux dernières nouvelles ?

๏̯๏

03 Jan 2010, 10:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2009, 12:41
0.00

Message(s) : 988
Répondre en citant
Je suis totalement d'accord avec Folo. Nous allons droitau mur, le § a détruit le ludique à Simland. :(

"Pauvres fous ! Ma mort ne servira à rien ! Maintenant la corruption de ces terres... commence !" [Kel'Thuzad]
[/center]
[center]ImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]

03 Jan 2010, 17:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
ca se voit que tu t'es inscrit qu'en 2009 ;)

๏̯๏

03 Jan 2010, 17:25
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Pourquoi ? De toutes facons il semble évident que simland était plus ludqiue avant, il faut bien un bouc émissaire :))

N'empêche, lisez immédiattement Le schtroumpf financier, c'est un très bon exemple de ce qui arrive à simland en ce moment :o)

En somme, la société schtroumpf marche très bien sans argent, ils s'échangent des services et tout, mais un schtroumpf intègre l'argent, dés lors la société devient corrompue, tout le monde se bagarre et ils courent à leur perte... Dès sa suppression tout rentre dans l'ordre.

C'est un excellent exemple, on devrait fonctionner comme ca: j'ai envie d'un logo, je contacte une société de graphisme qui me le fait, et là, 2 solutions:

-Soit il me le fait gratuitement, pour le plaisir et pour faire un service désintérressé;
-Soit je l'échange contre un autre service, exemple une maison dans ma ville etc... :ok:

EDIT: en plus je me suis inscrit en 2008 :p

"Pauvres fous ! Ma mort ne servira à rien ! Maintenant la corruption de ces terres... commence !" [Kel'Thuzad]
[/center]
[center]ImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]

03 Jan 2010, 17:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
2,318.00

Banque:
2,127.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Ça marchait très bien avant la crise, pendant le mandat Ag notamment, donc non ce n'est pas la faute du §. ;)

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

03 Jan 2010, 17:37
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

[/center]
[center]ImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]

03 Jan 2010, 17:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 30 Oct 2007, 17:50
0.00

Message(s) : 2137
Répondre en citant
Pour ma part je ne veut pas surrenchérir le débat mais le simélon § sert à rien du tout ..... ya plus de compagnie fiable ou on peut s'amuser à acheter des choses .... je me souviens de la belle époque ou il y avait des créations de Bats , de Lots et Logo en tout genre dont j'en ai fait parti aussi avec First Time , aujourd'hui ya plus rien à acheter ou que des choses superficiels ou encore virtuel dont on ne voit pas l'utilité certes..... c'est un jeu ... mais pour ma part ça fait bien 1 an que j'ai pas toucher à mes simelons !

Et puis pour Folo si il a envie de dire ce qui dit et de faire un topic et un débat c'est son droit simland est une république et puis même IRL on est en république alors arrêtez les sacarsme et autres zèles on pose sur la question .....point .

03 Jan 2010, 17:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
1,234.56

Banque:
18,681.00

Message(s) : 9738
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Pour ma part je ne veut pas surrenchérir le débat mais le simélon § sert à rien du tout ..... ya plus de compagnie fiable ou on peut s'amuser à acheter des choses .... je me souviens de la belle époque ou il y avait des créations de Bats , de Lots et Logo en tout genre dont j'en ai fait parti aussi avec First Time , aujourd'hui ya plus rien à acheter ou que des choses superficiels ou encore virtuel dont on ne voit pas l'utilité certes..... c'est un jeu ... mais pour ma part ça fait bien 1 an que j'ai pas toucher à mes simelons !

Et puis pour Folo si il a envie de dire ce qui dit et de faire un topic et un débat c'est son droit simland est une république et puis même IRL on est en république alors arrêtez les sacarsme et autres zèles on pose sur la question .....point .

oui et non, et il a juste pas le droit de revendiquer l'indépendance du Thoulak... à part ça, comme je l'ai dit, perso ce genre de topic je m'en fous, je les lis même plus en entier...

--------------------
...I AM SAUCISSES-MAN...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

03 Jan 2010, 17:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 30 Oct 2007, 17:50
0.00

Message(s) : 2137
Répondre en citant
Nikolaï a écrit:

oui et non, et il a juste pas le droit de revendiquer l'indépendance du Thoulak... à part ça, comme je l'ai dit, perso ce genre de topic je m'en fous, je les lis même plus en entier...

Jardas c'est ton droit aussi de ne pas le lire ou pas on te force pas

Image [/center]

03 Jan 2010, 18:08
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant