Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 373 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivant
Au fil du temps et vos activités 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Tiens y'a mes grands parents qu'habitent à St-Légier ^^ Content qu'ils soient en-dessus de la grisaille :ok:

Aujourd'hui je suis allé casser les 6 cm de glace qu'il y avait à la surface de la piscine (On pouvait limite marcher dessus mais le problème c'est que ça abime le liner et ça fait une pression sur les murs quand même). J'ai pris la pioche ça va plus vite :o)

12 Jan 2009, 21:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Record de température pour l'année 2009: Il a fait jusqu'à 1° aujourd'hui.
Je pensais pas que c'était aussi chaud 1°. Je me promenais en ville la veste à moitié ouverte...

13 Jan 2009, 17:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
moi a 1 degrès j'ai encore la gross doudoune et l'écharpe ^^^.

en tout cas très belles images que vous nous offrez.La Suisse est un très beau pays, aussi beau que la France du moins au niveau paysage.

ça change de mes vieilles plaines tout vertes de champs et de forets :))

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

13 Jan 2009, 19:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18
0.00

Message(s) : 311
Répondre en citant
Aussi beau ? Non je crois pas xD Plus certainement hihi ( humour hein lol )

Woaw, il y a un de ses brouillards qui est arrivé en fin d'aprèm ! On ne voyait plus 2m devant..

Edit : 1cm de neige annoncé demain, la foliiie hum ^^'

-----> [ ]

Tiens retour de la pluie ( oui de la pluie ) dimanche

Dernière édition par Dylan le 13 Jan 2009, 20:13, édité 1 fois.

13 Jan 2009, 20:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38
1.00

Message(s) : 1221
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Record de température pour l'année 2009: Il a fait jusqu'à 1° aujourd'hui.
Je pensais pas que c'était aussi chaud 1°. Je me promenais en ville la veste à moitié ouverte...

Ouais redoux aujourd'hui 7° en ville. :)

13 Jan 2009, 20:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Répondre en citant
Toute la neige est partie sur Paris après qu'une bonne pluies accompagné par de petites températures (tout de même positive) soient passés

Sa me soule parce que depuis ce matin, les cour d'EPS en extérieur on donc reprit :(

13 Jan 2009, 20:35
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

La météo pour 2 jours est déjà tellement incertaine, elle change entre l'après-midi et le soir...
Alors pour voir jusqu'à dimanche, c'est comme l'astrologie.... xd

J'espère qu'ils se trompent. AU pire, ils ont qu'à dire qu'il neige même si c'est faux xd.

13 Jan 2009, 21:57
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Non mais le redoux est annoncé depuis un moment! Et il fallait bien qu'un jour la tendance s'inverse! Fini les hivers que nos parents ont connu

13 Jan 2009, 22:53
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Merci le CO2.... (et en passant la corruption...mais tout le monde est au courant de ce qui s'est passé..)

13 Jan 2009, 23:31
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ma belle-mère qui me racontait qu'elle descendait des Pléaides ( 1300m. aujourd'hui quasi plus de neige ) jusqu'à la Tour-de-Peilz ( 380m. ) en ski alors qu'aujourd'hui descendre à Blonay relève du miracle lool
Ou encore qu'elle me disait que de voir des tas de neige de 1m en ville c'était normal.. Tu as tendance à te demander ques qu elle a fumé mdrr

14 Jan 2009, 00:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Ne désespérez pas :) Pour ceux qui aiment l'hiver, l'hypothèse la plus probable est qu'en Europe, le réchauffement climatique global soit un refroidissement climatique local

Donc des hivers que même nos grands parents n'auront jamais vu

Simplement parce que l'arrivée massive d'eau douce dans les océans (en provenance des glaciers, du Groenland et d'Antarctique continental) + la dilatation de l'eau des océans feront que le taux de salinité baissera globalement, et ceci va probablement bouleverser les courants marins. Et la dérive nord-atlantique qui fait que l'Europe a des hivers très doux comparés aux hivers canadiens, alors que le Canada est à la même latitude, pourrait probablement s'arrêter. Pourquoi ?

Simplement parce que les courants marins sont influencés par la force de Coriolis, due à la rotation de la Terre sur elle-même, qui fait que les courants tournent dans le sens des aiguilles d'une montre dans l'Hémisphère Nord et l'inverse dans l'Hémisphère Sud. Le courant chaud qui part des caraïbes, longe la Côte Est des USA, traverse l'Atlantique et est censé revenir vers l'Equateur. Comme tous les courants, qui suivent tous la règle de la force de Coriolis. Sauf l'exception : la dérive nord-atlantique (faussement appelée "Gulf Stream")

En effet l'Océan Glacial Arctique agit comme une véritable "pompe" : les eaux froides et plus salées, donc plus denses, "s'enfoncent" sous les eaux chaudes et moins salées, donc moins denses, qui se "précipitent" dans l'espace laissé par les eaux arctiques. Le courant est donc "pompé" de cette façon

Un courant chaud longe ainsi l'Europe, réchauffe tous les vents d'Ouest qui survolent l'Atlantique pour arriver en Europe et fait donc que la température moyenne est de 10 à 15 °C supérieure à celle du Canada :)

Le réchauffement fera donc fondre les glaciers du Groenland, apportant d'immense quantités d'eau douce, qui feront que la différence de densité entre les eaux arctiques et les eaux chaudes de la dérive nord-atlantique sera quasi nulle et la "pompe" cessera. Avec donc des hivers européens comparables aux hivers canadiens

Ce n'est qu'une théorie que j'ai tenté d'expliquer simplement et objectivement, mais pour de nombreux scientifiques c'est la plus probable.

14 Jan 2009, 00:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38
1.00

Message(s) : 1221
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Ma belle-mère qui me racontait qu'elle descendait des Pléaides ( 1300m. aujourd'hui quasi plus de neige ) jusqu'à la Tour-de-Peilz ( 380m. ) en ski alors qu'aujourd'hui descendre à Blonay relève du miracle lool
Ou encore qu'elle me disait que de voir des tas de neige de 1m en ville c'était normal.. Tu as tendance à te demander ques qu elle a fumé mdrr

Mon père me racontais pareil qu'il descendais de la Toussuire (Station de ski (1800m)) jusqu'en bas chez moi (500m) en ski alors que maintenant il n'y a presque plus de neige nul part... A peine une 20aine a la Toussuire.

14 Jan 2009, 01:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
Merci qui?

Merci le CO2.... (et en passant la corruption...mais tout le monde est au courant de ce qui s'est passé..)

On se demande comment les gens peuvent ils être aussi dEsinformé :fou:

๏̯๏

14 Jan 2009, 08:18
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Swissjo, il peut pas faire continuellement froid, il y a toujours un redoux. il peut très bien refaire froid demain, ou dans une semaine. Et arrête de jouer les Saintes Nitouches, tu es aussi coupable que chacun de nous, ta belle maison produit du co², ta belle voiture produit du co², ton beau mac tout puissant de chez apple produit du co².

14 Jan 2009, 13:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Bah, alors, acheter une voiture tout électrique est trop cher, l'hydrogène pour les particuliers n'existent pas, les gouvernements n'ont pas l'air très inquiets, Utiliser les transports publiques est soit trop cher, car nous passer de la voiture n'est tout simplement pas pensable. Simplement pour aller voir des amis, il est impossible d'y aller en bus, ou peut-être, mais au lieu de mettre 15 min, il faudrait plus de 2h00. Le prix des billets de trains augmentent et il y a un projet de rendre bien plus cher les billets aux heures de pointes.

Ensuite, ca fait longtemps que le réchauffement est connu, tout comme le trou d'ozone.
Sauf que pour l'un on a agit et pour l'autre pas.

Ensuite, les pétroliers, sont derrières un complots visant à retarder le plus possible, même à tuer le moteur électrique. Hé oui, sinon ils perdraient leurs attouts. Et c'est pas dur de corrompre les scientifiques. Ces sociétés ont fait en sorte que certains scientifiques disent que le réchauffement n'est pas du tout du à l'homme elle ont tout fait en sorte pour que le développement des voitures électriques soit interrompu. Apparemment, d'après un docu, le gouvernement serait aussi en parti coupable. Tout ca pour quoi?
Pour de l'argent. Et que-ce que ca va nous apporter?
D'énormes problèmes qui couteront bien plus. Le problème, c'est que le climat est vraiment, mais vraiment très très très sensible. Le moindre changement crée une véritable catastrophe à l'échelle mondiale. Le problème, c'est qu'on émet que des hyponthèses qui se basent sur ce qu'on connait. On peut affirmer sans problème que le climat va se réchauffer. Mais en plus de ca? Rien. Et ce rien, peut-être qu'il n'y pas grave, mais peut-être qu'ils sera mortel. Déjà que pour le Gulf Stream, les scientifiques ne savent pas vraiment comment ca se passera, ni à quelle vitesse... Si Seulement il s'arrettait demain pour permettre à l'Europe de se raffraichir. Sauf que là, la crise s'éttendrait sur des décénies et non sur quelques simples années.
La France a connu de grosses sécheresses ces dernières années. Et bien, soyez content, ce n'est rien à coté de ce qu'il y aura.
En Suisse, on est plus ou moins épargnée, grâce aux glaciers. Nos barrages alpins compte énormément là-dessus. Sans ces glaciers, ils y a de forts risques de très graves sécheresses. Et l'approvisionnement est compromis.

Ce qes ces géants du pétroles ont gagné, c'est des problèmes qui se chiffreront aux carré ce leurs gains supplémentaires.

voilà, quand aux redoux, c'est normal, mais quant à nos hiver de moins en moins enneigés dans la moyenne, c'est pas normal. Quand mes parents disait qu'il neigeait et qu'elle restait toute l'année avec de la neige jusqu'en haut les genoux ( autour des 50cm) et que maintenant, on a 20 cm encore, parfois plus, parfois moins, mais très souvent, ces 20 cm tiennent très peu de temps. Cette année est exceptionnelle.

Quand à la maison, ouai, mais en attendant, mon électricité, vient soit de centrale nucléaire (4 chances sur 10 soit hydraulique (6/10)). On est chauffé non pas au dégueulasse Mazout, mais avec une pompe à chaleur avec l'appuis d'une cheminée avec du bois venant des environs ou d'arbres tombés dans la forêt de mes grands-parents.

Mon mac a quant à lui été monté en Europe. Le problème des ordinateurs et bien d'autres produits, c'est que tout a été délocalisé. Le pire, c'est quand même le reportage sur je ne sais plus quoi qui est passé sur m6. Le type importe du coca fait en europe de l'est pour avoir des prix plus bas et un autre envoi des pièces en chines, puis ca revient en europe. OU un autre exemple très connu, celui de certain Yogourt. Le lait qui vient par exemple d'Italie, puis qui va dans un pays de l'est, puis qui va en allemagne pour être empaquetter puis revient en italie pour être vendu. tout ca pour avoir un prix plus bas. C'est peut-être normal que notre planète va mal avec des anneries pareille. Ca devrait être purement et simplement interdit. Heureusement que la Coop et migros s'engage à avoir un impact le plus faible possible. Ils se font même la guerre sur ce point, ce qui est très bien.

14 Jan 2009, 19:04
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 373 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivant