[Nation.] L'Histoire de Simland
Auteur |
Message |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Je n'ai pas pu participer à la discussion encore 
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
20 Août 2013, 09:42 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Ahhhh Je relance ce topic car je compte donner une bonne fois pour toute une histoire a simland, mwahahaha. Plus d'infos cet aprem. Au passage qui a inventé la tribu des Chepamwajepavus ? 
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
22 Déc 2013, 02:17 |
|
 |
Columbo
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juin 2013, 23:26 Argent en votre possession: 3,372.00 Message(s) : 695
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Si tu as besoin d'un coup de main, tu peux compter sur moi. 
|
22 Déc 2013, 05:09 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Ne finissons pas ce projet non plus à la va vite 
|
22 Déc 2013, 08:18 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
C'est moi  comme les Chapiyahamas
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
22 Déc 2013, 12:29 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
|

Bien, commençons nos travaux ! Je compte pour le moment paufiner les bases de Napo, donc la période 1500-1800. Si on récapitule, voici les cartes déja faites :  Je pense que on peut définitivement valider cette carte, en plus ca correspond avec la découverte de l'amérique.  Ca me semble réaliste mais j'aimerai demander les principales dates clés du Mercent a Sano & Angelus, car je crois que le Mercent commence a cette période.  La aussi la question du mercent me pose un probléme. Mais si jamais l'histoire du Mercent rédigée par sano commence maintenant, j'ai deux scénarios : -Si les anglais colonisent en premier, on peut imaginer que ils réussissent a conquérir toute la côte est de papaya, mais les espagnols réussissent a reprendre toutes leurs terres sauf le Mercent -Si les français colonisent en premier, alors on peut imaginer que la France veut conquérir toute la côte du Queens et la côte est de papaya, mais ils échouent misérablement sauf au Mercent Il va falloir remettre en cause cette carte je pense.  On commence a amorcer la décolonisation. Alors déja il faudra renommer République de Simland par République de New Amsterdam, et il faudra régler le cas des russes en PA. Et bien sur mettre le Mercent... EN PRIME, la carte des tribus. C'est parti pour un long débat 
|
22 Déc 2013, 17:03 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Je crois qu'il y avait eu des nouveaux éléments ultérieurs aux cartes relatifs à l'Hudson en tout cas (je ne sais pas pour les autres états) donc bon nombre de ces cartes sont déjà obsolètes.
|
22 Déc 2013, 17:20 |
|
 |
Columbo
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juin 2013, 23:26 Argent en votre possession: 3,372.00 Message(s) : 695
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Je viens de lire une partie de l'histoire de Mercentille et j'ai vu que les français avaient commencé à coloniser le Mercent en 1801 pour en faire une grande plateforme commerciale, sans préciser comment ils l'ont obtenu. Si Sano et Angelus sont d'accord, je proposerais donc le Mercent ait été un territoire espagnol qui a été cédé à La France en 1800, en même temps que la Louisiane. 
|
22 Déc 2013, 17:58 |
|
 |
Henri Tremblay
Gouverneur des Grandes Plaines
Inscrit(e) le : 19 Oct 2013, 01:57 Argent en votre possession: 136.00 Message(s) : 241 Localisation : Château-Mauriac
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Les cartes sont bien faites. Par contre pour les GP, il y a eu présence de français, anglais, espagnols et hollandais, pas de russes (voir carte des langues ici). De plus d'autres villes ont eu un rôle historique, notamment avec la présence de forts. Cette histoire est en cours d'écriture/réécriture avec les maires des GP donc il faudra attendre que ces projets soient terminés pour avoir une histoire complète des GP.
_________________ Gouverneur des Grandes-Plaines Ville de Château-Mauriac http://www.simland.eu/forum/grandes-plaines/chateau-mauriac-t16150.html
|
22 Déc 2013, 19:13 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Pour les villes ca sera ajouté. Le probléme c'est que je ne peut pas me permettre de modifier comme ca, il y a eu forcement des russes vu que y'en a eu en Alaska, aussi je ne vais pas modifier a chaque mois. Je ne vais pas ajouter des hispaniques mais pour la période post-1800 je vais essayer de mettre des francais, pour les anglais ca va être chaud.
|
22 Déc 2013, 19:32 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Dayle fait son apparition dans les années 1750, il faudra rajouter ma ville genre avec le nom de Fort Dayle dans le Nouveau Hainaut.
|
22 Déc 2013, 20:09 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 33.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6609 Localisation : Ouest
|
J'hallucine tellement elles sont belles ces cartes !!! Chapeau !
|
22 Déc 2013, 20:16 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
plus recemment a Providence (GP) on a recu des descendants d immigres chinois qui avaient deja immigres en Californie ... m enfin s sont 10000 ^^
22 Déc 2013, 21:01 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|

Je ne suis pas d'accord pour de ce qui est attrait à la Méridionie.
Ckrystahal et Oméga étaient deux villes qui existaient déjà avant l'arrivée des européens puisqu'elles font parties de civilisation simérindiennes (Astydcaves et Onéguas). De plus il y avait d'autre civilisation en Méridionie. J'avais prévenu Napo à l'époque
Sur la carte 1600-1650: je suis d'accord pour la fondation de Lostande Flor par les hollandais, mais pas qu'ils aient une si grande étendue de territoire. Pour moi ils se sont concentré sur le centre de la Méridionie et de la sont parti en expédition vers le nord via le fleuve Oméga.
Sur la carte 1650-1700: Pour les espagnoles je suis plus ou moins d'accord sur leur sphère d'influence en Méridionie. Bizarrement l'histoire que ces cartes racontent se fondent sur l'histoire de Lostande Flor et (re)bizarrement j'ai oublié l'élément espagnole en Méridionie sauf pour les territoires limitrophes de Papaya. En clair les espagnoles n'ont pris que Lostande Flor en Méridionie et juste les territoires qui longent actuellement la frontière papaya-Méridionie et Génésie-Méridionie (je ferais des cartes). Je souhaiterais que les anglais fondent un comptoir sur les côtes méridionales ouest en Territoire des Qristos. Et que les français fondent le comptoir de Réaumur.
Sur la carte 1700-1750: Les russes restent dans les montagnes dans le nord de la Méridionie et jusqu'en Ruscovitie. Ils bataillent avec les Qristoquains. Les anglais prennent du terrain dans les côtes nord et éradiquent les Qristoquains. Les espagnoles ne bougent pas de leurs positions en Méridionie par rapport à la précédente explication. Les Français coopèrent avec les Astydcaves et les Onéguas et étendent leurs influence dans le sud de la Méridionie et fondent la colonie de La Nouvelle-Rochelle proche (je viens juste de l'inventer) de l'embouchure de l'oméga.
Sur la carte 1750-1800: Les anglais ont pris presque toute le territoire du nord méridional sauf l'oblast de Tanaziof et les montagnes proches des snowy mountains, il prennent aussi quelques îles sur les côtes et Ckrystahal en 1799. Les français s'étendent jusqu'au lac oméga et entourent Lostande Flor et rejoignent leur colonie du sud méridionale.
De 1800-1900: Lostande Flor est prise par les français en 1803 et Ckrystahal en 1817. Les espagnoles n'ont pratiquement plus aucunes possessions en Méridionie. Les hollandais remettent pied avec une petite colonie, Nieuw Utrecht, dans la Pointe Méridionale en 1845. Les français remontent le Psylone et chassent les russes du nord méridional en 1851. Ils remontent aussi le fleuve Oméga jusqu'au Lac Oméga Inférieur où ils fondent Fort Onégua en 1852 mais le perdent face aux espagnoles en 1855. Les anglais prennent Réaumur de 1854 mais la redonne aux Français en 1856. Lostande Flor devient indépendante en 1896.
De 1900 à 1960: En 1920, la Colonie Française Méridionale devient la Colonie Française du Simland Méridional en 1920 avec le sommet Gyniak à Ckrystahal. Les Anglais et les Hollandais cèdent leurs colonies qui n'arrivent pas à bien se développer et à les défendre. En 1948, les frontières de la colonie sont à peu de choses près à celles actuelles. 1960, indépendance de la colonie qui devient le Simland Méridional.
2003: Le Simland Méridional participe à la fondation de Simland.
Je ferais des carte pour expliquer mes pensées. et voici à peu près mon idée de l'histoire en Méridionie.
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
22 Déc 2013, 21:04 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 33.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6609 Localisation : Ouest
|
Et si je me souviens bien, pour la Méridionie, Columbo et toi aviez esquissé une Histoire dans l'Histoire à propos de Hirohito. À intégrer surtout pour le XXème siècle, non ?
|
22 Déc 2013, 21:37 |
|
|