Les suisses vu par les non-suisse.
Auteur |
Message |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
tout est lent, c'est vrai. 40 ans pour un pont. Le pont de la Poya. Finalement, il n'aura que 3 voies. Bravo, on anticipe de futur. Un conseil, à Fribourg, ne pas venir en voiture, car c'est la ville de l'illogisme du traffic. A l'entrée: un passage piéton avec des feux. On lieu de faire un souterrain ou un passage aérien. Sinon, coté éducation, rien à dire. A part que depuis aujourd'hui, l'Université se retrouver avec 100 millions de francs, un don privé de la part du créateur de Vibrometter. Ca fait peur une telle somme, si proche. Glup. Je trouve marrant de lire vos commentaires, continuez. 
|
28 Nov 2007, 21:24 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Le temps que celui qui dicte les décreeeets aaaait fiiiiniiii saaaa phraaaaase (je suis méchant je sais  )
|
28 Nov 2007, 21:27 |
|
 |
Marc
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Oct 2007, 13:42 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 240 Localisation : Enfermé dans un bunker suisse pour échapper au KGB
|

|  |  |  | Leonard a écrit: Moi, je suis Suisse, je vis à Lausanne, et se qui me frappe le plus quand je vais au travail le matin, c'est la monotonie de la suisse, et l'atitude "coincé" de certain Suisse. En effet, quand je prends le bus pour me rendre au centre de la ville, il me faut au moins 30 minutes pour faire 3 km, alors que j'utilise les transport publics qui sont censé être favorisé. Je pense que dans les autres pays, ont aurait déjà agrandi les routes pour absorber le traffic, alors qu'en Suisse, il nous faut 30 ans pour simplement rajouter une voie sur un tronçon d'autoroute ( je pense particulièrment au tronçon Genève Lausanne qui est saturé aux heures de pointes ). Sa me revolte surtout lorsq'on voit qu'aux états-unis, dans un ville dix fois plus petites, les autoroutes font déjà cing voies, voir plus.... Quelques photo de l'autoroute lausanne Genève, malheureusement, je n'ai pas pu en trouuver à l'heure de pointe : http://www.voisin.ch/trafic/radars_yv_vs-cop/bussigny_2006-10-27.jpghttp://www.voisin.ch/trafic/radars_cop-yv_vs/bussigny_2006-10-18.jpghttp://www.voisin.ch/trafic/radars_yv_vs-cop/morges_1_2006-10-27.jpg |  |  |  |  |
Quand tu parle des autoroutes au USA tu ne peut pas comparer les autoroutes en Suisse à cause, premièrement de la place et deuxièment la culture. la bas tout est grand.
_________________ "Le futur nous dira ce que l'Avenir nous réserve"
|
28 Nov 2007, 22:19 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Je ne connais pas trop les Suisses. La plupart des français auraient le sentiment que les suisses dorment debout lol Ce n'est pas trop mon avis, mais je ne connais pas trop la mentalité suisse.
Toujours est-il que pour moi la Suisse est un pays magnifique (n'ayons pas peur de le dire !!), j'aime surtout le canton de Genève, et la ville de Carouge. Les célèbres tramways de Carouge, et la Place du marché (je dois voir ça un jour dans ma vie !).
|
28 Nov 2007, 22:41 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
J'ai beaucoup aimé la Suisse quand j'y suis allé en 2004... C'est calme, c'est propre, les gens sont cools... Après c'est sur faut pas les faire chier  Mais je me rappelle avoir fait une entorse au règlement xD On avait pris l'autoroute sans avoir payé la vignette (mais bon juste sur 5 ou 6km  ) Enfin a part ca, la Suisse reste un pays stable et développé 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
29 Nov 2007, 11:30 |
|
 |
Marc
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Oct 2007, 13:42 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 240 Localisation : Enfermé dans un bunker suisse pour échapper au KGB
|
Djay a dit: j'aime surtout le canton de Genève, et la ville de Carouge. Les célèbres tramways de Carouge, et la Place du marché (je dois voir ça un jour dans ma vie !).
ok genève c'est joli mais la plus belle ville de Suisse c'est incontestablement Laussane. Hé oui en Suisse aussi y'a du racisme inter-cantonal.
|
29 Nov 2007, 14:46 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
|
Lausanne ? Beuh...pas si sûre...  Zurich et Genève sont vraiment cool aussi. Et puis quoi de plus beau qu'un couché de soleil au-dessus de Montreux...
|
29 Nov 2007, 17:46 |
|
 |
Marc
Citoyen
|
Lausanne parce qu'une étoile est née la-bas. MOI. 
|
29 Nov 2007, 18:42 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Parti Politique: SUN | Simland United
|
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
29 Nov 2007, 19:05 |
|
 |
Marc
Citoyen
|
En fait je suis originaire de l'Abbaye et Le Chenit dans la vallée de Joux. Mais je suis né à Laussanne à la clinique de La Source. 
|
29 Nov 2007, 20:34 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
|
|
29 Nov 2007, 20:36 |
|
 |
Marc
Citoyen
|
tu es né le combien, si ça se trouve on a fait des batailles de couche-culottes 
|
29 Nov 2007, 20:38 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|
le 24 juillet 1991, à 12h59 précise...
sa serait cool
|
29 Nov 2007, 20:42 |
|
 |
Marc
Citoyen
|
Ben moi je suis né le 2 novembre à 11 h 00 pile. 
|
30 Nov 2007, 20:14 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|
Hé bah voila!!! La boucle est bouclée  Maintenant Simland est vraiment une nation qui uni meme des gens proches!!! Héhé!
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
30 Nov 2007, 23:15 |
|
|