MESSAGE DU 1er MINISTREBonjour à tous,
Je pense que vous l'avez compris en lisant le titre, je suis venu vous parler d'un nouveau Grand Projet sur lequel je réfléchis depuis quelques semaines, et voici enfin le moment opportun pour vous en parler.
Je ne vais pas faire trop long, car je sais que beaucoup se découragent de la lecture et pourtant, il faut qu'un maximum de simlandiens lisent ce topic.
1. PRESENTATION DU PROJETAlors pour commencer, les anciens simlandiens, et même les moins anciens savent très bien comment fonctionne Simland. Malgré des hauts, des bas, des périodes creuses ou encore des périodes mouvementées, notre pays s'en est toujours relevé et je pense qu'aujourd'hui on peut en être fier (quand même). Simland nous a fait plus ou moins rêvé, et tout le monde y a trouvé son compte, malgré les diversités dans les tempéremments différents, les âges différents, et les niveaux d'études. Et c'est ça le plus formidable, c'est que tout le monde y a trouvé son compte, et tout le monde a besoin de tout le monde. Maintenant, vous savez tous comme moi que Simland repose essentiellement sur la motivation : la meilleure période de Simland était à ses débuts... et vous savez pourquoi ? Parce que Sim City 4 venait de sortir ! Et pourtant à l'époque il n'y avait ni médias ni sim-compagnies ni sports... Mais ajourd'hui, force est de constater que Sim City, si sublime qu'il soit, est dans sa phase de déclin, et SimCity5 se fait languir, surtout quand on est quasi-certain qu'il ne sortira pas avant fin 2006, voire même 2007.
La plupart d'entre-vous ont sûrement remarqué la sortie prochaine (octobre 2005 exactement) de
LIFE CITY, jeu que l'on peut qualifier sans incertitude de concurrent direct de Sim City. Evidemment, le titre ne sort pas des studios de Maxis, mais de Monte Cristo... oui oui, le très controversé et très critiqué Monte Cristo. Pour mon avis personnel sur le jeu, je vais y revenir un peu plus bas.
L'arrivée d'un nouveau "simulateur de ville", et entièrement en 3D, pourrait bien évidemment remotiver plus d'un d'entre-nous et enfin se rendre compte de la "splendeur de nos villes" grâce à la 3D totalement libre. Imaginez un screenshots d'un carrefour de deux grandes avenues de Daytona Canyon, avec les voitures qui attendent et les gens qui traversent sur les clous, ou encore un screenshot avec l'entrée principale du Commissariat Central d'Omega, bordée de fleurs, ou bien encore un couple d'amoureux s'enlaçant sur un banc publique dans un parc de Ramur City... et l'imagination peut aller encore plus loin !
Grâce à
LIFE CITY, nous pourront enfin avoir
une vue rapprochée de nos villes, comme si l'on y était !
2. AVIS PERSONNELEt bien ce qui me connaissent savent que je suis réticent à la 3D. Je fais partie de ceux qui préfèrent largement une simple 3D isométrique mais vachement belle et détaillée. D'ailleurs, j'ai eu un mal fou à trouver joli les objets dans les Sims 2. J'analyse
LIFE CITY depuis quelques semaines déjà, depuis le début de la présentation du jeu pour être exact. Au tout début, je le trouvais laid, et encore aujourd'hui, je le trouve plutôt moyen, mais quand je regarde les screenshots, je me rends compte qu'il y a quand même certains détails qui ont été pensés (fleurs, banc public, piétons, voitures, bus, feux tricolores...) et qu'on ne peut pas dire que, après vue, c'est une "grosse merde". Je pense que beaucoup d'entre-nous voudraient enfin "déambuler" le long des avenues que l'on aura construit nous-même. Et puis, ce sera un très bon "outil d'attente" de Sim City 5, qui sera normallement en 3D, en tout cas j'implore le Saint-Père pour qu'il en soit ainsi

Enfin, je pense que ça relancera pour quelques temps l'activité à Simland, et davantage de nouveaux joueurs viendront rejoindre notre communauté. De plus, ce jeu nous apportera son lot d'innovation, notamment grâce à des screens de nos futures villes d'une toute autre dimension.
Maintenant, que l'on soit d'accord,
LIFE CITY serait juste là pour attendre tranquillement Sim City 5. Notre pays s'appelle "Simland", vous n'avez cas découper le nom : "SIM" comme "Sim" City ou encore les "Sims"".
Et le jeu étant en 3D, il faut s'attendre à un "simtropolis" pour
LIFE CITY où de nombreux fans nous concocteront de beaux bâtiments
3. CONCLUSIONLIFE CITY permettra donc de donner un nouveau souffle à Simland. Evidemment, tout ce que je viens de dire est mon propre avis, c'est pourquoi je vous invite, tous, à poster dans ce topic et donner votre opinion, et dire quels sont les points forts et les points faibles du jeu.
L'intégration de
LIFE CITY à Simland dépendra de l'avis de tous et tout le monde sera consulter. Je lance donc officiellement le projet, en rappelant que le jeu sort en octobre 2005 (septembre sera consacré aux Présidentielles, d'ailleurs, le prochain Président pourrait inaugurer lui-même l'arrivée de
LIFE CITY à Simland !
> INFOS ET SCREENSHOTS : CLIQUEZ ICI
Grandeur d'Omega
Coucher de soleil dans les Grands Lacs
Futuriste Daytona Canyon
Typique New Amsterdam
Paramount Boulevard à Sun CityA vous maintenant de laisser vos commentaires !