|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2025, 08:16
Lyon News et Construc [Fêtes des Lumières et quelques News]
| Auteur |
Message |
|
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Pfff faut pas crier victoire trop tôt ou bien il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué =)
|
| 14 Mars 2009, 13:58 |
|
 |
|
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 09:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|

Pas mal les projects qu'il y a.
Pour complèter Ric: Le secret banncaire existe aussi dans des îles de la GB (Qui voulait justement que la suisse assouplisse son secret bancaire. C'est du foutage de gueule. Les USA c'est pareil.)
Et le secret bancaire ne protège pas l'argent sale ca été levé depuis longtemps ca. Et franchement, pour les riches, payé moins d'impots et faire plus de dons c'est mieux. Surtout que de toute façon, l'argent récolté en plus n'ira jamais aidé les gens du pays, mais simplement aider les riches (regarde la crise actuelle. Qui c'est qui est sauvé à coup de milliards? La classe moyenne?). Donc entre payé 70% d'impots qui iront soit dans les poches de Sarkozy et d'autres ministres ou dans l'aide contre la crise ou dans un compte secret, finalement, cet argent ne sert à rien du tout. Enfin, ca sert à payer l'armée suisse. autrement dit, soit c'est perdu dans des dépenses qui ne serviront à rien dans votre pays, soit ca ira financer quelque chose qui sert à rien en suisse. Du coup, ca revient au même.
Sérieusement, c'est pas le sujet ici. Allez sur le topic "Suisse".
|
| 16 Mars 2009, 16:44 |
|
 |
|
FranH
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mars 2009, 17:59 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 461
|
effectivement on parle de LYON ici ou si vous voulait parler de la suisse parlé de la tour swiss life ^^
|
| 16 Mars 2009, 20:54 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Lyon je l'ai entre aperçu en redescendant de Paris (en TGV) et cette ville me manque... J'aimerai vraiment bientôt y retourner.
Je trouve que cette ville n'a rien à envier à Paris. Elle à son style, son charme et est certainement aussi européenne que Paris. Au niveau mondial c'est autre chose.
Les projets de tours prouvent le dynamisme de cette ville. Si tout se passe bien, je devrais aller à l'Institut d'Urbanisme de Lyon pour y passer un master.
En attendant, ce week-end j'ai pris l'air à Paris (une grande ballade à plus de 900km de chez moi en TGV quand meme ^^) et je dois avouer que battre la Défense pour n'importe quelle ville de Province est quasi-impossible. De toute façon, la Défense est le premier quartier européen d'affaires et il à encore de la place pour s'étaler.
La Défense est un quartier tout simplement magnifique, bien qu'il soit "sans âme humaine", il y a plutot une "ame capitaliste et des affaires".
Savez vous que la Tour de la Part Dieu, actuellement la plus haute tour de province, à été calamiteuse pour ce quartier lors de sa construction et il à fallu plusieurs années avant qu'elle ne devienne attractive??
Pourquoi il n y a pas de "grattes-ciel" en France? A mon avis, c'est parce que ce pays est très anti-américain alors qu'elle en à adopter beaucoup de ces coutumes ou style de vie... Et les grattes-ciels font partis de cette image des USA, donc pour garder notre style et ne pas copier les américains, les affaires se feront dans des locaux normaux.
Ce n'est que mon simple avis.
Maintenant les mentalités changent. La Tour CMA CGM de Marseille, haute de 147m, va bientôt être livrée. Elle sera suivie des tours SAS Suède et de deux autres tours situées entre 120 et 145 mètres.
A Lyon, les tours ICARE, EDF, Oxygène vont venir compléter le Crayon (Tour que je trouve magnifique au passage)
A Lille, ils ont des projets je crois aussi.
Mais dans les autres pays européens?
Hé bien en fait, c'est un peu la France... Les capitales possèdent des quartiers d'affaires et les villes de province en ont pas pour la hyper grande majorité.
Cas exceptionnels : Munich, Milan, Valence (Espagne), Barcelone, Francfort.
Faut pas s'imaginer que dans les autres pays c'est comme aux USA ou chaque grande ville à un CBD.
D'ailleurs si on regarde bien, il n y a que les capitales d'Etats et/ou les grandes villes de plus de plusieurs millions d'habitants qui ont des CBD aux USA.
Donc ce n'est pas la honte de ne pas avoir de grattes-ciel, pour une fois la France n'a pas vraiment de retard à combler dans ce cas présent.
A Toulon, nos plus hautes tours culminent quand même à 70 mètres, elles sont résidentielles uniquement. On à aussi un des plus hauts relais TDF de France (je crois dans le top 10 si je dis pas de bétises) avec 82 mètres de haut.
A Marseille, avant la CMA CGM, c'était le Grand Pavois, entièrement résidentiel et haut de 100 mètres.
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 17 Mars 2009, 22:09 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
je ne suis jamais a Lyon mais j'ai déja vu des images de la ville notamment le stade Gerland qu'on ne peut pas rater avec l'équipe de foot local( c'est marrant dit comme ça^^).
et puis je crois pas me tromper en disant qu'il un festival electro tous les ans et une ou plsuieurs nuits dédiés aux lumières.
enfin il me semble mais comme toutes les villes font pareil maintenant, on sait plus qui fait quoi lol
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
| 18 Mars 2009, 11:37 |
|
 |
|
FranH
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mars 2009, 17:59 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 461
|
Oui le festival c'est les nuits sonores sa attire beaucoup d'étranger !
En tout cas Lyon crée des tours peut être pour ne pas perdre son avance façe à Marseille qui grandit très vite !! Car malheureusement Marseille était très en retard avant notamment son PIB est inférieur à celui de Toulouse et même de lille (mais je ne suis pas sur pour Lille) donc pour garder l'attractivité de Lyon on dit construire des tours pour que l'on en parle à l'étranger !
Par contre Lyon son gros problème c'est que même si elle posséde le plus grands nombres de sièges sociaux de PME en province elle ne posséde pas de grands siége à part dans le milieu de la santé (Sanofi ect...) mais le seul moyen de remplir des tours rapidement et que cette tour ce fassent grâce à une seule sociéte qui crée son siége comme à Marseille avec la CMA-CGM ...
|
| 18 Mars 2009, 11:53 |
|
 |
|
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Un peu HS : Je viens d'apprendre que l'aéroport de Genève est plus important que celui de Lyon niveau passagers ! =D
|
| 18 Mars 2009, 18:56 |
|
 |
|
n3w-y0rk-cityy
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 17:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 1221 Localisation : Nice, France
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 06 | Génésie
|
Super, ça change ma vision du monde 
|
| 18 Mars 2009, 19:25 |
|
 |
|
Ric
Citoyen
|
Je sais j'ai fais exprès =D
|
| 18 Mars 2009, 19:26 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Marseille est, disons le franchement, une ville sale, mal entretenue et "spéciale".
Cependant j'aime beaucoup Marseille dans ses quartiers du genre La Corniche, le BD du Prado, Bld Michelet, Place Castellane, Vieux Port. Elle mérite mieux mais aujourd'hui les vrais marseillais sont durs à trouver. Ceux qui racontent les légendes avec le vrai accent et pas le pseudo soit un poil forcé ou bien du type imitation à la parisienne.
Je suis content que Marseille bouge (ENFIN!!!)
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 18 Mars 2009, 19:27 |
|
 |
|
FranH
Citoyen
|
Pour l'aéroport St Ex il va atteindre les 10 millions de passagers relativement vite notamment grâce à l'Aéroprot de genève qui est trop petit et ne peut pas grandir donc genève va "donner" des passagers à lyon.
De plus lyon St exupéry n'est pas très développé à cause du TGV qui fait de roissy charles de gaule une option à seulement 2h30 de Lyon et qui offre beaucoup plus de destination
Sinon pour Marseille c'est clair que sa fait du bien de la voir changer, en plus sa motive toute les grandes villes elle veulent toutes avoir leurs quartier d'affaires avec des tours même Grenoble ^^ (projet pour la presqu'île scientifique), d'ailleurs sa ma fait bizarre de la voire surclassée par Toulouse en plus Toulouse est relativment éloigné de Lyon en PIB donc m'écart Lyon -marseille doit être important (en PIB)
|
| 18 Mars 2009, 19:37 |
|
 |
|
Ric
Citoyen
|
Oh bien sûr qu'il peut grandir ! une nouvelle piste, parallèle à la piste 1, peut être construite en France.
|
| 18 Mars 2009, 20:03 |
|
 |
|
FranH
Citoyen
|
Lol je tient sa de source sur, genève va transférer une partie de ces futurs passagers sur Lyon car ils est trop petit... En plus la piste que tu nous donne serait trop petite pour être vraiment utile.
Enfin sa veut pas dire que l'aéroport de genève ne va pas encore grandir un peu ^^
|
| 18 Mars 2009, 20:11 |
|
 |
|
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 20:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Coucou, pour apporter des précisions concernant Lille, par chez nous on est pas trop gratte-ciels, on a bien les tours Euralille qui font dans les 120-150 mètres, mais pour l'instant pas de nouveaux projets, enfin je crois. Des grands centres tertaires sont en construction (comme Euratechnologies), et la ville est extrêmement dynamique de ce côté, mais c'est plus du Low/Midrise.
Voilà, je m'en vais 
_________________ (◡‿◡✿)
|
| 18 Mars 2009, 21:36 |
|
 |
|
FranH
Citoyen
|
Je crois qu'il y a des projets pour euralille une tour à chaude rivière et une à porte de valenciennes mais c'est du moyen terme donc pas encore officiel...
|
| 18 Mars 2009, 22:11 |
|
|