Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Mac ou Windows 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
oui mais ça peut très bien vouloir dire SwiSsgUNer aussi... et comme on me dit souvent swiss... :sarcastic:

Image
Image
[/center]

29 Mars 2008, 21:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant

Mac est un environnement vraiment formidable : peu de bugs, une qualité sans équivoque, des performances au top, etc.
Mais, et le gros mais, reste que malgré le fait que Windows puisse être facilement installé sur un Mac, il se passe un déséquilibre au niveau du matériel. En effet, lorsque pour un Mac qui est excellement bien programmé, il suffit d'1Go de mémoire pour avoir un truc formidable, 2Go restent le minimum pour Vista. De même pour la carte graphique.

Ensuite, contrairement à ce que tout le monde dit, je n'ai personnellement jamais eu de problème avec Vista, donc je ne peux que te dire que je le trouve fiable, mais les retours sur internet me font dire le contraire :D

Donc pour le moment, je te conseille un PC qui est plus adpaté à l'usage que tu vas en faire, malgré le fait qu'il soit moins "bon".
Ensuite pour l'assemblage, je te conseille de le faire monter par un informaticien, cela coûte moins cher et c'est de meilleure qualité :ok:

Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]

29 Mars 2008, 23:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22
0.00

Message(s) : 1975
Répondre en citant
Alors à ta question :

Citer:
Pour info, je sais qu'il y a un logiciel sur mac qui permet d'utiliser des applications Windows, mais est-ce que si je pourrais utiliser les sims 2 avec toutes les extensions que j'ai (toutes sauf la dernière ^^) ? Car si je ne peux plus utiliser les sims 2.... c'est assez embêtant mais bon déjà que sur ce pc je peux presque plus les utiliser car il bug trop et rame trop (15 minutes ou 25 minutes pour arriver à une famille sims

Je te répondrais, oui et non, tu peux utiliser Les Sims 2 sur Mac, mais il faudra racheter toute la panoplie des jeux :s et encore, ils sortent en décalé avec la version windows.

Moi j'aurais voulu prendre mac, mais à cause des retards et soucis d'incompatibilité je préfère pas ;)

Sois dit en passant, tes parents doivent être riche, car proposer "gentilment" un iMac 24 pouces 1900€ environ :surpris:

Sinon un test : http://www.cnetfrance.fr/produits/pc/ap ... 363641.htm

Non, il y a un logiciel nommé WM ware (un truc comme ça) qui permet d'avoir deux système d'exploitation sur son Mac (mac et windows), mais par contre je ne sais pas si on peut installer des cd "extensions" :/ Je demanderai à un vendeur demain ;)

Mes parents riches ? :surpris: :o) Déjà, mon père ne veut pas payer (lui il gagne beaucoup ok, mais en ce moment, il me fait la gueule (moi aussi...) et il ne voudra jamais participer à acheter un Mac ;)
Ce sera ma mère qui le payera (elle, elle gagne un peu plus que le smic :/ ), ça faisait deux mois qu'elle économisait pour acheter un nouvel ordinateur, donc elle peut même mettre 2500€ dans le Mac.
Et vu qu'on sait qu'un Mac tiendra trèèèèèèèès longtemps, ma mère veut investir car elle sait que son investissement tiendra longtemps.
Elle va même prendre l'option à 4Go de mémoire RAM !!! :surpris:

Wahou a écrit:
Alors, 2 choses :

Mac est un environnement vraiment formidable : peu de bugs, une qualité sans équivoque, des performances au top, etc.
Mais, et le gros mais, reste que malgré le fait que Windows puisse être facilement installé sur un Mac, il se passe un déséquilibre au niveau du matériel. En effet, lorsque pour un Mac qui est excellement bien programmé, il suffit d'1Go de mémoire pour avoir un truc formidable, 2Go restent le minimum pour Vista. De même pour la carte graphique.

Ensuite, contrairement à ce que tout le monde dit, je n'ai personnellement jamais eu de problème avec Vista, donc je ne peux que te dire que je le trouve fiable, mais les retours sur internet me font dire le contraire Se marre !

Donc pour le moment, je te conseille un PC qui est plus adpaté à l'usage que tu vas en faire, malgré le fait qu'il soit moins "bon".
Ensuite pour l'assemblage, je te conseille de le faire monter par un informaticien, cela coûte moins cher et c'est de meilleure qualité Ok !

Si le Mac a 4Go de ram et qu'il a une carte HD (car d'ici le 9 Juin, il sortira les nouveaux iMac ;) ), ça pourra marcher correctement avec Windows (d'ailleurs j'ai lu que c'était comme si on avait un pc ^^).

Mais là, j'ai vu les XPS ici : http://pc-pro.fr/dell-xps-pc-bureau-grand-public.html :surpris: :surpris:
Ça me laisse perplexe :/

[/center]

30 Mars 2008, 11:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
Mes parents riches ? :surpris: :o) Déjà, mon père ne veut pas payer (lui il gagne beaucoup ok, mais en ce moment, il me fait la gueule (moi aussi...) et il ne voudra jamais participer à acheter un Mac ;)
Ce sera ma mère qui le payera (elle, elle gagne un peu plus que le smic :/ ), ça faisait deux mois qu'elle économisait pour acheter un nouvel ordinateur, donc elle peut même mettre 2500€ dans le Mac.
Et vu qu'on sait qu'un Mac tiendra trèèèèèèèès longtemps, ma mère veut investir car elle sait que son investissement tiendra longtemps.
Elle va même prendre l'option à 4Go de mémoire RAM !!! :surpris:

Bah les parents ont tout de même beaucoup tendance à économiser pour le tout nouvel ordi portable trop d'la bombe de leurs enfants alors qu'avant la nécessité c'était plutôt de manger.

30 Mars 2008, 11:55
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Faut que tu m'expliques un truc, si ta mère gagne à peine le smic soit allez : 1280.07€ rajoutons 100€ = 1380.07, *2 mois d'économie = 2760.14€

DOnc ta mère préfère t'acheter un ordinateur super chère, parce que son fils il trouve qu'il pète et qu'il sera le premier de sa classe a en avoir un, que de pouvoir bénéficier de son salaire qui part dans l'achat.

Et puis quelque part, ton père participe, puisque c'est lui qui fait vivre la famille ;)

30 Mars 2008, 12:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ca fait deux mois qu'elle économise, mais on va pas l'acheter maintenant hein ! :o)
Non, je ne veux aps me vanter (dans ma classe, ya déjà des personnes qu'en ont déjà ^^), mais je commence à utiliser beaucoup plus l'ordinateur, et j'ai besoin d'utiliser des logiciels qui me simplifient la vie, avec un système extrêmement simple... En plus l'écran est énorme, je pourrais visionner des DVD tranquillement dans ma chambre et jouer à des jeux plein écran...
On compte l'acheter fin Mai-début Juin (début juin si on prend un mac ^^).

Bref, le XPS me plait beaucoup :surpris:
Regardez ici : http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs

Le total revient à moins cher que le mac qu'on voulait prendre avec ses options (beaucoup moins cher, le mac avec option : 2400€; le XPS 720 avec option : 1900€). Même si c'est un peu cher, je participerai de 300€ ;)

PS : Ma mère gagne un peu plus de 1500€ (désolé je croyais que c'était 1500€ le smic :/ )

[/center]

30 Mars 2008, 12:27
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Prenez un Windows 3.11 ! C'est économique et ça fonctionne très bien.

30 Mars 2008, 12:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38
6.00

Message(s) : 7652
Répondre en citant
lol, si le SMIC était à 1500€, mes parents seraient en dessous du seuil de pauvreté, travaillant tous les deux bien sur...
Heureusement, j'ai mon salaire qui me permet de me payer ce que je veux (bien sur j'en donne une part a mes parents vu que j'habite encore chez eux^^)

je m'en doutai que tu allai faire une remarque du genre napo^^

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

30 Mars 2008, 12:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Mars 2008, 00:23
0.00

Message(s) : 114
Répondre en citant
Prenez un Windows 3.11 ! C'est économique et ça fonctionne très bien.

PTDR!! :D :D Image

Prend un Microsoft Windows 1983 pre-Version 1.0, c'est encore plus economique! ^^

Image

Image

30 Mars 2008, 13:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Windows 1 et 2 je n'ai jamais essayé, c'étaient des flops ça ça n'est jamais arrivé en France ou presque.

30 Mars 2008, 14:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
C'est marrant, je pense pas prendre ça :))

:sors:

[/center]

30 Mars 2008, 14:03
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Moi j'ai eu en tout premier le Microsoft Windows Version 1.x

Image

Image

Lol ca fait bizzare non? ^^

30 Mars 2008, 14:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Je ne sais pas pourquoi mais de revoir le logo des polices d'écriture du 3.11 ça me met à moitié en larmes. Je suis nostalgique.

30 Mars 2008, 14:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Est-ce que Windows Vista vous plait ? Est-ce qu'il plante moins qu'il y a deux mois ? Qu'aimez vous dans Vista ? :o)

Merci ;)

[/center]

30 Mars 2008, 14:06
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Microsoft Windows NT 3.1
Le tout premier NT

Image

Et franchement apple: ^^
Image

30 Mars 2008, 14:10
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant