Auteur |
Message |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Mais les gars faut redescendre sur Terre. On a besoin du petrole. On en a besoin pour le plastique mais aussi pour se deplacer. Oui il y a des biocarburants mais il n'y en a pas assez pour tout le monde!!! Aussi CN la voiture offre une mobilite que le train n'a pas. Et pour l'instant on a rien de mieux que le petrole. Oui il faut faire des progres dans le developpement des energies renouvelables mais on a besoin de petrole. Moi je dis le plus vite on le brule le mieux c'est.
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
28 Juil 2006, 16:37 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Ah tiens, il est vrai que cela me fait penser à un truc tout con à propos du gulf stream,
Il est ralenti à cause de la fonte de la glace artique, et si il ralenti, les températures vont commencer à déscendre. Mais inversement, si les températures déscende, la glace artique va se reformer non? Et finalement le truc s'annule (en gros hein) non? (je pose cette question d'une facon candide lol )
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
28 Juil 2006, 16:56 |
|
 |
Canadian-National
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Juil 2006, 19:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 123 Localisation : Montréal-Nord
|

|  |  |  | Rafi a écrit: Je me demande quand un pays aura "les couilles" de faire barrage au pétrole et de vivre uniquement avec des energies renouvelables ou bien avec des technologies encore enfouies dans les cartons ... Regardez par exemple la voiture avec un moteur a eau, ca existe et ca marche, ca ne recrache que de la vapeur d'eau... Sans risque pour la planète et en plus le moteur a eau permet un fonctionnement des voitures égal a celui des moteurs a hydrocarbures ... Mais non nos pays sont trop lèches-bottes envers les pays arabes qui nous vende le poison de la planète, le fameux pétrole... On maitrise l'hydrolique, l'électricité, les vents, l'énergie du soleil.... et on continue a polluer notre bonne vieille terre.... Et alors le projet le plus fou que j'ai pu entendre mais qui n'aura jamais lieu car trop dependant de la science fiction : Demenager les terriens dans d'immenses futurs vaisseaux genre Independance Day dans environ 3000 ans quand la planète sera morte et les hommes auront la technologie suffisante et ensuite cherche une planète ou nous pourrions nous installer ... heuresement je ne crois pas a ces conneries... On a une planète, tachons de la proteger, essayons de faire moins de gosses car nous sommes assez nombreux, utilisons les ressources naturelles inépuisables (je met meme l'eau car l'eau si on l'utilise dans nos moteurs elle se transformera en vapeur, qui va se condenser plus haut et redescendra en pluie comme vous le savez tous et donc on pourra la re-exploiter encore et encore... ) et tachons de faire évouler nos mentalités pour moins de guerres et moins de misère... Nicolas Hulot Style  |  |  |  |  |
Tu as tout t'a fait raison et de plus utilisons plus le transport commun et qui est non polluant comme le tramways, métro, trains à voie électrifier et pour ceux qui en n'ont pas ben qui en fais ou qui en construisent. Rien n'est perdu. SAUVONS NOTRE PLANÈTE, NOTRE MAISON, NOTRE FOYER. 
|
28 Juil 2006, 17:03 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
J'vois bien une expansion du métro à Terrebonne..... Non sérieux ça sert à rien de vouloir expandre les transports en commun pour les banlieues, à mon avis à part les trais de banlieue et autobus (pour dépanner) ça doit rester à la ville. Et au Brésil la majorité (voir totalité?) des véhicules ont des moteurs à l'éthanol et consomment de l'éthanol (y'a des loies au Brésil qui obligent les manufacturiers à mettre des moteurs éthanol dans les voitures qu'ils vendent).
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
28 Juil 2006, 17:23 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Et bah, c'est complexe: la galce se reforme. Contrairement à l'eau qui absorbe les rayon du soleil, la galce les renvoie, ce qui limite le réchauffement, et peut donc refroidir, qui signifie moins de précipitation. Et attention, on estime à environs 20 ans l'arret du Gulf Stream, donc un élément rapide, découvert il n'y a pas longtemps ( moins de 100 ans, voire 50 ans )
|
28 Juil 2006, 17:29 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Oui mais pour le bresil ca fait 20 ans qu'ils font un push sur ca. Je n'avais pas lu le post de Rafi mais ce n'est pas parce qu'on maitrise le vent, le soleil et d'autres energie que c'est rentable. Il faut faire un effort oui c'est vrai.
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
28 Juil 2006, 17:43 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Ah j'ai trouvé la solution pour enlever tout le plastique sur la planète. Comme dans le plastique y'a du pétrole ... ben quand il n'y aura plus de pétrole va falloir aller les chercher ces sacs de plastiques ... ^^
|
28 Juil 2006, 18:36 |
|
 |
Canadian-National
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Juil 2006, 19:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 123 Localisation : Montréal-Nord
|
On est capable de trouver des solutions contrer justement les problème météorologique. Recycler c'est bon pour la planéte, utiliser la voiture avec plus d'intelligence que de façon abusive, faire du co-voiturage, prendre plus le vélo, réduire les produit en aréosols genre les Chlorufluorocarbone.(CFC) qui est l'agence numéro 1 qui détruit la couche d'ozone
|
28 Juil 2006, 19:14 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Dommage que les travaus de Nikola Tesla sont mis aux oubliettes par les principaux interressés... Ce serait une source d'energie infinie, ça serait la fin de nos problèmes pour toujours.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
28 Juil 2006, 19:31 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
CN tu pourrais au moins te renseigner. 1) Les CFC qui étaient l'agent principal qui détruit dans la passé la couche d'ozone. Mr CN, les CFC ont été interdits en 1979 par une conférence mondiale (à New York si je me souviens bien...). Depuis lors pratiquement plus rien ne les utilise. C'est eux qui ont causé le trou actuel au dessus de l'Antarticque, mais je précise que ce trou a cessé de grandir depuis 5 ans (dates à laquelle les CFC largués avant 79 ne font pratiquement plus effet) et devrait être rebouché dans une trentaine d'années si tout va bien. Ca sert les livres d'histoire...
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
28 Juil 2006, 19:44 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
A noter que les CFC mettent plusieurs années à atteindre la couche d'ozone...
Cependant je ne fais pas trop confiance aux instutions en place, il se pourrait qu'ils nous cachent les réelles causes du trou, parce que ça serait trop gênant pour eux.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
28 Juil 2006, 20:02 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Tu peut rien faire contre la Nature mec.
|
28 Juil 2006, 20:06 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Je ne pense pas que les instituions nous cachent quelque chose là-dessus. Et je crois que ça a été prouvé (vraiment pas sûr...)
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
28 Juil 2006, 20:09 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
CN,comme je disais et comme le dis Alak, t'es naïf.
Tu crois que la planète entière peut se permette de prendre la bus ou bien le train ? Tu te rend pas compte de la mobilité qu'on a avec une voiture ? Pourquoi tu crois que le monde achète des voitures ? Parce que c'est encore le moyen le plus rapide et le plus facile pour se rendre ou tu veux. Le train... c'est bien mais quand tu es rendu à la gare, t'es pas plus rendu au boulot... Et les bus... quand elle est pleine de 80 personnes c'est plutôt désagréable. Le jour ou on trouvera un moyen écologique de remplacer les voitures on fera un grand pas dans le sauvetage de notre planète.
Mais pour l'instant, c'est facile de se plaindre et de dire à tout le monde de prendre la bus mais y'a une raison qui explique pourquoi les gens préfèrent l'auto à la bus.
|
28 Juil 2006, 20:17 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
On pourrait penser mais en fait un réchauffement climatique offre des conditions idéales pour une ère glacière. En fait, le réchauffement on s'en fout: c'est seulement un prologue à l'ère glacière qui s'envient dangereusement vite.
_________________ HAI2U
|
28 Juil 2006, 20:22 |
|
|