Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Moscou (Russie) 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
MOSCOU (Moskva, RU)

Capitale de la Russie, Moscou comptait 1 million d'habitants en 1900. Aujourd'hui, l'agglomération totale compte pas moins de 12 millions d'habitants, ce qui équivaut à peu près à Paris (France), sauf que Moscou est beaucoup plus étendue en superficie.

Image

Moscou est bien-sûr connue pour sa populaire Place Rouge, là où se trouve la Basilique St-Basile et à proximité du Kremlin (Palais Présidentiel Russe).

Image
La Place Rouge, en pleine nuit.

Image
Un bout du mur qui cerne le Kremlin.

La ville de Moscou fut une ville très riche, à l'époque où l'empire russe reignait sur le monde. Mais la 2e guerre mondiale plongeat la Russie dans la pauvreté, et le communisme n'arrangeat rien.

Depuis les années 90 (après la chute du mur de Berlin), le bloc de l'Est a éclaté, et le communisme russe à sombrer, pour finallement disparaître depuis que Poutine est au pouvoir.

Moscou se redéveloppe, petit-à-petit.

Moscou se trouve sur la Rivière Moscou, grand fleuve qui coupe l'agglomération en deux.

Image
La rivière Moscou. En arrière-plan, un ancien grand hôtel de la génération "stalinienne", aujourd'hui reconvertit en université.

La Place Rouge est probablement le lieu le plus touristique de Russie. On peut y découvrir notamment la Basilique St-Basile, construite dans le style orthodoxe. C'est aussi sur la Place Rouge que se trouve l'un des plus grand centre commercial du monde (couvert par une immense verrière).

Image
la Basilique St-Basile, sur la Place Rouge.

Depuis la chute du mur de Berlin, et la "Guerre Froide" terminée, les premières structures occidentales s'installent à Moscou.
L'exemple le plus typique reste l'ouverture du premier McDo' de Moscou, dans les années 90.

Image

La banlieue moscovite, typique, montre les anciennes infrastructures communistes, de style stalinien. Des infrastuctures qui montrent aussi la pauvreté de la population russe, encore visible à ce jour.

Image
La grande banlieue russe, qui porte encore les stigmates de l'ère communiste.

Le métro de Moscou, probablement le plus beau métro du monde, abrite de nombreuses oeuvres d'art soviétiques, mais surtout des couloirs jonchés de lustres dignes de ceux de châteaux, et de décoration remarquables. La complexité de la déco du métro moscovite à contraint de le creuser très profond. Le métro de moscou est le métro le plus "profond" du monde.

Image
Et non, vous n'êtes pas au Château de Versailles, mais bel et bien dans le métro de Moscou !

Image

La ville de Moscou, ville magnifique est très touristique, abrite bien des richesses de son passé chargé d'histoire.
Aujourd'hui, la ville très occidentale et très "américaine", se prépare devenir un jour, une des grandes capitales de l'Union Européenne.

Moscou se trouve à environ 2400 kilomètres de Paris, par l'autoroute (trajet simplifié : Paris (UE, France) - Berlin (UE, Allemagne) - Varsovie (UE, Pologne) - Moscou (Russie)).

02 Mars 2005, 19:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Fév 2005, 23:57
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 304
Répondre en citant
c vrai que le metro de moscou est impressionnant! on dirait un musée! :sarcastic:
un copain m'avait montrer des photos du metro de moscou et ça fait un choc par rapport a celui de Paris! :lol:
a moscou pas la peine d'aller au musée il suffit d'aller ds le metro! :lol:

04 Mars 2005, 17:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
Djay a dit:"La rivière Moscou. En arrière-plan, un ancien grand hôtel de la génération "stalinienne", aujourd'hui reconvertit en université. "

Je suppose que ca doit-etre les chambres!
Sinon j'imagine: "-On a philo où?
- Au 12° étage, et les ascenseurs sont en pannes!"

Ca doit-etre spécial d'etre dans un batiment avec des milliers et des milliers d'étudiant ( je veut dire 10000 ....)

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

04 Mars 2005, 20:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08
62.00

Message(s) : 5358
Répondre en citant

Bon moi , ça vous etone pas , j'adore Moscou et toute la nation Russe. Ce pays me passionne et je reve de visiter la Place Rouge . :o)

GFWL : Noocta

04 Mars 2005, 21:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 20:08
0.00

Message(s) : 347
Répondre en citant
Sa doit etre terrible de visiter moscou, mais aussi l'ukraine, la bulgarie et tout les pays de l'est.
Meme si j'avoue que voir les US j'adorerai aussi.
Et la chine sa doit etre un des pays les plus fun a voir.

Faut que je devienne riche, je sais pas encore comment mais il le faut, voyager sa doit dechiré.
Depuis que je suis né j'ai vu que l'angleterre et l'italie.

+++

Le capitalistme n'est que le privelege d'une minorité sur la majorité; non au PDS!

20 Mars 2005, 19:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Juil 2004, 17:34
0.00

Message(s) : 917
Localisation : En train de Travailler, dans ma chambre, sur le Live, mon anglais bien sur, ...
Répondre en citant
O moi jai ete en France, Espagne, Maroc (tout les 2ans et c lourd a la longue), Angleterre, Suisse, Allemagne, Belgique, et c tout ce qui et deja pa mal

20 Mars 2005, 19:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
Tiens si ça vous intéresse (ce qui n'est pas le cas mais j'ai envie de parler), moi j'ai été en France, en Espagne, en Angleterre, deux fois, en Andorre, en Italie, deux fois, en Suisse, un peu, en Allemagne, un peu, en Belgique et en Jamaïque, trois fois.

20 Mars 2005, 19:11
Citoyen
Citoyen

0.00

Localisation : En train de Travailler, dans ma chambre, sur le Live, mon anglais bien sur, ...
Répondre en citant

20 Mars 2005, 19:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08
62.00

Message(s) : 5358
Répondre en citant
LoL , ce film , je l'ai vu dans le bus quand jsuis allé a Asterix y'a 3 ans. :D :D

Personellement , je ne suis allé qu'en Belgique ( car j'habite a 10km de la frontiere ) et en Angleterre ( car je suis a 30km du tunnel. )

GFWL : Noocta

20 Mars 2005, 19:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Jan 2005, 02:02
0.00

Message(s) : 1920
Répondre en citant
benh la jamaïque c'est le paradis de la mari ...

Image

20 Mars 2005, 20:03
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

20 Mars 2005, 20:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant
LOL moi j'ai pas trop visité. Faut dire que j'habite pas dans un endroit ou en 8 heures y'a 6 pays à visiter.... LOL, non non nous c'est quand on visite on dit pas un pays car c'est trop vaste mais une ville. Comme je suis allé visiter le tour de la Gaspésie, le tour de la côte nord avec Manic-5, Québec, Toronto, Detroit, Chicago, Le Vermont....... C'est à peu près cela et aussi un tour presque complet de la Floride....

20 Mars 2005, 20:22
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
imaginez de chez moi ca prend 9 heure pour aller a montréal.. je suis canadien pourtant lol !

Image

20 Mars 2005, 20:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant
Lol et combien d'heures pour Toronto et Ottawa? Et Vancouver!!!!!!!! LOL, Vancouver ça doit prendre quoi environs 8x le trajet Montréal-Toronto?

20 Mars 2005, 21:15
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
benh otawa jai fait sa cet été environs 10 heures c'est que deuxheures de plus toronto 14 heures vancouver ..... lol

Image

20 Mars 2005, 21:18
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 15 messages ]