Auteur |
Message |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|

Perso, je suis un grand fan de la moutarde. Spécialement la moutarde de Dijon.
J'en mets même dans mes hot dogs et mes pogos!
Je suis donc solidaire avec Obama qui a du goût et qui ne dois pas se laisser intimider par une bande de conservateurs américains primaires et fondamentalistes qui n'ont comme seule référence gastronomique les hamburgers carrés de Wendy's.
De plus, sa moutarde vient, au fond, surement du Canada car nous sommes le plus grand producteur de graines de moutarde. Le Canada représente 33% de la production mondiale de moutarde.
 |  |  |  | Citer: Richard Hétu La Presse (New York) La chaîne d'information MSNBC et l'animatrice Andrea Mitchell ont-elles conspiré pour cacher au public américain la prédilection de Barack Obama pour la moutarde de Dijon, ce condiment supposément élitiste?La question semble pour le moins saugrenue à une époque où les États-Unis font face à plusieurs crises. Mais elle constitue le point de départ du «Dijongate», un pseudo-scandale qui a troublé plusieurs commentateurs conservateurs cette semaine. Rappelons les faits. Mardi midi, le président américain et son bras droit, Joseph Biden, décident d'aller manger des hamburgers chez Ray's Hell Burger, un restaurant d'Arlington, en Virginie. Une reporter et un caméraman de la chaîne NBC font partie du petit contingent de journalistes qui accompagnent le tandem de la Maison-Blanche afin d'immortaliser le moment où l'homme le plus puissant du monde passera sa commande au comptoir comme M. Tout-le-Monde. «Je voudrais un hamburger avec du fromage cheddar et de la moutarde, pas de ketchup. Avez-vous de la moutarde épicée, de la moutarde de Dijon ou quelque chose du genre?» a demandé Barack Obama. Peu après, MSNBC, la chaîne soeur de NBC, a diffusé des images de cette scène historique. Dans son énervement, l'animatrice Andrea Mitchell a couvert la voix du président en commentant à chaud ce qu'elle voyait. Il n'en fallait pas plus pour qu'un blogueur l'accuse de «camouflage» et donne à cette affaire le nom de «Dijongate», sous prétexte que les téléspectateurs n'ont pas entendu le chef de la Maison-Blanche demander de la moutarde de Dijon. «Obama a commandé un hamburger avec de la MOUTARDE DE DIJON! Je parie qu'il a dû demander conseil à John Kerry à ce sujet», a écrit William Jacobson, professeur de droit à l'Université de Cornell, sur son blogue. L'idée selon laquelle la moutarde de Dijon est un condiment élitiste s'est répandue comme une traînée de poudre chez les commentateurs de droite. Sean Hannity, animateur de Fox News, a ironisé en affirmant que le président avait commandé un «condiment très spécial» pour son «hamburger de fantaisie». «Quelle sorte d'homme commande un hamburger sans ketchup mais avec de la moutarde de Dijon?» s'est pour sa part scandalisée l'animatrice de radio Laura Ingraham. «Il est incroyable, Obama», a déclaré de son côté Mark Steyn dans le cadre de l'émission radiophonique de Rush Limbaugh. «Il mange un hamburger avec de la moutarde de Dijon. De la moutarde de Dijon!» Le Dijongate ne devrait pas étonner Barack Obama. Dans son livre L'audace d'espérer, il évoque la réaction paniquée d'un de ses conseillers politiques après qu'il eut demandé à une serveuse de restaurant si elle avait de la moutarde de Dijon pour accompagner son hamburger au fromage. Pour rassurer son conseiller, le futur président lui dit: «Je ne crois pas qu'il y ait des photographes dans le coin.» |  |  |  |  |
|
12 Mai 2009, 02:47 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
C'est quoi ce TALC ?
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
12 Mai 2009, 12:54 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Honnêtement, je vais dire le fond de ma pensée mais Jim tu n'y est pour rien je te rassure.
Je vais critiquer les médias qui à mon sens en fond trop mais alors carrément trop sur Barrack Obama, ok il est ce qu'il est, il a sans doute une politique correcte, il paraît sympa, j'ai rien contre lui, mais honnêtement savoir qu'il a demandé de la Moutarde pour bouffer son hamburger, je m'en fou comme de l'an 40. Bientôt , les médias vont vous dire que Barrack Obama a chié mou ou a un bouton sur le nez, non mais sans blague, on s'en fout.
Et puis quel sagouin, manger un hamburger avec de la moutarde de Dijon , quel outrage, il aurait pu manger un boeuf bourguignon ou un coq au vin, ça c'est de la cuisine mais un hamburger, c'est du pipi de chat ça. Ralala, les cow boys, je vous assure
ça y est je vais en avoir après les américains encore une fois , je le sens^^.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
12 Mai 2009, 13:45 |
|
 |
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|
On s'en fout d'la moutarde ! xD
T'es un ouf
_________________Maire de L.A.
Veteran de Simland.

|
12 Mai 2009, 17:28 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Arrête c'est trop bon la moutarde. Obama a du goût, un hamburger avec de la moutarde de Dijon, tu sens la différence.
_________________ (◡‿◡✿)
|
12 Mai 2009, 17:40 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Moi j'aime bien le ketchup et le porc comme Chirac !
|
12 Mai 2009, 18:30 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
C'est la tête de veau qu'il aime Chirac, pas le porc!
Et moi, perso, j'aime bien la moutarde de Dijon 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
12 Mai 2009, 18:40 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Ah oui me semblait que c'était un truc du genre ^^
|
12 Mai 2009, 18:42 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
ptdr, moi aussi àa la base mais j'ai divorcé avec le cochon 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
12 Mai 2009, 19:08 |
|
 |
Mione
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Avr 2007, 21:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 266 Localisation : Dans un autre lit.
|
Moi j'adore surtout la moutarde à l'ancienne, avec les graines !
|
12 Mai 2009, 19:25 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
+1
Moi aussi!
J'aime surtout les graines.
|
12 Mai 2009, 22:50 |
|
 |
n3w-y0rk-cityy
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 1221 Localisation : Nice, France
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 06 | Génésie
|
Quel sujet inutile... Pfff
|
12 Mai 2009, 23:00 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
¸
Bof, quant à moi c'est surtout le scandal qui est inutil.
Et je parie que le trois quart de tous ces animateurs ne gouteront jamais de moutarde de qualité de leur vie.
|
12 Mai 2009, 23:06 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Tout les moyens sont bons pour les Républicains pour essayer de détruire une icone. Là encore c'était NBC, qui est relativement "neutre" comparé à Fox News, donc ca va ya pire
|
12 Mai 2009, 23:14 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Arrêtes, ils on aussi des McDo au texas.
Sérieusement, heureusement que il a pas commandé un Hamburger "à la Dijonnaise", sinon on auraient haussé le niveau d'alerte terroriste de un cran au moins !
Je pense juste que les américain on oubliés ce que c'était que d'avoir un président avec des goûts gastronomiques normaux, après 8 ans de Bush. N'empêche que il a du goût. Un hamburger avec de la moutarde de Dijon... tien, ça me donne faim
Jim - t'est pas allé chercher ça sur Cyberpresse toi ?
|
12 Mai 2009, 23:28 |
|
|