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Ogame 
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Jvous post la prochaine mise à jour d'Ogame.


Partie 1 : Défendre a plusieurs :

Défendre a plusieurs veur dire qu'on base sa flotte sur la planete d'un autre joueur.
Cela pourra se faire avec les joueurs de sa propre alliance ou avec les joueurs dans la liste des potes.

On ne pourra bien sur pas baser de flotte chez un joueur en mode vacances

Pour se faire, un nouveau choix a été ajouté dans le menu des flottes qui ressemble à ça :
- Transporter
- Attaquer
- Sur cette posisition stationner pendant X heures (cout YYY deut)

Avec cette fonction on peut choisir, combien de temps sa propre flotte va stationner
sur l'autre planète . Cela coûte biensûr du deutérium. Le cout en deut est disponible plus bas.

Le deutérium est emmené automatiquement.
Sur la vue d'ensemble la flotte apparait comme une flotte normal (en vert) seulement l'ordre est "defendre"

Le propriétaire de la planète vois également qu'une flotte arrive sur sa planete pour defendre.


Cout en deut du mode "defendre" :

Petit Transporteur................................5 Deut par heure
Gros Transporteur................................5 Deut par heure
Chasseur léger.....................................2 Deut par heure
Chasseur lourd.....................................7 Deut par heure
Croiseur................................................30 Deut par heure
Vaisseau de bataille..............................50 Deut par heure
Vaisseau de colonisation......................100 Deut par heure
Recycleur...............................................30 Deut par heure
Sonde espionnage.................................0,1 Deut par heure
Bombardier............................................100 Deut par heure
Satellite solaire......................................-
Destructeur............................................100 Deut par heure
Étoile de la mort.....................................0,1 Deut par heure


Quand on clique sur "continuer" la flotte part, le deuterium pour l'aller, le retour et le stationnement est automatiquement embarqué. Après le voyage aller, la flotte arrive sur la planete et est affichée avec le status "defendre". Après YYY heures la flotte repart. Pendant le stationnement, la flotte peut être rappelée à tout moment et elle monopolise biensur
une case flotte (ceux qu'on augmente avec la technologie ordinateur).

On peut au maximum envoyer 5 flottes défendre d'autres planetes. Et par planète on peut avoir au maximum 5 flottes d'autres joueurs qui defendent.

Mais attention, en cas d'attaques sur la planete que vos flottes défendent, vous ne verrez pas de message sur la vue générale disant qu'une flotte ennemie se rapproche, la personne que vous défendez doit vous prévenir. Par contre vous recevrez un rapport de combat.

Attention : si vous attaquez une planete sur laquelle vous avec mis une de vos flotte en mode défense, votre flotte combatra contre vous !

----------------------------------------------------------------------------------------

partie 2 : Attaquer à plusieurs :


Quand une flotte est envoyer attaquer une planete, il y aura une nouvelle option dans le menu de flotte.
En dessous de "Rappeler" il y aura un nouveau bouton "Alliance" (attention, le nom Français de ce bouton n'est pas encore connu, je prend donc Alliance comme exemple).
Ce bouton met a disposition la possibilité d'inviter d'autre personnes à l'attaque. On pourra rajouter le nom d'autres personnes et ces personnes auront donc la possibilité de s'y joindre.
La liste des personnes invités sera affichés et les personnes n'ayant pas été invitées ne pourrons pas se joindre au combat. On pourra donner un nom a l'alliance de flotte et il sera aussi possible de joindre une autre de ses flotte à l'alliance

Pour une attaque en alliance il n'est PAS nécessaire de faire parti de l'alliance du joueur ou d'être dans la liste de potes !

Les joueurs invités recevront un message privé avec l'invitation et auront la possibilité, via une nouvelle option dans le menu flotte : joindre l'attaque en alliance de joindre l'attaque. Dans ce cas, une liste de toutes les flottes de l'attaque apparaitra.

Attention : il ne peut pas y avoir plus de 5 joueurs a joindre l'attaque. Par contre, chaque joueur pourra y joindre autant de ses propre flottes qu'il le veut. Par contre, dans une alliance d'attaque il ne pourra y avoir au maximum que 16 flottes. De plus, les flottes se joignant à l'alliance ne devront pas abaisser la vitesse de l'attaque de plus de 30%, sinon la possibilité de joindre l'alliance ne sera pas affichée.


Exemple : Une flotte à besoin de 2 heures (120 minutes) pour se rendre sur une planete. 10 Minutes après le départ une autre flotte s'y joind qui utilisent elle 130 minutes. C'est possible car la nouvelle flotte est plus lente mais seulement de 20 minutes soit 16%. Par contre une flotte que a besoin de 160 minutes ne pourrait pas s'y joindre.

Les couts en deut d'une attaque en alliance sont égales aux cout des différentes flottes séparées.


Vittesse de l'attaque en alliance :

Sur la vue d'ensemble, les flottes sont affichés dans une seule case. Elles volent à la vitesse du vaisseau le plus lent de la flotte et on une même heure d'arrivé. Si une nouvelle flotte se joind, l'heure d'arrivé sera recacluclée en fonction de cette dernière.

Si des flottes sont retirés de l'alliance, celle-ci continue néanmoins son vole jusqu'a la planete à attaquer même si la flotte de départ est retirée. La vittesse de l'alliance ne change pas si une flotte est retirée, même si le vaisseau le plus lent est retiré.

Chacun peut, avant l'arrivé, rappeler sa flotte. Les autres joueurs le veront sur la vue d'ensemble.


C'est pourquoi il vaut mieux n'attaquer qu'avec des gens en qui on a confiance. Sinon, on risque de se retrouver tout seul contre une forte defense ou une grosse flotte stationnées sur la planete cible car les autres se seront retirés au dernier moment.

Le combat se passe de la meme manière que dans la partie 1, quand on defend a plusieurs.

Après le combat, l'alliance est rompue et chaque flotte de chaque joueur retourne sur sa planete de départ avec sa propre vitesse.


Comment faire une alliance d'attaque :

1. le joueur 1 envoie sa flotte attaquer la planete cible
2. le joueur 1 créé sur cette flotte une alliance et entre le nom des autres joueurs invités
3. les joueurs 2 à 5 se joignent a l'attaque (démarrer une attaque normal et choisir l'option joindre l'alliance d'attaque)

-----------------------------------------------------------------------------------------


partie 3 : Comment se passe les combats

Pour un combat a plusieurs, que se soit plusieurs flottes qui defendent ou une attaque
en alliance, il n'y a qu'un seul combat et tous les participants recoivent un rapport de combat

un exemple :

Dans ce cas, l'attaquant a combatu contre 2 defenseurs. Le propriétaire de la planete avait 2 autres flottes stationnées en mode defense.
Le defendeur principale (celui à qui la planete appartient) est toujours à gauche. Les autres flottes sont disposées de gauche à droite en fonction de l'heure d'arrivée sur la planete.

L'ordre de tire est fonction de la position des flottes et est de la gauche vers la droite.
Les flottes ou la defense du défendeur principale tire donc en premier. Les étoiles de la mort seront donc plus facilement détruites si le défendeur principale disposent d'unités puissante étant donnée qu'elle vont détruire le bouclier de l'étoile et les autres defenseurs pouront donc passer à travers.
C'est pour cela qu'il vaut mieux calculer l'arrivé des flottes pour que les flottes les plus puissantes arrivent en premier sur la planete.

Les vaisseaux restent pendant le combat au nom de leur joueurs respectifs et disposeront de leur propre niveau de technologie.

Le combat en lui-même se passe comme un combat normal, en 6 round et les cibles des tirent sont déterminées au hasard. Celui qui a beaucoup de vaisseaux aura donc plus de chance d'avoir beaucoup de vaisseaux détruits !

Peut importe combien de flotte défendantes étaient sur la planete on ne pourra bien sur pas emmener plus de la moitié des ressources de la planete en cas de victoire.
En cas d'attaque en alliance les ressources seront partagées en fonction de la possibilité de stockage de chaque joueur. Les joueurs disposant d'une plus grande capacité auront donc plus que les autres.



Voilà .. ^^

En esperant que ça aidera certains.

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20 Avr 2005, 19:05
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c cool de pouvoir attaquer et défendre a plusieurs!
ca manquait un peu au jeu!

mais bon ya des passages assez complexes!
mais merci quend meme drac'!

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-Ancien Journaliste interviewer
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-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
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-Ancien Président de Simland!

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20 Avr 2005, 19:21
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exelent je crois que c'est pour l'univers 13

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20 Avr 2005, 20:02
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Non , les mises à jour concernent tous les Univers.

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20 Avr 2005, 20:51
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dacord est s'est prevu pour quand

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20 Avr 2005, 21:44
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Bientôt. Sans plus de precisions.

Je vous informerez quand ça sera annoncé sur le Forum Officiel. ( Où je poste beaucoup. )

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20 Avr 2005, 21:47
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Dracol le Ogamer...
Il connait tous sur ogame! :lol:

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21 Avr 2005, 17:57
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Si vous voulez quelques conseils sur la composition recommandé d'une flotte ou d'une bonne defence , demande moi sur Msn. J'ai ce qu'il faut en fichier txt.

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21 Avr 2005, 18:01
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Dracol pas trop rapport avec le sujet mais ton avatar il représente quoi :question:

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22 Avr 2005, 00:58
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Ca serait pas dans Gorillaz, le chanteur? (enfin, dans les clips! :) )

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22 Avr 2005, 01:11
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C'est 2-D , le leader du groupe musical Gorillaz. Un groupe qu'on ne voit qu'en manga. ( un peu comme Daft Punk , on ne voient jamais leur vrais visages. )

Y'a toute une histoire à propos des differents personanges du Groupe.

Rechercher Gorillaz sur Gloogle , vous aurez leur histoire.

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22 Avr 2005, 02:02
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j-bar que de talent
ta recherche ou s'était comme ça tu le savait ?

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22 Avr 2005, 22:57
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Tu me prends pour un inculte??!!
Je le savais, qu'est-ce que tu croyais... :))

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23 Avr 2005, 17:49
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Vous avez vue ce qu'il ont rajouté sur le forum?!

Ils ont rajoutés une partie où les joueurs peuvent mettre leur rapport de bataille (seulement ceux du top 200).

Si vous allez voir dans l'uni1, ca fait peur!!
regardez ce que ca donne:

Attaquant Aminedada

Type Chasseur léger Vaisseau de combat
Nombre 35970 4353


Défenseur Kluck
Type Grand transporteur Chasseur léger Chasseur lourd Croiseur Vaisseau de combat Recycleur Sonde espionnage Bombardier Destrct..
Nombre 260 6820 117 263 1911 427 14 25 90


Attaquant Aminedada
Type Chasseur léger Vaisseau de combat
Nombre 29492 4348




Défenseur Kluck
Détruite

L'attaquant a gagné la bataille !
Il gagne
3559740 Métal, 1121375 Cristal et 774805 Deutérium

L'attaquant a perdu au total 26212000 unités.
Le défenseur a perdu au total 171952000 unités.
A ces coordonnées se trouve maintenant 40492800 Métal et 18956400 Cristal.
La probabilité de création de lune est de 20 %
Les quantités énormes de métal et de cristal forment une nouvelle lune dans l'orbite de cette planète.

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24 Avr 2005, 13:34
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Youpi pour mon retour j'ai 100Vbs en Uni 6
(et plus d'1M de metal a vendre contre du cristal...)

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† RIP †


24 Avr 2005, 13:38
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