Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
La pêche miraculeuse 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
Argent en votre possession:
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Yu a fond dans son rôle de Ministre de l'Écologie :)) !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

14 Mai 2011, 23:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant

Non mais j'ai horreur de la maltraitante animal et de la délocalisation forcé par l'homme.
En plus on dit que les poissons ne souffre pas mais ça pas parce qu'il ne pousse pas de bruit et que ça ne se voit pas qu'il ne souffre pas. C'est ça le dire, les poissons qui sautent dans le bateau font rire les gros pêcheurs péteux alors que les pauvres poissons suffoquent comme des chiens ! Ils pourraient quand même les remettre à l'eau. Le plaisir de la pêche c'est de pêcher mais de relâcher normalement pas de rire dès qu'un poisson heurte violement le bateau ou alors des les voir gesticuler dans le bateau alors qu'ils sont en train de mourir.

14 Mai 2011, 23:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Trop fort, j'adore^^ Pauvres poissons quand même, mais bien marrant :D

15 Mai 2011, 00:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:

Non mais j'ai horreur de la maltraitante animal et de la délocalisation forcé par l'homme.
En plus on dit que les poissons ne souffre pas mais ça pas parce qu'il ne pousse pas de bruit et que ça ne se voit pas qu'il ne souffre pas. C'est ça le dire, les poissons qui sautent dans le bateau font rire les gros pêcheurs péteux alors que les pauvres poissons suffoquent comme des chiens ! Ils pourraient quand même les remettre à l'eau. Le plaisir de la pêche c'est de pêcher mais de relâcher normalement pas de rire dès qu'un poisson heurte violement le bateau ou alors des les voir gesticuler dans le bateau alors qu'ils sont en train de mourir.

Et alors, les humains ne souffrent-ils pas ? Les plantes ne souffrent-elles pas ? Le moustique que tu as écrasé l'été dernier n'a-t-il pas souffert ?

La souffrance est notre lot commun à tous. Sauf quand on est mort... Console-toi en te disant que ce n'est qu'une réaction chimique du cerveau.

15 Mai 2011, 00:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
La souffrance est notre lot commun à tous. Sauf quand on est mort... Console-toi en te disant que ce n'est qu'une réaction chimique du cerveau.

lol Napo :D

15 Mai 2011, 00:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

151.00

Banque:
24,006.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
Yu Langlay a écrit:
Alex Lews a écrit:

Et alors, les humains ne souffrent-ils pas ? Les plantes ne souffrent-elles pas ? Le moustique que tu as écrasé l'été dernier n'a-t-il pas souffert ?

Moi je ne rigole pas quand tu tus un moustique, je ne m'amuse pas à les tuer, et puis, je n'en tue pas t'en que ça, l'été j'ai des moustiquaires pour la nuit et le jour c'est rare de ce faire piquer par un moustique car on est toujours en mouvement.
Et puis, la souffrance des hommes j'en est que faire, moi c'est les pauvres animaux que l'on tue chaque jour qui m'attriste. Qu'est ce que tu veux je défends les animaux avant l'homme oui, car l'homme est normalement assez intelligent pour éviter tout cela mais il ne le fait pas !

15 Mai 2011, 00:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Mais de toute facon ils n'ont pas le droit de les relâcher puisque ils sont considérer comme extrêmement nuisible et ils représente 90% de la faune présente dans cette partie du Mississippi mais c'est sur qu'ils auraient alors peut etre pu les achever alors.

Image

15 Mai 2011, 08:49
Profil Site internet

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Je dis rien, on est tous chasseurs dans la famille.

:sors:

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

15 Mai 2011, 12:06
Citoyen
Citoyen

151.00

Banque:
24,006.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
Je dis rien, on est tous chasseurs dans la famille.

:sors:

Mon père est chasseur >< Mais c'est une chance qu'il n'attrape quasi rien lol. Peu être un pauvre lièvre dans l'année mais c'est tout.
Le pire, c'est qu'on a un cochon chaque année et ... ils sont souvent trop gentil ces cochons alors tu t'y habitue et puis tu te dis, dans 4 mois, il va mourir :(
Les derniers je les avais appelé Guèguène et Dédé.

15 Mai 2011, 12:30
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Et puis, la souffrance des hommes j'en est que faire, moi c'est les pauvres animaux que l'on tue chaque jour qui m'attriste. Qu'est ce que tu veux je défends les animaux avant l'homme oui, car l'homme est normalement assez intelligent pour éviter tout cela mais il ne le fait pas !

Qu'est que les animaux on de plus que les hommes franchement , mange tu tes voisins ou tes congenaire toi , joue tu avec les bébés des autre races en les tuant pour t'amuser , quand tu sort avec une femme est ce que tu assassine les enfant de cette meme femme , soyon serieux deux petite minute , le genre humain c'est la perfection en comparaison du monde animal , et on peut dire ce qu'on veut on n'est loin aujourd'hui de notre nature animal , ce qui fait qu'on est different des animaux et de loin superieur a eux , c'est qu'on est devenu maitre de nos contraintes .

Ca m'a toujours inquiété de voir des personnes qui prefere defendre les animaux sous le prétexte (et generalement le seul , comme quoi leur inferiorité intelectuel leur donner gage de meilleure intention que les humains ) et la logique dans tout ca , aujourd'hui les animaux sont vu comme victime car l'humain a gagné le combat de la chaine alimentaire (mais heureusement pour eux que c'est nous et pas les reptiles ) , mais ca n'a pas toujours été le cas , les hommes ont été victimes dans les temps ancien de la sauvagerie des animaux !

Il est quand meme plus normal que des etre intelligent prenent la destiné des autre race animal (moins évolué ) pour contrer leur instinct personnel , ne demande pas a un lion ce qu'il pense des espece en voit d'extinction , je croit qu'il s'en fout , sans humain il n'y aurait pas cet diversité animal , car une race ou plutot une categorie se serait imposer comme ce fut le cas des dinosaures car il n'avait pas cet conscience de la diversité !

C'est la demarche inverse qui faut faire , defendre l'humain avant l'animal permet la survit de la diversité animal , si l'humanité prospère elle se désolidarise
de son coté animal , et peut permettre cet equilibre entre l'homme et l'animal , l'homme contrairement au idée recu (malgré toute les especes en voit d'extinction ) permet la survie de celle ci , qui aurait depuis longtemps disparu bien avant les degats de l'homme sur son environnement , je te conseille de voir le nombre d'espece eteinte , trés peu sont dû a l'homme .

L'innocence ne fait pas la sagesse ! Il faut savoir prendre des decisions ,et des sacrifices ,c'est ce qui fait les grandes avancés , le compromis et le consensus , sont l'argument utiles des indécis !

C'est qui me trouble avec l'ecologie aujourd'hui , les ecologiste sont plus des naturophiles que des ecologiste logique , il s'emerveille devant la diversité animal que l'on doit a l'homme de part ces deplacement , ses migration forcés d'espece animal , on s'emerveille de la beauté de la nature qui est essentiellement du a l'humain car grace a ses migration il a apporté graminé et plante loin de ses contrés d'origine pour formé une diversité de flore incroyable , l'homme est le parfait equilibre pour la faune et la flore de cet planete , ne pas interferer dans la destiné naturel , c'est oublié que nous en faisons partie et que nous sommes l'addition de ce resultat de ce qui fait cet planete !

16 Mai 2011, 02:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Metri, selon toi, quelle est la seule espèce sur Terre qui tue juste par plaisir? la réponse est fort simple c'est l'homme. Moi je dis que nous utilisons mal notre supériorité intelectuelle, nous sommes le cancer de cette planète.

Pour les espèces en voie d'extinction, demande aux aminaux concerné comment ils étaient avant que l'Homme les massacre, soit pour se nourir, soit pour purement les éliminer. Car si les animaux existent, c'est qu'ils ont leur rôle à jouer sur Terre. Nous, nous avons été appellé à être "intelligent", à nous servir de ce que la Nature nous a donner et doté.

Toutes choses ont une fin, mais nous faisons que précipiter cette fin pour certaines espèces qui pour certaines étaient là bien avant nous. Mais aujourd'hui il est où l'équilibre entre l'homme ou l'animal? Les animaux sont comme les humains, ici pour jouer leurs rôles. Quand par exemple les abeilles auront disparuent, qui va poléniser les fleurs? surment pas nous car c'est une tache colossale et nous ne pouvons pas aller aussi vite que ces petite bêtes. Puis sans miel comment va se nourir Winny l'ourson? Voilà qu'après avoir tuer la mêre de Bambi, nous auront tué Winny. Se genre de chose resteraient que dans les livres. Nous maltraitons tellement notre Mêre à tous, la Terre, qu'elle nous punira un jour et ce ne sont pas les différent "Dieux" sur Terres qui nous sauverons, nous pauvres pêcheurs. C'est la Terre qui s'occupera de laver nos pêchers en nous faisant revenir à l'âge de pierre en espérant que nous auront apris de nos conneries. Mais la mémoire humaine est comme celle du poisson rouge, une fois fait le tour de son bocal, il recommence car il vient d'oublier se qu'il vient de faire.

Les animaux n'ont rien demandé à se qu'il arrive sur Terre, nous en sommes les seul responsable et dans nos bétises de nouveaux-nés, nous entraineront toutes les espêces dans notre chûte. Pour moi c'est une noble cause que de défendre les animaux. Je ne suis pourtant pas un pro-animal mais moi, voir quelqu'un tuer un animal ça me fend le coeur. Bon c'est sur j'ai aucune peine quand j'écrase un moustique ou un araignée, ou même un rat ou une souris, sa pulule tellement qu'un écrasé dix de pondu, un peu comme l'humain.

C'est un peu comme le pétrole, dans quelques années il ne sera plus disponible et l'humanité sera comme un drogué en manque et l'agriculture sera une des première à l'être car très énergivore, et finalement il va y avoir des milions de mort car elle sera revenu avant la grande industrialisation du pétrole et tous ses dérivés et la le petit équilibre reviendra un peu.

C'était mon moment Brigitte Bardot/Nicolas Hulo :))

16 Mai 2011, 02:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Les espèces "inférieures" sont là et c'est à nous d'agir de façon responsable pour en tirer ce qu'il y a de mieux et préserver la biodiversité.

Alors si il y a des surpopulations, qu'on en tue quelques uns, ça ne me fait aucun problème moral car c'est des animaux et c'est au final mieux pour eux de faire ça que de laisser faire et détruire l'écosystème.
Oui, c'est ptêtre rare ou dur à comprendre pour vous en Europe qui avez détruit votre vie sauvage mais il n'y a pas que des problèmes de rareté animale ou végétale qui existe, le contraire existe aussi et il n'y a parfois personne d'autre que l'homme pour garder les choses en place et si on se dit qu'il faut être "libéral" sur la question et "laisser faire", on ne vaut pas mieux que ces américains qui veulent laisser faire la disparition des espèces même si on se croit à l'inverse de ces gens.

Notre position de supériorité intellectuelle ne nous appelle pas à être en contemplation face à la nature mais bien à agir de façon mature face à la nature et ça nous a pris plusieurs années pour le comprendre. Et oui, la maturité exige la souffrance de spécimènes mais elle assure la pérénité et l'équilibre souvent.
On est une espèce qui a toujours consommé de l'animal et sans ça, on aurait difficilement atteint notre niveau d'évolution.
Il ne faut pas "tuer selon nos besoins" (car c'est ça que disent autant les défenseurs des droits des animaux que les draconniers et les capitalistes sauvages) mais bien "tuer avec maturité".

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

16 Mai 2011, 04:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

151.00

Banque:
24,006.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
Citer:

Qu'est que les animaux on de plus que les hommes franchement , mange tu tes voisins ou tes congenaire toi , joue tu avec les bébés des autre races en les tuant pour t'amuser , quand tu sort avec une femme est ce que tu assassine les enfant de cette meme femme , soyon serieux deux petite minute , le genre humain c'est la perfection en comparaison du monde animal , et on peut dire ce qu'on veut on n'est loin aujourd'hui de notre nature animal , ce qui fait qu'on est different des animaux et de loin superieur a eux , c'est qu'on est devenu maitre de nos contraintes .

Ca m'a toujours inquiété de voir des personnes qui prefere defendre les animaux sous le prétexte (et generalement le seul , comme quoi leur inferiorité intelectuel leur donner gage de meilleure intention que les humains ) et la logique dans tout ca , aujourd'hui les animaux sont vu comme victime car l'humain a gagné le combat de la chaine alimentaire (mais heureusement pour eux que c'est nous et pas les reptiles ) , mais ca n'a pas toujours été le cas , les hommes ont été victimes dans les temps ancien de la sauvagerie des animaux !

Il est quand meme plus normal que des etre intelligent prenent la destiné des autre race animal (moins évolué ) pour contrer leur instinct personnel , ne demande pas a un lion ce qu'il pense des espece en voit d'extinction , je croit qu'il s'en fout , sans humain il n'y aurait pas cet diversité animal , car une race ou plutot une categorie se serait imposer comme ce fut le cas des dinosaures car il n'avait pas cet conscience de la diversité !

C'est la demarche inverse qui faut faire , defendre l'humain avant l'animal permet la survit de la diversité animal , si l'humanité prospère elle se désolidarise
de son coté animal , et peut permettre cet equilibre entre l'homme et l'animal , l'homme contrairement au idée recu (malgré toute les especes en voit d'extinction ) permet la survie de celle ci , qui aurait depuis longtemps disparu bien avant les degats de l'homme sur son environnement , je te conseille de voir le nombre d'espece eteinte , trés peu sont dû a l'homme .

L'innocence ne fait pas la sagesse ! Il faut savoir prendre des decisions ,et des sacrifices ,c'est ce qui fait les grandes avancés , le compromis et le consensus , sont l'argument utiles des indécis !

C'est qui me trouble avec l'ecologie aujourd'hui , les ecologiste sont plus des naturophiles que des ecologiste logique , il s'emerveille devant la diversité animal que l'on doit a l'homme de part ces deplacement , ses migration forcés d'espece animal , on s'emerveille de la beauté de la nature qui est essentiellement du a l'humain car grace a ses migration il a apporté graminé et plante loin de ses contrés d'origine pour formé une diversité de flore incroyable , l'homme est le parfait equilibre pour la faune et la flore de cet planete , ne pas interferer dans la destiné naturel , c'est oublié que nous en faisons partie et que nous sommes l'addition de ce resultat de ce qui fait cet planete !

Voila la sagesse d'un humain en proie au pouvoir et à l'envi de plus et confort ! ... C'est désolant, mais, les lions, tu crois qu'ils se regroupe en milliers pour faire la gueguere à un autre clan de lions ? Franchement, regarde un peu la vérité, l'homme est un surplus sur cette terre, nous sommes 7 milliards et encore, c'est les animaux qui sont de trop pour toi ? Sache aussi que les lions sont chassé par des braconniers pour le plaisir et qu'il ne se gène pas, et que les lions sont en dangers d'extinction, pas aussi fort que les baleines ou les pandas mais ils le sont. Tiens, exemple de la baleine, a-t-elle eu le choix de se faire massacrer pour le plaisir ... de l'homme et surtout des femmes et leurs cosmétiques ? A quoi sert le maquillage dans le confort et l'avancé de l'homme ? A quoi sert de tuer des baleines ou des phoques pour ça ? L'homme n'est pas le parfait équilibre comme tu dis, c'est pathétique de lire ça, la forêt amazonienne elle est un équilibre de la nature et l'homme la détruit, les tribus encore vivante dans cette foret on vachement demandé à se qu'on détruise leur habitat, certes certaine tribu vende des terres aux Etats-Unis surtout mais la plutar la protège. Certes, la fonte des glaces c'est pas notre faute c'est le soleil qui se rapproche de plus en plus. Mais est ce une raison à l'homme que d'accélérer la chose avec toute sa pollution qu'il produit ? Non je ne crois pas.
Les raisonnement comme les tient sont délirant et surtout le pire c'est de voir des gens qui pense à avoir tout pour eux, pour leur confort et leur biens êtres. C'est pathétiques, minable et pitoyable comme raisonnement. ><

Je suis tout à fait d'accords avec SH et Jim.

16 Mai 2011, 13:38
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Sauf que (excuse moi de te contredire !) les humains ne tues pas par plaisir mais par necessité (et oui l'argent et une facon detourner de manger ), celle de se nourrir au meme titre que les animaux , si personne ne tuez de vaches pour toi (première cause de pollution mondiale ) , c'est toi qui le ferai pour ta famille et tes enfants (perso jai une famille la question ne se poserait pas un quart de seconde ), il y a juste une industrialisation de la chasses et de la cueillete , ni plus ni moins , l'homme n'est pas plus salaud aujourd'hui envers la nature que l'homme de neanderthal , il a juste peaufiner ses methodes car plus nombreux ! Aujourd'hui on pourrait caricaturer en payant avec ta gold tes steak ,tu est en train de tuer une vache (l'arme a juste changer )

Le réel problème du respect de la nature n'est pas la facon d'on nous vivons , ni memes notre respect de la natures qui s'est
deterioré c'est le nombre (la masse humaine ) qui vit comme cela ! Il y a juste un rapport homme/ressources qui devient de plus
en plus inegalitaire !

Pour moi etre réelement ecologiste , ce n'est pas ce preocupper des pauvres ours polaires (deja tout le monde s'en fout) mais
savoir se remettre en question pour faire une régression demographique (seul et unique alternative au respect de la nature et la survie de l'humanité
, si la nature recrée au meme rythme ou alors plus rapidement les ressources que l'homme a besoin , la facon de vivre des humains ne serait pas a remettre en cause pour les ecolo , la pollution et les exces humains ne detruise pas la planete , ni la vie , elle la metarphosose , ont l'adapte a nos necessité de "nombre" .

C'est impossible de demander un monde vert , sans se debarrasser d'une partie de la population (a moins que c'est ce qui est pronez ) et il est impossible de changer de mode de vie car nous ne faison que le stricte minimum vitale , il y a du gaspillage bien entendu mais a plus petite echelle dans l'antiquité , il y en avait aussi mais nous etions moins nombreux , et "la planete ne remarquer qu'a peine notre presence" toute est affaire de proportions pas de comportement !

Faudrait parler d'ecologie avec les 80 % de la planete qui sont pas loin de crever de faim ! C'est un sujet proprement occidentale et ca se voit : deconnectera cause de la richesse du monde occidentale des necessité meme de la vie et de la survi car non necessaire ici !Le confort permet l'oubli de se qui fut car nous ne somme plus confronté a la survie !

Desormais on peut se permettre toute les fantaisie intelectuelle : la guerre c'est nul (ben oui nous on n'a fini les notre on est riche maintenant , on moralise
les nations qui se construise , tuer les animaux c'est caca , on a du charal au rayon boucherie , on s'en fout de tuer , les autres le font a notre place , on peut meme ce permettre le luxe de croire que c'est autre chose que des animaux mort et on veut pas savoir comment , puisque de toute facon c'est pas nous qui le faisont mais des "salauds" , toute la mentalité occidentale "pèpère deconnecté du monde" !

Si l'ecologie existe c'est que certaine personne on denoté un problème homme/ressource sauf que c'est deja trop tard car seul les pays en manque de ces ressourcesce rende compte de la degradation de la planete , pour ce qui en possede en revanche il est hors de question de ne pas les utiliser pour s'affirmer , comme bcp d'idée dite "reparatrice" , elle ne peuvent que prosperer une fois que le problème est deja en place et accompli , il n'y a rien a faire strictement rien a faire pour la planete car ceux qui voyent le problème de pollution ne sont pas les memes que les pollueurs !

Reste a parier que un monde diriger par les ecolos depuis le debut de l'humanité , se passerer exactement pareil , a un moment
le ventre ne se nourri pas de joli mot et de beau discour pondu dans un salon parisien , un africain en train de mourrir
de faim n'aurait surement aucun problème a recuperer les restes de gazelles coinscer dans la carlingue d'un superbe 4x4 turbo sans filtre a air !

Comme tout le monde ... , quand au baleine demain elle disparaisse , franchement je vais te dire honnetement , treve d'angelisme , tout le
monde (allez sauf toi ) sans foutera mais d'une force , les occidentaux sont tellement ego-centrer dans leur auto-flagelation
qu'il en vienne a oublier que les animaux sont la pour nous servir , ca ce sont les fait outre les belles parole a l'eau de
rose regarde chez toi , tés produit que tu utilise ceux sont les meme que les miens , ma femme continuera a se maquiller et j'irai meme
traquer ses baleines pour qu'elle puisse se mettre du blush , pourquoi ??? Je ne suis juste pas hypocrite c'est tout ?

Les occidentaux sont tellement en manque de grandeur et de reconnaissance qu'il invente des idéologie fantaisiste , pourtant aussi sauvage que les autre pret a sauter croc en avant sur la moindre personne qui n'est pas d'accord dans leur facon de voir le monde !

Citer:
Voila la sagesse d'un humain en proie au pouvoir et à l'envi de plus et confort ! ... C'est désolant, mais, les lions, tu crois qu'ils se regroupe en milliers pour faire la gueguere à un autre clan de lions ? Franchement, regarde un peu la vérité, l'homme est un surplus sur cette terre, nous sommes 7 milliards et encore, c'est les animaux qui sont de trop pour toi ? Sache aussi que les lions sont chassé par des braconniers pour le plaisir et qu'il ne se gène pas, et que les lions sont en dangers d'extinction, pas aussi fort que les baleines ou les pandas mais ils le sont. Tiens, exemple de la baleine, a-t-elle eu le choix de se faire massacrer pour le plaisir ... de l'homme et surtout des femmes et leurs cosmétiques ? A quoi sert le maquillage dans le confort et l'avancé de l'homme ? A quoi sert de tuer des baleines ou des phoques pour ça ? L'homme n'est pas le parfait équilibre comme tu dis, c'est pathétique de lire ça, la forêt amazonienne elle est un équilibre de la nature et l'homme la détruit, les tribus encore vivante dans cette foret on vachement demandé à se qu'on détruise leur habitat, certes certaine tribu vende des terres aux Etats-Unis surtout mais la plutar la protège. Certes, la fonte des glaces c'est pas notre faute c'est le soleil qui se rapproche de plus en plus. Mais est ce une raison à l'homme que d'accélérer la chose avec toute sa pollution qu'il produit ? Non je ne crois pas.
Les raisonnement comme les tient sont délirant et surtout le pire c'est de voir des gens qui pense à avoir tout pour eux, pour leur confort et leur biens êtres. C'est pathétiques, minable et pitoyable comme raisonnement. ><

Et alors , oui nous vivons comme ca , cela montre bien que l'ecologie est un aveu d'amour a notre société consumeriste car elle souhaite proteger les hommes contre leur propre besoin (personne ne prendra les mesures radicale qui s'impose a une regression demographique ) etre réelement ecolo , c'est laisser l'humanité ce detruire , tu sais notre planete s'en remettra sans nous , la vie retrouve toujours son chemin , si nous et notre mode de vie disparaissons !

16 Mai 2011, 15:07
Citoyen
Citoyen

151.00

Banque:
24,006.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
J'espère que tu vois ce que tu écris, les humaines font la guerre pour avoir plus de territoire, pour des religions inutiles et qui compte trop à mon gout, j'acceptes qu'on puisse élever des vaches, moutons, poules pour se nourrir car les espèces ne sont pas en danger et son nécessaire pour l'homme mais explique moi en quoi le cosmétique, l'ivoire et la chasse pour le plaisir sont une nécessité ? Et si les vaches pollues mon coco c'est parce que l'homme pour économiser son argent de "merde" donne des aliments qui produise du CO2 alors que si elles broutaient tranquille dans les champs, elle en produise moins que les voitures. Et puis à l'époque de Neandertal, il était pas plus important et ni supérieur aux autres espèces animal (car l'homme est aussi un animal oui oui). Il survivait comme survivaient toutes espèces mais aujourd'hui, on ne mange pas pour survivre, l'homme vie pour manger ! Et ça c'est ridicule. Et puis, j'ai pas de carte bancaire déjà. Et puis, je suis végétarien :)

Alors, pour toi, que des espèces disparaissent chaque jours tu t'en fou t'en que tu as ton portable, ta télé et internet et et j'oubliais, ton steak tout va bien. Non mais c'est totalement inacceptable ce que tu dis. Le respect tu connais, c'est pas juste la politesse envers les autres personnes, c'est aussi envers la nature qui ta donné vie et qui te permet de vivre ! Tu parles de la survie de l'homme, mais l'homme ne survie plus, il profite, les excès détruisent la planète, on détruit des foret pour faire des cultures mais cela implique de détruire les habitats de centaines d'espèces. En Malaisie ou je ne sais plus où, toute une île à été déforesté pour des champs de je ne sais quoi car cette plante et pas chère et il me semble que ça sert au textile ou je ne sais mais cela à aussi détruit l'espace naturelle des bonobos. Ils n'ont pas demandé ça eux. C'est l'homme qui s'est encore imposé de trop. Je ne demande pas un monde vert, je demande du respect et de l'aide pour les animaux qui ont moins de moyens mais qui sont plus intelligent que l'homme. Je parle surtout pour le dauphin ou encore l'éléphant qui possèdent des cerveaux plus gros que les hommes et le tient !

Les guerres c'est vrai c'est nul mais on a pas fini, il y a toujours les conflit avec les terroristes, les pays riches veulent toujours faire leurs parts sur les guerres des autres en si impliquant disant que c'est les plus fort. Et puis, tu nous parles d'animaux qui sont aussi en surpopulation et qui nous nourrises mais moi je te parle des animaux en danger de disparition et qui ne demande que de la paix et de l'estime.

Et puis, tu le dis toi même, l'homme est la cause de cela ! Il détruit la planète petit à petit à petit feu. Si des espèces importante disparaisse comme l'abeille comme disait SH, l'homme, c'est fini, et aujourd'hui, les ventes d'insecticides augmente et on tue des abeilles, on délocalise des espèces d'abeilles qui tuer les autres qui elle féconde les plantes, arbres et qui te procurent déjà nourriture mais aussi ce que te sert à respirer coco ! Plus d'abeille, plus de plantes. Mais plus de plantes, plus d'homme. Et là, la terre ne se régénérera peu être pas car en plus, il y a la monté des eaux, les trous dans la couches d'ozone, ... et pleins d'autres problèmes. C'est tu aussi qu'il y a un endroit dans la mer où c'est carrément un champs de déchet qui flotte et qui s'entasse et grossi car il y a trop de déchets dans les eaux et que des milliers de poissons, dauphins, requins, tortues, ... s'y retrouver coincé.

Quand au baleine, si elles sont là c'est pour une raison ou pour une autre, elles n'ont pas moins de droit que l'homme et surtout elles étaient là avant l'homme, elles sont nettement plus tolérante et intelligente. Un baleine n'attaque pas les hommes, mais les hommes si ... tu trouves ça normal ? C'est comme si un peuple voulait faire chier un autre. Pourquoi, pour les hommes se serait naturelle de voir des espèces disparaitre à son profit ? Je ne suis pas d'accord. On a trouvé d'autre moyen pour se fabriquer des cosmétiques coco est ça, grâce aux plantes et à l'écologie ! plus besoins de tuer les baleines ... pourtant l'homme continue pour son plaisir et son profit encore et encore.

Et puis, c'est pas que les occidentaux qui délire avec l'écologie, les pays les moins riches, les tribus, ... défende et vénère la nature qui leurs procure le besoins. Les occidentaux sage savent que la nature et importante, les autres, ceux qui sont là pour profiter s'en moque et je vois que t'en fait partie. C'est vraiment désolant de voir ça.

Au fil qu'on avance, la terre ne s'en remettra pas et mourra. Certes pas dans 1 an mais bien plus tard c'est sur !

16 Mai 2011, 16:25
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant