- Politique Canadienne/Québécoise -
Auteur |
Message |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Ouais bin moi j'aime bin la Saint-Jean
|
26 Juin 2007, 05:25 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Je suis bien de te ton avis LP , mais on dirait que personne veut entendre quoi que ce soit , on dirait que le monde a peur , pour quoi avoir peur on peut réussiren étant un pays , on va devenir pauvre au contraire on est dans un pays ( Le Québec ) ou le PIB est le plus élevé moi je comprend pas pour quoi les gens on peur de la souveraineté .
Ah ouais tu aime ça Jonia tu as veillé juste qu'à quel heure ?
|
26 Juin 2007, 05:35 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
à 8h du soir il a du aller se coucher en ne buvant que de l'eau. 
|
26 Juin 2007, 11:01 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
à 9h00.
le dimanche matin
|
26 Juin 2007, 14:46 |
|
 |
LP_Green
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Oct 2005, 22:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 382 Localisation : Shary Grove
|

Ouais...c'est vrai ça. Mais explique moi pourquoi le Québec en a aussi peur? Moi je comprends pas. On est dans une société qui ne suit pas beaucoup la politique ça l'air. J'aimerais bien vivre en 1980-90 quand le Québec voulait se battre à mort pour l'avoir notre souveraineté! Ça devait être fou s'temps là avec tous ses grands noms politiques comme René Lévesque. C'est ce qui nous manque maintenant, des grands noms politiques, oubliez ça, on ne verra plus de René Lévesque de toute notre sainte vie. La seule personne qui pourrait s'en rapprocher, c'est Pauline Marois, qui je crois, pourrait être la meilleure première ministre des 10 dernières années(enfin, c'est pas très difficile à battre avec des gars comme Charest.) J'aime la nouvelle mentalité de Marois puisqu'elle dit: Lorsque nous serons au pouvoir, nous laisserons au peuple de constater que le Québec peut faire les choses seul sans l'aide du Canada. Bref, en espérant que les années 90 reviennent, quand on y pense bien, un référendum à chaque 15 ans, ça veut dire en 2010 ça!  !
|
26 Juin 2007, 18:01 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Shit ! qu'es que tu as fait pendant tout ce temps là moi a minuit j'était déjà écoeuré et fatigué ! Ouais moi je crois que Pauline Maroi c'est le seule qui peut nous sortir du trou , merde tu vois il y a un mois il y a presque eu des élections encore et là Pauline aurait gagné mais il y a deux députer du PQ qui sont partie avec le libéral comme des merdes  depuis le dernier référendum les gens choke (peur) quand il vient le temps de voter .
|
26 Juin 2007, 18:03 |
|
 |
LP_Green
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Oct 2005, 22:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 382 Localisation : Shary Grove
|
ouais...J'trouve que ça fait pitié à voir des fois...quand vient le temps de voter, le monde choke et va voter pour l'ADQ...ils se disent, tant qu'à perdre un vote, aussi bien le perdre comme il faut. Et là, quand y'a 1 000 000 de personnes qui disent ça, on est faite, l'ADQ se ramasse au top et le PQ se ramasse dans le bas complètement, le moral à terre et plus le gout de vouloir gouverner. T'a entendu le discours de Boisclair le soir après les élections? Tu viendra pas me dire qui avait beaucoup de conviction la dedans...Bref, merci aux électeurs du Québec chokeux qui font en sorte sans le savoir que Charest revienne toujours même si tout le monde le déteste.
|
26 Juin 2007, 18:23 |
|
 |
Ralph
Citoyen
|

Ouais mais moi ce que j'ai remarquer c'est plus les vieux qui on genre 50 ans et plus en général qui vote libéral , j'ai travailler aux élections de la dernière fois et il y a beaucoup de gens qui se disent aussi pour quoi voter si ils le savent que le PQ va jamais être élu , ben vote c'est pas en disant ça que tu vas nous aider à chasser Charest et en plus c'est ton devoir de citoyen de voter . Moi je crois que les gens on perdu leurs confiances qu'ils avaient envers le PQ à cause des boisclair et tout ceux là qui font rien pour continuer à donner de l'espoir et là le monde sont écœurées de ça et ils veulent du changement mais tout ce qui faut c'est une bonne personne comme Pauline Marois ou un autres qui va pouvoir faire du changement et montrer qu'on doit pas avoir peur de voter oui . Aussi ce que je remarque c'est que beaucoup d'immigrant ce disent hein le Québec un pays jamais de la vie c'est le Canada qui m'as Accueillie ici donc je veux pas que le Québec ce sépare ou il y en a qui on une mentalité super conne du genre lui il votent libéral mais moi aussi ou je veux pas que le Québec ce sépare pour quoi? ben je sais pas parce que c'est laid  wow super raison je sais ce que je dis parce que j'en connais qui pensent comme ça . Ce qu'ils ont besoin c'est de se faire ouvrir les yeux sur la vrais réalité , une chance que je pense pas comme ça .
|
26 Juin 2007, 18:38 |
|
 |
LP_Green
Citoyen
|
vrai encore une fois. mais faut oublier le vote des immigrants...ça c'est certain. Et ceux qui disent la réponse que tu as citée, Je sais pas parce que c'est laid. Bah c'est pas fort. Si tu connais pas la politique, dis le donc, pis ferme toi. Va t'informer et reviens voter oui. T'es pas tanné de te faire chier dessus par les anglais toi Ralph? Moi oui pis c'est l'une des raisons pourquoi j'le veux mon pays. Malheusement, on a des anglais au Québec, les Anglais de l'ouest de Montréal. Eux, on aura jamais leur vote de notre côté, jamais. C'tune réalité qui risque de nous faire perdre notre PQ au pouvoir, notre référendum de 2010...lol ouais, faut toujours espérer.
|
26 Juin 2007, 18:53 |
|
 |
Ralph
Citoyen
|
Ouais ça me fait chier grandement à savoir qu'on des merdes pour le reste du Canda on est genre vu comme une sous race moi j'en peux plus .
|
26 Juin 2007, 19:00 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Prenez les armes.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
27 Juin 2007, 00:09 |
|
 |
LP_Green
Citoyen
|
on l'a déjà fait dans le temps des patriotes...tout ce que ça a donné, c'est une politique plus stricte seulement pour les québécois...qu'est-ce t'en dis? on le refait ou pas?
|
27 Juin 2007, 03:25 |
|
 |
Saint Andrew
Citoyen
Inscrit(e) le : 23 Mai 2005, 00:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 538 Localisation : Condo à Sun City |CM|
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Les Quebecois sont juste chialleux! Mais aussi grands parleurs petits faiseurs. C'est ca qui arrive dans une société gauchiste-progressiste-syndicale ou que tout le monde se plaint toujours, meme si au fond sont pas si mal prit que ca! Qu'est ce qu'y a de si pire a etre dans le Canada? Moi je suis Québécois, je n'aime pas necessairement les autres provinces plus que le Quebec, meme je dirais le Quebec c'est la plus belle place au Canada! Mais je suis fédéraliste quand meme, j'aime beaucoup plus faire partie du Canada que de perdre des millions de dollars a essayer de se rendre plus riche en etant un pays alors que personne peut prouver hors de tout doute que ca va fonctionner et qu'on va etre mieux. Parce que c'est pas le cas, on le serais pas!
_________________ Saint Andrew
|
27 Juin 2007, 04:08 |
|
 |
LP_Green
Citoyen
|

Eh ben t'as qu'à voter non au prochain référendum  ouiii! vive le fédéralisme avec des gars pas crédibles comme Charest comme chef. Eh oui on est chialeux au Québec, mais avec raison, nomme moi une très bonne chose que les anglais nous ont faites, ou donner. Ehm...attend j'y pense, toutes leurs âneries sur nous ça les efface toutes tellement elles sont peu nombreuses. On est chialeux, ok. Mais le seul hic dans tout ça, on veut du changement mais on en a peur. C'est ce qui enlève de la crédibilité à notre cause. Mais ça va changer puisque Pauline Marois a une nouvelle façon de faire. Le jour où le PQ sera au pouvoir, c'est à dire aux prochaines élections, que tu le veuilles ou non, le Québec entrera dans une période un peu réformiste en terme de pensée. On va changer notre mentalité parce que Marois veut montrer que le PQ est là pour gouverner avant tout et ensuite, prouver que le Québec pourrait être indépendant avec les gestes que le gouvernement péquiste poseront. Bref, j'ai bien hâte de voir ça et saches que je respectes ton point de vue même si je ne le partage pas.
Dernière édition par LP_Green le 27 Juin 2007, 05:13, édité 1 fois.
|
27 Juin 2007, 04:32 |
|
 |
LM_99
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3512 Localisation : Ta mère
|
Je ne suis pas expert en politique , loin de la , mais je voterais non au référendum parce que je crois pas qu'on sera capable de diriger tout ca nous même . Déjà qu'on est endéttés jusqu'aux dents , qu'est-ce qu'on peut y changer ? Une révolution serait bien mais on peut pas . Le gouv' va nous sauter dessus et ils vont tous nous tuer . On est dans une société capitaliste de merde et c'est comme ca , ca change pas .
_________________ Fan #1 du Fürher du Queens
|
27 Juin 2007, 04:43 |
|
|