Proposition d'une bourse Simlandaise. Le PSV propose...
Auteur |
Message |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|

En fait, malgré les apparances c'est trés Simple. J'ai calculé que si je géré la bourse dans son fonctionnement purement technique cda me prendrais 2 a 3 heure par moi, ce que je trouve correct.
Pour les actionnaire c'est trés Simple !!
Selon son grade (Citoyen, PDG ou autre) il a un nb de VB de départ chaque mois. Faisons un exemple, je suis manubest, je suis ministre, j'ai donc 3.5 VB. Je décide d'acheter des actions. C'est a dire que je donne de l'argent a l'entreprise. Je décide de donné 1 VB a l'entreprise A, 1 VB a l'entreprise B et de garder 1.5 VB.
Cet argent va être automatiquement géré dans des tableaux. Ainsi, il suffira d'envoyer un MP clair tout les mois avec la bonne présentation, et même pas besoin de faire tous les calculs vu qu'ils serons automatiquement fait par la bourse elle même.
Pour la deuxiéme scéance, si vous avez oublié ce que vous avez dépensé ect...il suffira de se référer aux tableaux. (qui serons publié une semaine avant le début de la scéance) Une fois que vous avez repris connaissance de vos VB disponible, il suffit de continuer les opérations.
Il me reste 1.5 VB de la dérniére scéance. J'y rajoute 3.5 VB de "salaire" ce qui donne 5 VB en début de scéance.
Alors je décide d'acheter mes 5 VB a l'entreprise B. La bourse le rajoutera automatiquement au 1 Vb deja investit.
Puis dans la deuxiéme partie de la scéance ,pour notre exemple, je décide de vendre 1 VB de mon entreprise A que j'avais investit auparavant. C'est a dire que je veut reprendre mon argent. Cet argent par contre aura par les loies de la bourse décris ci dessus gagné en valeur, ou perdu en valeur selon les facteurs de l'OCPS de la dérniére scéance.
Admetton que mon VB investi que je veut récupéré est passé par l'indice de l'entreprise qui était de 1.3, il suffit de faire 1*1.3= 1.3 Je récupére alors 1.3 VB que j'ajoute a ma mon compte. J'ai gagné ainsi de l'argent, et est participé a l'essor du pays !
Récapitulatif de ma 2éme scéance, j'ai acheté 5VB a l'entreprise B, et il me reste 1.3 VB que je viens de vendre.
A la 3éme scéance j'aurais 1.5VB+3.5VB...puis on continue a faire ces achats, puis ces ventes...ect...ect...
C'est en fait simple, il suffira de vousen référer aux tableaux publié en pré-scéance qui gérent en fait l'argent de tous.
En fait j'aurais juste besoin d'une commission qui attribuera les points bonus et Malus. (3 ou 4 personnes max).
Si les membre de la bourse sont clair dans leurs MP, si je prend mes 3 heures de boulot par mois, c'est faisable dés maintenant ! De toutes façon ce n'es que des loies de chiffres Alakazam, le patron de la bourse n'a aucun pouvoir sur les entreprises.
Ce qu'il reste a réglé c'est que faire quand une entreprise a un VB a 0. Elle est en faillite, coment gérer la suite ect...A la limite je pense a des achats en VB...ca serais simple. Non ?
_________________ En retraite...
|
06 Sep 2005, 16:52 |
|
 |
duncan
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Fév 2005, 20:26 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 257 Localisation : sunrise dans le queens
|
c'est vrai que si on lit comme une BD c'est dure a comprendre mais si on e sconcentre et qu'on fait des effort il ne faut pas avoir 25/20 en math pour comprendre
_________________ mieux vaut bruler vife que de s'éteindre a petit feu...
|
06 Sep 2005, 17:40 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
D'accord... euh...
Mais dans un sens, je viens de réaliser que la Croix-Sim ne peux pas y participer, ni vraiment avoir une économie quelque compte...
C'est un organisme, pas une compagnie!
_________________ HAI2U
|
06 Sep 2005, 18:19 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
À chaque fois que je vois le terme VB , je pense plus à Vaisseaux de Bataille qu'autre chose...
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
06 Sep 2005, 18:28 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Moi aussi lol 
|
06 Sep 2005, 18:47 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
Moi ça me fait penser à "Visual Basic" ^^
06 Sep 2005, 18:55 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
VB me fais penser à VirtualBourse...
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
06 Sep 2005, 21:59 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Ben ca devrait vous faire penser a Valeur Boursiére...  Mais ca n'a pas d'importance. Je pourrais le changer en Simflouz...mais ca ne serais pas pratique ni réaliste. Donc VB ca me va !
_________________ En retraite...
|
07 Sep 2005, 10:03 |
|
 |
duncan
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Fév 2005, 20:26 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 257 Localisation : sunrise dans le queens
|
moi c'est mieux ça me fait penser a rien 
_________________ mieux vaut bruler vife que de s'éteindre a petit feu...
|
07 Sep 2005, 13:35 |
|
|