Citer: Les banques.
Propostions contre l'argent mort.
L'argent qui est accumulé petit à petit sur les comptes spéculatifs non imposable par les banques du pays devient colossal, et ne participe pas au mouvement de la monnaie, dans le sens que nous voulons lui donner : argent = mérite. Pour cela, nous voulions que les banques investissent 60% de leur capital en bourse. Ces sommes sont tellement grandes, qu'elle dérégleraient tout le systéme Boursier. Nous allons créer les actions spéciales banques.[Appelées Action Banques] Ces actions, que les entreprises proposeront comme elles le désirent, ne pourront être achetées que par les banques, et auront la même caleur que les actions classique. Je propose donc dans un premier temps de demander à toutes les banques de s'inscrirent en bourse en tant qu'actionnaire, et de participer. L'inscription des banques est obligatoires, si il y a refus, il y aura amande au bénéfice du compte Bourse sur chaques périodes. De plus, si une banque n'achéterais pas d'action , un taxe de financement de la bourse sera mise en place en contrepartie. Concrétement : Sera prélevé sur le compte des banques 100§ à chaque période ou elles n'auraient pas investi en bourse, alors qu'elle en avais la possibilitée. (Ce qui représente moins de 0,5% de l'argent qu'elles possédent...)
Au cas ou aucune entreprises ne propose d'Actions Banques, alors que les banques sont inscrites en bourse, dans ce cas, c'est qu'il y a pas nécéssité a ce moment pour l'entreprise d'avoir de l'argent. Ainsi, ces banques là, n'ayant pas eu la possibilitées d'acheter des actions, payerons la même cotisation que tout actionnaire pour une période : 25§.
Attention : comme tout actionnaire, la limite de somme en achat d'action est limitée à 2000§ toutes actions additionées.
Cette réforme est là pour forcer les banques à faire bouger leur argent, a le mettre dans le systéme, et de le "partager" aux entreprises. |