Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 09 Oct 2025, 22:27
La République du Saugeais... Sympa comme histoire!
Auteur |
Message |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
La Micronésie est une micro-nation, c'est de nombreuses petites iles. Et il me semble, je peux me tromper, mais il me semble qu'elles font parties de l'ONU
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
21 Juil 2008, 22:24 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:14,215.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Monaco est une principauté, c'est loin d'être grand, et n'appartient pas à l'ONU.
De toute façon Monaco on peut dire que ca a été le même procédé, sauf que c'est beaucoup, beaucoup plus vieux, ce qui a facilité sa reconnaissance internationale, en 1297, Monaco a déclaré son indépendance de Gênes, apres que François Grimaldi ait pris la forteresse de Monaco. Mais il a pu compter sur l'appuie du Roi de France de l'époque, Philippe le Bel je crois. Apres bon nombre d'années "d'occupation", d'"indépendance" de "réoccupation" française, Monaco est devenue vraiment une nation indépendante aux yeux de la communauté internationale... Mais bon, sans la France, Monaco est rien ca c'est clair (Douanes Françaises, Poste Française, Société des Eaux françaises, etc...)
|
21 Juil 2008, 22:41 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Ouuu ne sois en pas si sur Sano  Avant oui on pouvait dire ca (l'époque sombre ou Monaco ne possèdait rien d'autre que le Casino et le peu de touristes avant 1950...) mais depuis 1960, les réalisations immobilières, financières et politiques, on sent que Monaco est vraiment maitre de son terrain... Aujourd'hui t'enlèves la France, Monaco continuera a vivre car il y'a l'Italie, l'Espagne, les USA et l'Europe qui commercent ou dont des sociétés etc... investissent a Monaco. La France cède toujours plus de terrain sur les anciens contrats conclus entre Rainier et De Gaulle (le prince avait été plus ou moins forcé par De Gaulle car ce dernier ne supportait pas Monaco!) et d'ailleurs tant mieux parce que les contrats étaient vraiment contraignants (ce qui n'a pas empeché Monaco de se développer!)... Donc je pense que Monaco aujourd'hui peut largement bien vivre sans la France sauf dans le domaine de l'armée (Monaco est protegée par l'armée francaise (les pauvres! lol)) et au niveau de la main d'oeuvre francaise qui vient tous les jours de Nice etc.. pour travailler. Mais bon t'enlèves la France, tu vas voir des milliers d'italiens de Vintimille/San Remo débarqué pour prendre la place, donc ca c'est pas un soucis!
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
22 Juil 2008, 12:36 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
le souci de Monaco c'est qu'ils sont obligé d'etre dépendant des pays voisins( France/Italie) sans ces pays je pense que Monaco ne serait pas grand chose.Je dis pas ça pour faire un gros cocorico, c'est ce que je pense.Et puis de nos jours, chaque pays a besoin des autres.Je pense pas que la Chine se serait autant développé si il n'y avait pas eu les pays d'Europe ou les Etats Unis qui auraient investis(Notamment grace à la main d'oeuvre pas chère, à la mentalité des ouvriers etc..)
Si vous regardez bien, tous les pays se sont entre aidés une fois ou se sont combattus.
Monaco tient aussi de son prestige grace à Grace Kelly aussi, elle entretenait d'énormes relations et puis si je me trompe pas c'est une ancienne actrice de Hollywood et dans les années 50 c'était l'Age d'Or donc ceci explique cela quelque part.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
22 Juil 2008, 13:29 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
C'est pour ca que Monaco a de gros investisseurs américains  Grace Kelly à été ,malgré elle, un véritable booster pour Monaco...
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
22 Juil 2008, 14:15 |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|