Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 42  Suivant
Sarkozy élu président - Avis - Politique française 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
14,215.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya

18 Mars 2007, 13:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie
C'est vrai qu'au Québec tout est en Francais. Et tant mieux, ils protègent leurs cultures et pour une fois qu'une région (ou pays) résiste contre l'opresseur (culturel) américain.

En France, on devrait suivre cet exemple québecois. Perso a part le mot Week-End, j'utilise pas d'anglicisme. Pour faire le "Shopping" par exemple, je dis aller faire les magasins.

J'aime pas quand les gens utilisent l'anglais en France. On dirait qu'ils essaient de se la péter.

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

18 Mars 2007, 13:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 14:10
6.00

Message(s) : 6563
C'est vrai qu'au Québec tout est en Francais. Et tant mieux, ils protègent leurs cultures et pour une fois qu'une région (ou pays) résiste contre l'opresseur (culturel) américain.

En France, on devrait suivre cet exemple québecois. Perso a part le mot Week-End, j'utilise pas d'anglicisme. Pour faire le "Shopping" par exemple, je dis aller faire les magasins.

J'aime pas quand les gens utilisent l'anglais en France. On dirait qu'ils essaient de se la péter.

Merci de rester dans le sujet s'il vous plait...;)

18 Mars 2007, 13:16
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2007, 22:25
0.00

Message(s) : 78

Ben oui mais quand tu regarde le modele economique Français ou comme tu dis les mots utilisés l'americanisation est partout, et pour le Quebec c'est une enorme lutte pour resister, le Quebequois moyen non n'est plus Quequois, il est completement perdu dans cette jungle mediatisé, quand il parle de politique il dit n'importe quoi pendant que leur voisin sont la pour les "sauvés" heuresement qu'un bonne partie resiste, je connais des groupe de musique resistante et surtt j'ai une cousine quebequoise qui prefere parler americain !!! Mais est-ce vraiment de sa faute ? Ou celle des medias et des USA qui font tt pour les americanisé

18 Mars 2007, 13:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 14:10
6.00

Message(s) : 6563
Avertissement à ~#`°ZoNe°`#~ pour irrespect.
Je clos le sujet jusqu'à nouvel ordre. ;)

18 Mars 2007, 13:28
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Je réouvre le topic, en espérant que les esprits se sont calmés

18 Mars 2007, 20:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
En tout cas il y a une chose que Chirac a vraiment bien fait : Il a eu les tripes de s'opposer aux américains sur la guerre en Irak.

+1 c'est la seule chose que j'ai apprécié chez lui. Malgré que ce soit un bel escroc.

Royal je la vois mal défendre nos intérêts, à mon avis elle nous proposera des "débats participatifs" internationaux ptdr :D

Quant à Sarkozy il baissera le froc de notre beau pays pour que ses amis conservateurs d'outre-atlantique nous fassent passer des accords douteux sur les "droits des multinationales". Et il laissera sans doute la technocratie européenne nous déposseder encore plus de ce qui nous appartient.

Je sens qu'on va se marrer les 5 prochaines années (je vais peut-être m'installer en Antarctique!).

21 Mars 2007, 22:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30
205.00

Message(s) : 5143
C'est vrai qu'ils ont tous un défaut qu'on peut leur reprocher. Sarkozy et l'identité nationale, Bayrou et le risque d'immobilisme, LePen et le racisme caché en francophilisme, Royal qui fait conne de service, Besancenot l'inculte, Bové le réactionnaire etc etc...

Enfin même si j'aime pas du tout l'idée d'identité nationale rattaché à l'immigration de sarko, pour tout le reste je reste toujours convaincut que c'est lui. D'ailleurs je suis allé écouté son discours tout à l'heure lors de son premier meeting en tant que candidat (et non ministre). Il l'a fait sur avignon et j'ai réussit à rentrer, y'avait que 600 places. Il parle bien c'est sûre.

26 Mars 2007, 21:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 05:49
0.00

Message(s) : 4638

Azaleas

Bonaventure

Venez voir mes photos du Perou.

Image
Image
Image
Image
Image

26 Mars 2007, 23:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 21:00
0.00

Message(s) : 3518

27 Mars 2007, 07:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2007, 23:51
0.00

Message(s) : 815
Ca veux dire quoi ?

27 Mars 2007, 18:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 21:00
0.00

Message(s) : 3518
francophilisme, je connaissais pas.
Ca veux dire quoi ?

Préférence au peuple je pense.

27 Mars 2007, 19:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:17
0.00

Message(s) : 4066
C'est vrai qu'ils ont tous un défaut qu'on peut leur reprocher. Sarkozy et l'identité nationale, Bayrou et le risque d'immobilisme, LePen et le racisme caché en francophilisme, Royal qui fait conne de service, Besancenot l'inculte, Bové le réactionnaire etc etc...

Enfin même si j'aime pas du tout l'idée d'identité nationale rattaché à l'immigration de sarko, pour tout le reste je reste toujours convaincut que c'est lui. D'ailleurs je suis allé écouté son discours tout à l'heure lors de son premier meeting en tant que candidat (et non ministre). Il l'a fait sur avignon et j'ai réussit à rentrer, y'avait que 600 places. Il parle bien c'est sûre.

Ca te derange pas de voter pour quelqu'un qui dit que les noirs et les arabes sont responsables des problèmes de banlieue? (c'est ce qu'il a dit à Thuram).

Sérieusement J-Bar explique moi comment Sarkozy va resorber l'ecart croissant entre les "riches" et "pauvres" de France? T'as peur de perdre ta piscine ou quoi?

Pourquoi Besancenot est-il inculte? Tu vivrais avec le RMI tu penserais pas pareil. Besancenot a pas mal de bonnes idées à conditon de ne pas vouloir voter pour ca gueule. Il faut penser en dehors du système pour voir plus loin.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

28 Mars 2007, 02:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
T'as peur de perdre ta piscine ou quoi?

+60

muten85 a écrit:
Il faut penser en dehors du système pour voir plus loin.

La parole du messie!

07 Avr 2007, 15:23
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 19:12
5.00

Message(s) : 3512
Tiens justement je regardais les infos française (France2) à la télé hier et cela parlait des meetings des candidats nottament Jean-Marie Le Pen qui s'est fait hué je ne sais combien de fois . Il a une si mauvaise réputation ?

Fan #1 du Fürher du Queens

07 Avr 2007, 16:53
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 42  Suivant