Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 387 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26
Séparation de la Belgique 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Eul' Kaway c'est bien le pardessus en plastoc ?

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

07 Déc 2011, 02:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Non, on dit torchon en fait. Je traduisais pour vos cerveaux français peu capables. J'ose un smiley :p

Wassingue ça doit être très local, plutôt nord de la France.

C'est drôle j'aurais cru que c'était dans toute la Flandre-Wallonie... c'est très imprégné du côté où j'habite (c'est le cas de le dire tiens), c'est à la limite de l'incompréhension si tu dis "serpillère".

07 Déc 2011, 13:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58
3,806.00

Message(s) : 3655
Répondre en citant

c'est très imprégné du côté où j'habite (c'est le cas de le dire tiens)

:D

@Halo: Heu, un K-way ça porte un autre nom ? Pour moi en tout cas c'est un nom de marque qui s'est imposé, comme les bics.

Le truc du "'eul" c'est quoi ça ? Ca n'a pas traversé la frontière.

Ca me fait penser au démonstratif "cet" qui se transforme en "c'te", ça n'a pas percé chez nous non plus.

07 Déc 2011, 20:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10486
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

07 Déc 2011, 20:37
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Napoléon La Violette a écrit:

c'est très imprégné du côté où j'habite (c'est le cas de le dire tiens)

:D

@Halo: Heu, un K-way ça porte un autre nom ? Pour moi en tout cas c'est un nom de marque qui s'est imposé, comme les bics.

Le truc du "'eul" c'est quoi ça ? Ca n'a pas traversé la frontière.

Ca me fait penser au démonstratif "cet" qui se transforme en "c'te", ça n'a pas percé chez nous non plus.

En fait dans la région Nord il accentue exagérément les voyelles comme si cela venait de l'estomac (eul bière qui passe bien maeul)
ça m'a toujours irrité au plus haut point.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

07 Déc 2011, 22:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
dans le Berry centre de la France où on parle majoritairement la langue d'Oil on dit 'Eul'.

"Eul gars", " Eul le drôle" ( l'enfant^^).

Dans le Sud du Berry et encore plus en Corse, on parle la langue d'Oc et on dit "Ct'e" par exemple quand je joue à PES 2012 et que mon adversaire m'a lâchement corrigé je dis souvent " Ct'e Chatte" ( "Quelle chance") :)) ,

Puté cong, ya des payos dans le coing hé :sors: Ho Bonne mère ( j'avais envie e sortir l'accent Marseillais).

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

07 Déc 2011, 22:51
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
j'avais envie de sortir l'accent Marseillais

C'est normal c'est l'accent chantant , marseille ca fait rever, tu est toujours le bienvenue a marseille !

Image

07 Déc 2011, 23:06
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant

j'ai un peu de mal avec votre système de partis (j'essaie de me renseigner ! depuis que vous avez un PM qui porte des nœuds papillons vous me faites rêver), notamment du fait que je repère mal la différence entre un parti "linguistique" comme le N-VA et un parti "nationaliste" comme Vlaams Belang. J'imagine que le premier correspond un peu plus à ce que nous appellerions un parti conservateur mais la frontière entre les deux me semble assez poreuse non ?

08 Déc 2011, 18:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3,806.00

Répondre en citant
Tu me donnes du "cher ami belge" maintenant ? ^^

Alors, cher cousin d'Outre-Quiévrain, voici mes explications :

Notre PM porte en effet des noeuds papillons. Autre anecdote à son sujet: il est ouvertement homosexuel. Je ne sais pas si c'est une première pour un poste de PM, si quelqu'un le sait, ça m'intéresse. Il est à noter que ces deux anecdotes ne sont pas liées.

Sinon, c'est vraiment difficile de comparer les situations politiques belge et française. On va quand même essayer:

Le Vlaams Belang (l'intérêt flamand), c'est plutôt comme le FN, ouvertement raciste et nationaliste (enfin régionaliste, enfin indépendantiste, vous voyez quoi). Ce parti a d'ailleurs changé de nom (anciennement Vlaams Blok - le bloc flamand) après avoir été interdit.
Le succès du Belang avait conduit à l'époque à l'établissement du "cordon sanitaire", un accord tacite entre partis traditionnels pour faire barrage au Vlaams Belang dans toutes les coalitions.

La NV-A (Nieuw Vlaams Alliantie - La nouvelle alliance flamande), c'est un "Vlaams Belang it's ok to like". Il est issu des cendres d'un ancien parti flamand très à droite et populiste, la Volksunie (l'union du peuple). Il regroupe donc des anciens de la Volksunie et des politiciens qui ont quitté... le Vlaams Belang. La NV-A est un parti indépendantiste (voir les objectifs du parti sur leur site internet) et en effet conservateur et néo-libéraliste.
La grande différence avec le Belang, c'est l'exposition médiatique. Les chaines télé flamandes ont ouvert leurs portes très facilement à la NV-A. Mieux, le numéro deux du parti est l'ancien présentateur du JT public flamand...
Mais c'est un parti qui repose totalement sur la figure de son leader, Bart De Wever. Ce dernier a pris beaucoup de popularité en participant à ... un jeu télé, De Slimste Mens Ter Wereld ("l'homme le plus intelligent du monde"), qu'il a remporté. Il était déjà homme politique reconnu à l'époque, c'est un jeu qui réunissait des célébrités. A quoi ça tient un succès politique, hein ? Moi je pense qu'il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes :)

Evidemment cet homme a peu d'admirateurs en Wallonie. Mais je dois quand même reconnaître ses qualités d'homme de média et son humour qui est parfois ravageur. Mais c'est aussi pour ces raisons qu'il est beaucoup plus dangereux qu'un De Winter, le terne leader du Vlaams Belang.

08 Déc 2011, 20:39
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Cher beau-frère d'outre-Quiévrechain (que la frontière est pittoresque à cet endroit),

James a écrit:
Il est à noter que ces deux anecdotes ne sont pas liées.

Vraiment ? :))

Sinon merci de tes explications, c'est un peu ce que je pensais. En gros le N-VA c'est le FN version Marine... avec un leader plus pipeule. Sinon pour bien être au point, si le N-VA a une plateforme néo-libérale, je suppose que c'est que le VB donne plus dans le corporatisme vichysant ?

Comment expliques-tu la plus grande intégration du N-VA au jeu politique ? Moins de xénophobie ouverte ?

08 Déc 2011, 23:38
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3,806.00

Répondre en citant
Pour le programme "économique" du Belang, je dois avouer mon ignorance.

Pour la N-VA, ça tient à ce que je t'ai expliqué sur leur leader, c'est vraiment un point central de leur succès selon moi. Elle concentre les votes flamands avec un programme indépendantiste. Mais quand on sonde les flamands sur l'unité du pays, ils sont majoritairement pour. L'aspect pipeule me semble donc important, même si le vote idéologique n'est pas à négliger.

La xénophobie n'est pas le fond de commerce de la N-VA. Du moins si on l'entend dans le sens "racisme". C'est plutôt la victimisation du bon flamand face aux méchants francophones. Un discours qui fait mouche là-bas. En parcourant des forums flamands, j'ai lu des types expliquer très sérieusement que le pays était dominé par les francophones qui envahissaient la Flandre.

J'insiste mais la victimisation est vraiment un aspect important. Comme pendant les négociations pour l'accord de gouvernement, où une proposition de note de Bart de Wever avait été repoussée par les francophones. On avait eu droit pendant les jours qui ont suivi aux déclarations de De Wever: "je suis un homme brisé, tant de travail balayé d'un revers de la main par les francophones...".

J'ai l'impression que certains partis - pas que le FN - chez vous essaye de jouer sur la même corde, mais par rapport à l'Europe. (Peut-être plus à raison quand on voit la situation actuelle, mais c'est un autre débat qui mériterait bien un topic à lui)

Mes amitiés goulues, cher Nordiste du sud.

09 Déc 2011, 00:18
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Pour vous, nos amis belges, nous sommes des nordistes du sud ? Intéressant comme point de vue haut perché. :o)

Et pis Napozolo* n'est plus du nord, c'est devenu un bougre de Parigot habitant Panam.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

09 Déc 2011, 01:02
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 387 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26