|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
11 Septembre 2001 - Téléjournal Suisse
Auteur |
Message |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|

Voila ici le 19 : 30 (Téléjournal du soir qui dure normalement une demi-heure) du 11 Septembre 2001, rediffusé, pour les 5 ans de ces attentats, sur le site de la Télévision Suisse Romande. Ce jour-là, sur la TSR, plus de pub d'émissions ni de séries à parir de 15 heures 38 jusqu'à 2 heures du Matin. A 15 heures 38, 42 minutes après le crash du premier avion, la TSR interrompt ses programmes pour un Flash Spécial qui dure jusqu'à 19 heures 30, où le Téléjournal prend le relai pour résumer le tout et 55 minutes plus tard suite du Flash Spécial jusqu'à 2 heures du matin. Déja, lors de ce Téléjournal, les analystes pensaient à Oussama Ben Laden. Moi je vous pose la Question : Que faisiez vous ce jour-là ? Selon une étude 95 % voire plus de la population des pays industrialisés se souviennent de ce qu'ils faisaient ce jour-là et comment ils ont appris la nouvelle. Moi j'étais à l'école, c'était un mardi, nous étions en cours de Maths et le Directeur est entré et a causé 5 minutes avec la prof, qui nous a appris la nouvelle. Moi, j'avais 9 ans, je ne comprenais pas tout mais j'ai plus ou moins compris ce qui s'est passé et j'étais choqué. Ensuite je suis rentré et mes parents étaient devant la télé, depuis le début du Flash, j'ai regardé jusqu'à 20 heures, mes parents ont arreté à 10 heures. J'ai donc regardé ce téléjournal ^^ Et vous ? Vous faisiez quoi ? Voilà la vidéo : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=7048839
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
11 Sep 2006, 00:08 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
J'étais en CM2... Le prof a recu un appel et il s'est absenté 5 minutes. Il est revenu et il a alumé la télé.
TF1 en a parlé en permanence pendant une semaine je crois
|
11 Sep 2006, 00:13 |
|
 |
reise69
Citoyen
Inscrit(e) le : 07 Sep 2006, 20:14 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 105 Localisation : dans mon bureau :s devant mon pc à bosser pour simweb avec un pizza sur mes genoux
|
Moi j'était en seconde j'avais 15 ans, je revenais d'une classe verte sortie pendant la journée pour mieux ce connaitre, en rentrant j'allume la télé car personne chez moi, et je suis rester scotcher devant les images, et à vrai dire je ne crois pas vraiment avoir decoller des information pendant plusieur jours dailleur il n'y a eu pendant plusieur jour que des infos...
Je me rappel aussi de la minute de silence au lycée entre midi et deux enfin plutot 3 min de silence.
_________________PDG de SimWeb iBlush.net Webmaster du site de rencontre iBlush.net , Blog, Chat, Forum
|
11 Sep 2006, 00:46 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Moi j'étais en sec 1 quand c'étais arrivé ils nous ont demander de faire 1 minute de silence et puis aprés ont a rien fait des deux autres périodes parce que quand c'est arrivé ils nous ont rien dit et spécialement cette journé là je suis allé manger chez moi et j'ai vu ça mais bon d'un coté c'Est triste pour eux mais d'un autres pour qui ils se prennent les américains il ya environ 500 000 000 de personnes qui créve de faim etd 'Autres qui sont pauvre et eux ils n'ont pas de journée, juste pour 24 000 citoyen américain ont doit faire une minute de silence  je sais pa ssi vous m'avez compris c'Est jusque c'est injuste pour les autres qui souffre.
|
11 Sep 2006, 03:20 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|

Ralph t'as vraiment la reaction d'un mec de "base" qui se prend pour un grand humanitaire. On peut pas comparer les situations. Deja on est des pays occidentaux et on a quand meme plus en commun avec les USA qu'avec le Zimbawe. Qu'est ce que je faisais? Bah je vais remettre le truc dans son contexte. Le 11 sept. j'attendais de rentrer en IUT GMP 1ère année (bac +1). Depuis le collège, je lisais pas mal de livres de guerre. En seconde j'ai découvert TOM CLANCY et ses techno-thrillers. Voici un lien sur lui: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_ClancyLe grand film a la poursuite d'octobre rouge est l'adaptation du livre Octobre Rouge qu'il a écrit. Donc dans son livre Dette d'honneur ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_d%27honneur), Clancy decrit à la fin le crash d'un avion sur le Pentagone. Son livre suivant, Sur Ordre ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_ordre) decrit les suites de cet attentat. A cette epoque je prevoyais de faire un IUT (deux ans) avant de rentrer officier sous-contrat dans l'armee de terre (je n'etais pas assez bon pour faire une prepa puis Saint-Cyr). Donc tout ces livres de Tom Clancy "m'excitaient". Je voulais sauver le monde. Litteralement. Donc un pote m'appelle et me dis met la TV. Je mets France 2 et hop. J'y ai pas cru. J'ai tout de suite pensé à Tom Clancy et je me suis dit "Yen a qui on eu le culot de faire ca (facon de parler)". Putain t'avais bien raison. Moi ca m'a pas surpris que des attentats comme cela soit possible. Les descriptions de Tom Clancy sont tellement precises qu'on se dit "Il suffit juste que quelqu'un ose". C'est ce qui s'est passé. Donc j'ai mis le son à bloc. Mes parents m'ont dit que j'etais pas dans mon etat normal. Mon coeur a battu a fond pendant toute la soiree. J'ai tout de suite voulu aller liberer l'Afghanistan. Attention je ne voulais pas aller chez les Talibans pour faire "pan, pan". Je voulais liberer les Afghans. Je voulais sauver le monde comme je l'ai dit precedemment. C'est seulement plusieurs jours apres que je suis devenu plus triste. Bon maitenant j'ai envie de sauver le monde pacifiquement. Je n'ai pas voulu rejoindre l'armee car les Officiers sous-contrats sont peu nombreux. Au fait, j'ai commence a pas aimer l'armee au centre d'information de l'Armee a la Roche sur Yon. Ils ont montré des videos de soldats qui parlaient de leur vie. Et bah dis dont. Des sans-cervelle, completement lobotomisé pour aller se battre sans reflechir. Non Merci. Regardez cela: http://loosechange911.com/
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
11 Sep 2006, 03:49 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Citation  es sans-cervelle, completement lobotomisé pour aller se battre sans reflechir. Non Merci. _________________ Ouais je me souviens de ça ils intérogaient des solda américain et ils disait aujourd'hui j'ai tué un afgan et ils en étaient fier et ça pour aller se battre sans reflechir. ça c'est notre style maintenant au canada d'aller où il ne faut pas mais trop tard ont est en guerre maintenant mais le premier ministre va voir qu'Es que ca fait d'être le pantain de bush il va le voire quand la tour du cn va tomber ...
|
11 Sep 2006, 04:03 |
|
 |
reise69
Citoyen
Inscrit(e) le : 07 Sep 2006, 20:14 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 105 Localisation : dans mon bureau :s devant mon pc à bosser pour simweb avec un pizza sur mes genoux
|
Moi jy suis vraiment aller muten ^^ 5 mois au 93 RAM, Le temps de mapercevoir que l'armée française c'était du grand nimporte quoi, avec des soldat sans éthique qui sont la parce qu'il y on surment vu de la lumière et son venu voir...
En gros pour par peter un cable faut laisser son cerveau a l'entrée le dimanche soir, et le reprendre en partant le vendredi....
5 mois sous les drapeau franaçais, et j'en sort avec une image de l'armée deplorable et des soldats encore pire ....
Alors que qu'en j'y suis rentré j'était patriote, et l'idée daller aider les populations dans les Opération extérieure de l'armée française...
_________________PDG de SimWeb iBlush.net Webmaster du site de rencontre iBlush.net , Blog, Chat, Forum
|
11 Sep 2006, 10:15 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
moi je suis rentré des cours a 16h ce mardi et g allumé la télé! les tours étét déja toutes deux enfrondrées, il n'y avait qu'un immense nuage de fumée sur Manhatan. J'ai d'abord cru a un gros incendie, jusqu'a ce que je voit les images!
A la fin après quelques jours j'en avait tellement marre que je m'amusait a comparer les traductions des différentes chaines qui passaient les mêmes images d'interviews d'americains dans la panique. Y'avait rien d'autre a la télé...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
11 Sep 2006, 10:28 |
|
 |
reise69
Citoyen
|
c'est vrai que pendant plusieur jour on a vu que ça toute la journée .... les tour s'effondrer si on la pas vu 100 000 fois on l'a pas vu 1 fois enfin bon on va pas changer les médias, car defois c'est à rien comprendre avec eux, il y à un tremblement de terre qui ferai 5000 mort il ce capable de mettre en premier titre une victoire de l'équipe de france de football, il faut avoir avoir un juste millieu pour informer le mieux possible les personnes.
|
11 Sep 2006, 10:51 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|