Auteur |
Message |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Oui faut pas oublier les sauvegardes journalières qui peuvent faire bugger durant 2-3 minutes le site 
|
24 Fév 2010, 04:55 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Heu, elles sont pas hebdomadaires les sauvegardes ? 

|
24 Fév 2010, 11:48 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Mais au cas où, vous vous ne pouvez pas faire des sauvegarde du forum, site,... sur un ordinateur?
|
24 Fév 2010, 14:17 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Non djay c'est quand tu fessais les bidoullage qu'on voyait en double  là tout est normal 
24 Fév 2010, 16:01 |
|
 |
MartinS
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2009, 13:41 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 988 Localisation : 46° 30 Nord 0° 38 Est.
|
Il fesse ? 
_________________[center]Maire de Greenfields (CS) | Revenant
"Pauvres fous ! Ma mort ne servira à rien ! Maintenant la corruption de ces terres... commence !" [Kel'Thuzad][/center]
[center] 
  [/center]
[center]  [/center]
|
24 Fév 2010, 18:40 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Bon pour en revenir au sujet du topic, apparemment le serveur tient la route. L'intervention technique de l'hébergeur semble avoir porté ses fruits. Néanmoins il faut rester encore prudent et voir l'évolution dans les prochains jours
Oh que non, elles sont quotidiennes. Plusieurs fois par jour même, parfois...
|
24 Fév 2010, 20:42 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Pour info, l'intervention technique s'est portée sur le processeur (c'est un dual core Intel, joli pour un serveur web !  ). Apparemment il surchauffait, c'est ça qui faisait planter le serveur.
Ils n'ont pas remplacé le processeur (c'est ça qui me laissait perplexe...  ) mais ils ont remis de la pate thermique. Mais donc finalement cela semble avoir porté ses fruits 
|
24 Fév 2010, 20:46 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
J'ai fait ça de nombreuses fois sur mon pc perso qui surchauffait. C'était jamais que des emplâtres sur une jambe de bois.
J'ai cessé d'avoir ce problème en changeant le refroidisseur du cpu. La pate thermique c'est vraiment une solution à court terme.
|
24 Fév 2010, 21:04 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
J'avoue ne pas être très rassuré à propos de la pâte thermique : un changement de ventilateur (ou autre système de refroidissement) aurait peut-être été plus sûr... Mais bon, je m'inquiète peut-être pour rien.
Alors comment ça se fait que plusieurs semaines aient été perdues lors du blackout ? 

|
24 Fév 2010, 21:21 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Je crois que justement, il a commencé a faire des mises à jours quotidiennes après ça...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
24 Fév 2010, 21:23 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

Non mais attendez, James n'a pas tort, seulement je crois qu'il vous fait paniquer alors je vais juste corriger une chose :
La pâte thermique, tout le monde en a. Même moi j'en ai sur mon processeur qui a 2 mois à peine... Ce n'est pas un "platre" pour les processeurs defectueux, non, la pate thermique il en faut sur tous les processeurs. D'ailleurs, si vous n'en aviez pas, votre ordinateur planterait sans arrêt.
En fait, la pate thermique permet de faciliter l'échange d'information (la température du processeur précisemment) entre le processeur et la carte mère.
Et comme c'est de la pâte, parfois il faut la changer car elle a tendance à se déséchesser avec le temps. Voilà c'est tout. Je pense que dans un premier temps, l'hébergeur a voulu faire ça. Si ça replante c'est pas grave : là ils réaliseront qu'il faut vraiment changer tout le système de refroidissement. C'est aussi simple.
Dans tous les cas, on ne perdra pas nos données  La dernière fois c'était différent : c'est le disque dur qui avait cramé alors forcément... Même les sauvegardes avaient cramé avec...
Maintenant les sauvegardes se font sur un autre serveur. Et parallèlement, j'en fais moi-même de temps en temps sur mon propre PC.
Alors, si avec tout ça....... 
|
24 Fév 2010, 21:30 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Oui oui je disais juste ça pour partager mon expérience, pas pour instaurer la panique ^^
|
25 Fév 2010, 20:55 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
J'ai failli avoir une crise cardiaque en lisant ça!
Ce n'est absolulment pas en échange d'information comme tu dis... Et la température est juste un outil de mesure.
En réalité, la pâte thermique permet une meilleure dissipation de la chaleur produite par le processeur vers le ventilateur. Si on collait juste le proc sur le ventilateur, la surface de contact entre les deux serait très petite car chacun des deux compsant ne sont pas parfaitement lisses et l'échange de chaleur ne se ferait que sur quelques points de contact. La pâte thermique fait donc office de lien entre ces deux composants, un peu à la manière d'une colle ou d'une graisse.
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
Dernière édition par Zacksmachine le 25 Fév 2010, 21:41, édité 1 fois.
|
25 Fév 2010, 21:36 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Mais j'ai jamais dit que la pate thermique permet de définir la température. Soit c'est de ma faute, je me suis mal expliqué.
|
25 Fév 2010, 21:38 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
ADMIN -----------
Bonjour,
Suite à une intervention sur le serveur, Simland a pu être indisponible pendant quelques minutes. Cette intervention entrait dans le cadre du projet de développement d'un Portail d'échange sur Simland.
L'intervention est terminée.
Désolé du désagrément.
|
26 Juil 2010, 20:07 |
|
|