Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
TELETHON 2009 : 4 - 5 décembre (page 2) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
Argent en votre possession:
3.00

Message(s) : 3060
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Je relance ce topic pour vous annoncer le téléthon les 4 et 5 décembre 2009.

Comme chaque année, les dons sont les bienvenus ! J'ai également reçu la possibilité de reçevoir via mon site crée à l'occasion que les visiteurs fassent leurs dons en ligne par formulaire. Je vous laisse l'adresse et c'est pour la bonne cause, faites en de la publicité à votre entourage etc etc...

http://ensemble-pour-le-telethon.jimdo.com

J'espère ne pas me faire tirer dessus pour cette publicité qui malgré tout reste indispensable

10 Nov 2009, 23:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
C'est Jerry Lewis qui lança le concept aux États-Unis pour la première fois en 1966.

[...]

Aux États-Unis le Téléthon est, dans les années 80, un marathon télévisé de vingt-deux heures en studio qui permet de récolter, en 1986, l'équivalent de 30 millions d'Euros.

En 1985, Dorothée veut importer en France (avec l'accord de Jerry Lewis) une émission qui l'a émue : le Téléthon. Malheureusement Antenne 2 ne donnera pas suite à son projet estimant qu'elle n'était pas assez reconnue pour porter cette émission dans l'hexagone.

Il faudra attendre, août 1986 pour que Pierre Birambeau parte mener l'enquête avec sa femme, son fils aîné Rémi, quinze ans et Damien, treize ans, atteint de myopathie. À son retour, ayant adopté son rapport, le Conseil d'Administration de l'AFM le charge d'organiser l'émission.

L'AFM choisit Antenne 2 et le Lions Club français dont les membres, bénévoles, répondront au téléphone. Acceptée par Jean-Marie Cavada, alors directeur d'antenne et chargé d'information et de la programmation, confiée à son successeur Louis Bériot, produite par Pierre-Henri Arnstam, réalisée par Jean-Pierre Spiero, l'émission fera bientôt mieux que son grand frère américain ! Pour la petite histoire, le compteur électronique de la première émission, en décembre 1987, n'était pourvu que de huit chiffres. Il fallut peindre le neuvième à la main sur du bois : 181 327 459 francs de promesses de dons… Une énorme machine venait de se mettre en marche, dont les conséquences n'ont pas fini d'étonner… « Le Téléthon n'a pas été le fruit du hasard, insiste Pierre Birambeau. L'avancée sur la myopathie de Duchenne en 1986 (la découverte du gène) nous offrait quelque chose de concret. Il fallait se donner les moyens d'aller plus loin, beaucoup plus loin. Tout est venu d'une formidable intuition. Ca bougeait dans la recherche, il ne fallait pas passer à côté des occasions de progresser ». Le succès du premier Téléthon confirmé, l'AFM se lance dans l'aventure et invite le grand public à signer un pacte avec des scientifiques et à prendre un pari avec eux sur l'avenir. Le Téléthon aura désormais lieu tous les ans.

๏̯๏

12 Nov 2009, 17:09
Citoyen
Citoyen

3.00

Répondre en citant
C'est un bon résumé des débuts du Téléthon. Et comme je suis e-contributeur pour la collecte pour l'AFM, pour le Téléthon 2009, j'ai également mon propre compteur que vous pouvez aller voir sur le site :

Mais aussi, laisser un mot sur le livre d'or. Messages de soutien aux malades ou de soutien pour l'AFM. Je m'engage à tout envoyer par mail à l'AFM à l'issue de l'émission, le 5 décembre. Parlez en à vos parents, donner, c'est important. Que vous donniez par téléphone ou sur mon site, rien ne change, vous offrez de l'espoir aux malades.

Dis comme ça, c'est sur que je passe pour un abruti, mais quand on se dit, que ça peut nous arriver à n'importe quel moment, demain, cette nuit, dans un an...ça calme. ET ma phrase d'or : JE JAMAIS DIRE JAMAIS ! D'une part pour la maladie, les chercheurs trouveront ! Et d'autre part car ça concerne tout le monde !

J'ai à ma disposition un mailing que je peux diffuser. Si vous êtes intéressé, pour mobiliser vos proches, n'hésitez pas, envoyez moi votre mail par MP, je vous envoie ensuite le petit mail sympathique. Egalement, groupe Facebook :

http://www.facebook.com/home.php#/group ... 9314624021

12 Nov 2009, 19:17
Citoyen
Citoyen

3.00

Répondre en citant
C'est parti ce soir dès 18h50 sur france 2

Mon site est à nouveau ouverte et accepte les dons :

04 Déc 2009, 10:50
Citoyen
Citoyen

3.00

Répondre en citant
A 22h50, les 6 millions ont été collectés ! Il faut faire +, donnez au 3637 ou par Internet ; http://ensemble-pour-le-telethon.jimdo.com

04 Déc 2009, 23:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
moi je pense que la polémique et la crise vont faire du mal au téléthon cette année, ça risque d'en freiner plus d'un.

Je voudrais pousser un coup de geule concernant le téléthon: évidemment c'est important ( moi même je fus handicapé moteur pour une maladie de bouse donc je sais que c'est loin d'être drôle alors j'imagine pas les myopathes ou autres maladies grave du même genre) mais je voudrais critiquer certaines personnes et notamment les ados ou même parfois certaines personnes adultes sur leur façon de venir vers les gens.

Par exemple, aujourd'hui j'ai fait mes courses, et un mec m'a limite agressé pour que je lui achète des beignets au profit du téléthon, il se trouve que je l'ai fait pour la bonne cause mais franchement, c'est un comportement plus que limite. Même chose pour les autres associations: une fois à la fac, des gens de SIDACTION, nous ont acosté, ils nous ont parlé etc puis d'un coup il fallait absolument qu'on donne, il se trouve que la moitié n'avait pas d'argent ou trop peu pour pouvoir donner ( donner 10 ou 20 centimes d'euros, c'est dérisoire je trouve), ces gens nous ont limite insulté en nous traitant d'irresponsables, de "sans coeur", mais on aurait donner 10 centimes, ça se trouve on était pareil hein^^ .

Donc voila, les gens qui s'occupent de ça, essayez un minimum d'être respectueux, vous le faîtes pour la bonne cause et parce que vous croyez à quelque chose qui est important donc si vous faîtes la geule, laissez la place à des gens plus correctset qui ont vraiment envi de le faire sinon faites pas pour vous la raconter ou vous donner un style, c'est trop grave pour faire ça.

Voila, un coup de geule, de temps en temps, ça remet le facteur sur le vélo ( ça remet d'aplomb) comme on dit dans le Berry.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

05 Déc 2009, 20:19
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2