Super, Napo, c'est le genre de topic qu'on faisait sous ton mandat

!
1- L'idée n'est pas mauvaise, même si je pense qu'on peut aller plus loin. Je vous expliquerai tout ça d'ici peu... Cela dit, on est bien d'accord : le système actuel n'est plus vraiment adapté et n'offre pas assez de garanties aux Simlandais.
2- Chuis contre. On a une mauvaise image des Gouvernements pour trois raisons, d'après moi.
Primo parce que les Gouvernement qui ont suivi le mandat Sano ont été formés essentiellement à partir de "connaissances", et pas forcément des talents à la mode (remarque, on avait bien pris Lucas à l'époque). Deuxio, on a trop souvent laissé les jeunes motivés de côté, et on a vu certaines personnalités revenir dans deux voire trois Gouvernements successifs (je ne dis pas que c'est mal, seulement que certains ont perdu pas mal de motivation avec le temps). Du sang neuf, voilà comment tout relancer ! Tertio e finalmente, on a créé des Gouvernements trop grands et ingérables (La Violette) ou des Gouvernements trop petits et complètement inactifs (Djay) qui n'avaient qu'un seul point commun : une mauvaise communication.
Il faut donc repartir sur des bases plus saines (mettre en avant les plus jeunes), mais pas éradiquer le principe des Gouvernements.
3- Non. Les membres du Gouvernement ont toujours besoin de débattre en interne, de préparer les projets (tu le sais bien, avant de les publier). Par contre, je propose une réouverture du forum public qui me semblait fortement utile. Le forum politique actuel n'est qu'un gros bazar moche.
4- Tu sais bien que j'aime cette théorie du redécoupage. Je suis pour, entièrement pour et encore pour

!