Valenciennes, 2ème MAj p3 !
Auteur |
Message |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
et moi aussi ch uis avec vous  Vive Valenciennes,Vive lille,Vive calais, et vive toute els villes du nord 
26 Nov 2007, 22:31 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Lille ? Triste ? Je ne pense pas. Mais Lille est une ville très très active ! Je vais peut-être vous présenter Arras, autre très belle ville du nord ! 
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
26 Nov 2007, 22:34 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ouch !... Paris ? T'es sûr ? Bon c'est sûr qu'après c'est un avis qui n'engage que moi, totalement subjectif. Beaucoup de gens adorent le Nord après tout. Enfin, je précise quand même que si je n'avais pas le choix, je préfère encore 10 fois vivre à Lille qu'à Strasbourg (car oui, Lille reste une ville chaleureuse et active, je connais bien cette ville). Disons que c'est surtout au niveau de l'architecture des bâtiments. Ca me fout la déprime (si si j'vous jure !!). Strasbourg je ne vous en parle même pas...
|
26 Nov 2007, 23:29 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Les parisiens trouvent aussi que les marseillais sont vulgaires et méchants que les provencaux sont des paysans dans les champs de lavande que les toulonnais sont des racistes en puissance (ou alors ils ne connaissent pas du tout Toulon) ils croyent que Montelimar n'est qu'un village autour d'une usine de nougat, que Lyon est une ville de frustré, que la Bretagne n'est habité que par des crêperies et qu'il pleut tout le temps, que les corses sont tous terroristes ainsi que les basques, que l'Auvergne, ce n'est que des volcans avec l'ancienne capitale de la France Libre en 41, que les Suisses sont des collabos, que les italiens sont des rouleurs de mécanique, que les allemands sont gros et bourrés de saucisse et de bière, que les anglais font tout a l'envers (la ils ont peut etre pas tort), que les belges sont les rois des cons que les américains sont gros et ne mangent que macdo que les africains ont tous le sida que les chinois sont bons pour executer les taches ingrates et faire du porc au caramel... Bref, tu vois, faut jamais écouter les parisiens  Très belle ville Valenciennes 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
26 Nov 2007, 23:55 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Ce qui est drôle, c'est que tous ceux-là croyent que Paris est la plus belle ville du monde.
|
27 Nov 2007, 00:00 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
C'est magnifiquement, subliment, incroyablement et infinement MOCHE!. Non mais qui a dit que c'est moche? Tu m'as tellement donné envie d'y aller 
|
27 Nov 2007, 03:58 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Moi, si on me laissait le choix, j'irais dans le sud de l'Allemagne. C'est bô et ça à l'air acceuillant.
|
27 Nov 2007, 09:45 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Si c'est l'architecture, les corons sont très déprimants je te l'accorde, mais pour l'architecture flamande et alsacienne ça n'engage que toi _______________________________ Sinon j'ai une devinette pour vous,  Qu'est ce que c'est? Les valenciennois ou ceux qui en auraient entendu parler vous jouez pas sinon c'est pas drôle ^^
_________________ (◡‿◡✿)
|
28 Nov 2007, 20:13 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|

Toutes les grandes villes du Nord ont un Beffroi, mais pas Valenciennes. Pourquoi? Parcequ'il s'est effondré le 7 avril 1843 lors de sa restauration (comme dirait l'autre, c'est ballot!) Il ressemblait à ça :  Puis, en 1851, construction de l'église St-Géry dont le clocher servira de nouveau beffroi (Mais bon, c'était plus reconnu comme un clocher d'église que comme un beffroi). Il existe encore aujourd'hui, il est situé dans le quartier du Neuf-Bourg (ce quartier est magnifique, je vous montrerai des photos un jour) C'est ça :  Puis dans le même genre, il ya la basilique du Saint Cordon  Et, maintenant, on a un nouveau beffroi! Il a fini d'être assemblé hier et il est pour le moins... original!  C'est une image de synthèse, j'essayerai de trouver une "vraie" photo. Imaginée par Jean-Bernard Métais, cette "aiguille" est située à l'emplacement exact de l'ancien beffroi et symbolise le renouveau de Valenciennes grâce à l'image de nouveau Beffroi qu'il véhicule! Ya beaucoup de gens qui trouvent ça moche, et pas que des vieux (y'a un type de ma classe qui n'arrête pas de râler quand on passe devant ^^ ). Moi je trouve pas ça forcément "beau", c'est que ça s'intègre bien avec le paysage et que ça donne une touche insolite et futuriste. Inauguration le 21 décembre! J'ai hâte de le voir illuminé! Vous, vous z'en pensez quoi?
_________________ (◡‿◡✿)
|
12 Déc 2007, 21:53 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Je suis très content que des monuments se construisent encore de nos jours  Près de chez moi en plus  C'est une merveilleuse idée. Je ne sais pas qui paye par contre... 
|
12 Déc 2007, 21:57 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
Le conseil municipal ^^ 600 000€ contrairement au 32 millions dépensés pour l'hideux beffroi de Douchy, ça fait quasiment du bien 
_________________ (◡‿◡✿)
|
12 Déc 2007, 21:59 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|

|  |  |  | Rafi a écrit: Les parisiens trouvent aussi que les marseillais sont vulgaires et méchants que les provencaux sont des paysans dans les champs de lavande que les toulonnais sont des racistes en puissance (ou alors ils ne connaissent pas du tout Toulon) ils croyent que Montelimar n'est qu'un village autour d'une usine de nougat, que Lyon est une ville de frustré, que la Bretagne n'est habité que par des crêperies et qu'il pleut tout le temps, que les corses sont tous terroristes ainsi que les basques, que l'Auvergne, ce n'est que des volcans avec l'ancienne capitale de la France Libre en 41, que les Suisses sont des collabos, que les italiens sont des rouleurs de mécanique, que les allemands sont gros et bourrés de saucisse et de bière, que les anglais font tout a l'envers (la ils ont peut etre pas tort), que les belges sont les rois des cons que les américains sont gros et ne mangent que macdo que les africains ont tous le sida que les chinois sont bons pour executer les taches ingrates et faire du porc au caramel... Bref, tu vois, faut jamais écouter les parisiens  Très belle ville Valenciennes  |  |  |  |  |
LOL Le stéréotype 
|
12 Déc 2007, 22:48 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
trop moche puta*n ce beffroi  vous avez pas de chance l'art comtemporain vous a aussi touché  PS : très bonne équipe de foot à Valenciennes^^ 
|
12 Déc 2007, 23:03 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Oui très content, et aussi étonné. Décidemment on aime bien les beffrois dans le Nord... Y'en a un aussi à Amiens. Y'en a ni à Paris, ni Reims, ni Orléans. Rouen je ne sais pas, mais je ne pense pas.
|
13 Déc 2007, 01:10 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
A propos de vous:
|
Les Beffrois c'est quelque chose de typique de l'architecture flamande, donc après la Picardie (ce qui faisait partie de la Flandre et du Artois-Hainaut en gros + la Belgique et les Pays bas) , t'en a plus ! 
_________________ (◡‿◡✿)
|
13 Déc 2007, 22:44 |
|
|