Vista: Conclusion apres un 1 mois de testes [p.3]
Auteur |
Message |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
|
26 Jan 2007, 16:03 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Au fait Swiss pourquoi tu nous dis que t'as envie de gerber. Les DRM ne sont pas au pouvoir tu peux installer Linux Ubuntu, OpenOffice, Thunderbird et Mozilla au lieu de triper sur Windows Vista, Office, Outlouk et IE.
Ou alors si t'es trop à fond dessus tu les obtiens sans payer.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
26 Jan 2007, 16:46 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Je n'ai peur que d'une chose pour vista !
C'est l'imcompatibilité avec des jeux et autres programmes. Ca me foutrait les glandes de payer gros pour pourvoir faire petit.
En attendant moi c'est XP (meme si le mien part en couille en ce moment)
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
26 Jan 2007, 17:08 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
moi j'ai aucun problème avec XP, je vois pas pourquoi je changerai
|
26 Jan 2007, 17:45 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Changer pour le look.
J'aurais peut-être pris pour max 200 FRS ( 140€ ), mais puisque c'est 3 fois ca, non.
D'ici 4-5-6 ans, mon prochain sera Certainement le successeur de Leopard. A moins que Microsoft fasse quelque chose de pas cher, joli, et autant sûr. Mais j'en doute.
Sinon, comme il est dit, Microsoft avec les logiciel gratuits, autant en avance que la comptabilité des musiques acheter sur Itunes sur les lecteur MP3 non Apple.
Bon, on verra.
Mon but, n'est pas d'être critiquer, ni de critiquer Vista, mais de montrer les prix de base de dingues et d'avoir votre avis.
|
26 Jan 2007, 17:53 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Mais naaaan Tu crois qu'il lâcherais le marché de 300 000 000 de gamers comme ça? Ils ont des projets rien que pour nous. Lalala naïveté quand tu nous tiens.
_________________ HAI2U
|
26 Jan 2007, 19:20 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
CA sera la même chose qu'XP, de petits problemes de comptabilité.
Ou pire, ou rien. Suivant les sources, il est dit que Vista a la même base qu'XP, d'autre que tout a changé.
|
26 Jan 2007, 20:47 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|

Swiss lis ça : Version Boîte Version Mise à jour En dollars En Euro... Vista Home Basic
[align=center]Version Boîte | Version mise a jour[/align] Vista Home basic : [align=center]182€ | 91€[/align] Vista Home Premium : [align=center]210€ | 140€[/align] Vista Business : [align=center]267€ | 175€[/align] Vista Ultimate : [align=center]352€ | 210€[/align]
Alors que MaxoSx Leopard (il n'existe que deux versions) [align=center]Version boite (Aucune mise a jour) Mac OS X version 10.4 Tiger -> 129€ Mac OS X version 10.4 Tiger - Pack familial -> 199€[/align]
Alors pour moi je préfère payer une mise a jour de 91€ plutôt que de me repayer une boite. Quand on voit que le nouveau mac n'apportera pas beaucoup de trucs alors que Vista lui en apporte quand même pas mal.
Et en plus pas beaucoup de jeux sont compatibles Mac et il devient très dur d'en trouver.
Et de plus de plus : Les ordinateurs Mac sont très très cher :
Voila j'ai fait un test j'ai monté un Dell avec a peu près les mêmes capacités de composants.
Voici ce qu'il en ressort : Imac sera a 1499€ alors que l'ordi Dell sera lui à 1068.15€ Alors?
|
26 Jan 2007, 21:07 |
|
 |
Kev'
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2006, 00:14 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1815
|
et en plus, Dell est réputé comme étant cher... ^^
_________________ The show must go on !
|
26 Jan 2007, 21:16 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
|

De loin beaucoup trop cher. Puis alors, les performances au final...... ........d'ailleurs, j'essaie de passer à Linux Mandriva 2007 qui lui est gratis et vraiment pas mal. Seul problème que je rencontre : il ne me détecte pas mon antenne wifi et pour installer les drivers, c'est....durdur. Mais sinon, je préfère de très loin Linux à Vista. surtout le fait que l'on peut utiliser la plupart des applications non Microsoft (ça vous étonne?) sur Linux a l'aide de Wine, lui aussi gratis. Toute façon, on sera obligé de passer par Vista car vu la politique de Microsoft, bientôt, tout fonctionnera sous DirectX 10 qui ne fonctionnerai que sous Vista (apparament), et surtout, ils retardent le SP3 de XP pour nous encourager à passer à Vista. Pour ceux qui ne résistent pas à la superbe interface de Vista, il y a d'une part Vista Inspirat que tout le monde connait, et aussi le Vista Transformation Pack 6, bien plus fidèle et proche de la version finale. Inconvénient : faut être prudent pour l'installation. Oui, ça va bouffer de la mémoire vivie, mais on peut désactiver quelques effets et surtout, on paie pas pour tout le système d'exploitation. Son site : http://www.windowsxlive.net/?page_id=15
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
26 Jan 2007, 22:23 |
|
 |
Kev'
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2006, 00:14 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1815
|
Mandriva, je l'étudie en cours... le seul probleme c'est que pour le moment, on se tape tout en ligne de commande, et pas en mode graphique mdr
_________________ The show must go on !
|
26 Jan 2007, 22:26 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
|
C'est sur que ce n'est pas la même chose. 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
26 Jan 2007, 22:28 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|

Mac OS X Tiger n'est pas Mac OS X Leopard ne mélangeons pas tout ! Et puis Mac OS X Leopard n'est pas encore sorti, mais il va apporter beaucoup de choses révolutionnaires pour un système d'exploitation, telle que Time Machine ou autres, et "on voit que le nouveau mac n'apportera pas beaucoup de truc" et ben je te conseille de te documenter avant de dire des betises. ici par exemple : http://www.apple.com/chfr/macosx/leopard/Et encore les nouveautés présentées ici ne sont que la pointe émergée de l'iceberg. "Pas beaucoup de jeux sont compatibles mac et il devient de plus en plus dur d'en trouver" En grande surface d'accord. Mais sur Internet le marché explose, on voit des constructeurs comme Aspyr adapter des jeux à tour de bras et à des prix vraiment concurrentiels je sais pas ce qu'il vous faut : va ici et clique sur tout les onglets "Jeux" : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/swissfrstore.woa/6674044/wa/PSLID?mco=439573E&nclm=Software&wosid=Hn3nhP8pVKrN2iGaocV1TF5hmJ5dans ton test, l'ordi Dell est compris avec XP ? Et on pourrait avoir les détails ? parce que moi j'ai aussi un test ; un Mac Pro "de base" revient à 8'000 CHF alors qu'un Dell à configuration équivalente reviendrait dans les 9'500 CHF. Et puis juste pour finir : la moitié des "innovations" de Vista sont des copies, déguisées ou non de Mac OS X Tiger... Seul point que je suis d'accord dans ton raisonement : les Macs sont cher. Mais ça n'empeche pas de voir que les ventes de Macs en 2006 dans le monde ont bondi de 40 % en tout cas. Enfin voilà, désolé du HS dans le topic sur les prix de Vista. EDIT : Je vois que le 64 bits n'est meme pas inclus à la base dans Vista. Il le sera d'office dans Leopard 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
27 Jan 2007, 00:05 |
|
 |
Lafontaine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2006, 23:35 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 721 Localisation : Louiseville,QC,Canada
|
mais ça de l'aire assez pas si pire.
_________________Les Lafontaine ont du pouvoir allez voir mon forum(Hacké,ouvert a la fin du mois de janvier) et mes vidéos http://www.imagesCube.ca.gg
|
30 Jan 2007, 05:05 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|

Vista = un remix de MAC OS X et de Linux. MAC OS X = pur innovation Linux = quelques innovations Donc si on met Maintenant, à jour: le plus récent: Vista, suivi de Linux et MAC OS X. MAis d'ici quelque mois, MAC OS X et Linux reviendront, avec des nouveautés. Logiquement, Vista est une copie qui sera éternellement en retard si Microsoft continue sur la logique. D'ailleur, regardez: http://www.macplus.net/magplus/depeche-13633-apple-depasse-microsoft-en-2010L'Apple store en ligne fermé, il est en phase de mise à jour, et donc des nouveautés vont certainement voir le jour aujourd'hui. Par contre, Vista est très joli, avec ses effet Glass, cependant, le flip 3D, que j'ai essayer au Forum Fribourg, était terriblement pixelisé. Dommage. Je ne sais pas si c'était le version pour entreprise, et donc final, ou la version Beta. Autrement, je trouve pas mal l'effet d'ouverture et de fermeture des programmes, qui arrive en fondu. Mais, le rangement de la fenêtre dans la barre des tâches, est très médiocre. Il est bien mieux sur OS X. Ha, j'adore la copie le plus visible sur MAC OS X: les [strike]wid[/strike]gadgets
|
30 Jan 2007, 14:31 |
|
|