|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 08 Jan 2026, 00:11
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Adan
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2014, 18:14 Argent en votre possession: 1,941.00 Banque:0.00 Message(s) : 441 Localisation : The Meadows - Queens
A propos de vous: | Région |
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: SUN | Simland United
|

Djay,
Avant toute chose, je tiens à te remercier sincèrement pour le travail que tu fournis depuis toutes ces années. Simland existe encore aujourd’hui parce que tu as continué à le porter, parfois seul. Et je pense pouvoir parler au nom de beaucoup en disant que nous t’en sommes toujours reconnaissants.
Si je prends le temps d’écrire cette lettre aujourd’hui, ce n’est ni pour critiquer, ni pour exiger quoi que ce soit. C’est avant tout parce que nous tenons à Simland.
Depuis quelques semaines, quelque chose est en train de se passer. Une dynamique revient, des anciens réapparaissent, de nouveaux projets se relancent, des discussions reprennent. Simland est clairement en train de vivre une forme de renaissance. Et ce serait, à mon sens, vraiment dommage de laisser passer ce moment sans en profiter pleinement.
C’est dans cet esprit que je me permets de faire une proposition simple et constructive.
Aujourd’hui, beaucoup de choses reposent encore sur toi, notamment en ce qui concerne le forum et sa gestion. Peut-être serait-il pertinent d’envisager l’ajout d’un administrateur ou d’un modérateur forum supplémentaire. Une personne de confiance, capable de gérer les profils (citoyens, gouverneurs, présidents, etc.), de maintenir un minimum d’ordre administratif, et d’assurer une modération de base afin de te soulager sur ces aspects du quotidien.
L’idée n’est pas de te remplacer, mais de t’épauler, pour que Simland puisse continuer à avancer sans que tout repose uniquement sur tes épaules.
Je souhaite également renouveler ma proposition d’aide technique. Je suis toujours pleinement disposé à mettre mes compétences à ton service, que ce soit pour te coder un site d’accueil propre et moderne pour simland.world, ou pour repenser l’accueil du site Simland de manière plus claire et attractive. De la même façon, je suis prêt à t’aider à maintenir le forum et ses fonctionnalités à jour, dans le respect total de ce que tu as construit.
Tout cela est proposé sans attente particulière, sans condition, simplement par passion pour Simland et par envie de voir ce projet continuer à vivre et à évoluer. Si je me permets d’insister aujourd’hui, c’est uniquement parce que nous croyons encore en Simland. Parce que beaucoup y sont attachés. Et parce que, parfois, il suffit d’un petit coup de pouce au bon moment pour transformer une reprise timide en véritable relance durable.
Quoi que tu décides, sache en tout cas que le respect et la reconnaissance pour ton travail restent entiers.
Avec toute ma considération, Un membre attaché à Simland
_________________ Secrétaire d'état à la communication externe depuis 2014 Fondateur du Simland Resort Park depuis 2015
|
| 06 Jan 2026, 14:37 |
|
 |
|
Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19 Argent en votre possession: 264.00 Banque:25,330.88 Message(s) : 16716 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Steam: yulanglay
|
+1
|
| 06 Jan 2026, 16:08 |
|
 |
|
Azert
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 18:46 Argent en votre possession: 165.00 Message(s) : 1201
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Je signes aussi.
_________________ De retour au pays, et à son service !
Président de la fondation Simland Nova
|
| 06 Jan 2026, 16:22 |
|
 |
|
Adrien Solano
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Oct 2025, 19:37 Argent en votre possession: 277.00 Message(s) : 88
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
|
| 06 Jan 2026, 16:54 |
|
 |
|
Prodt ML
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Oct 2024, 12:58 Argent en votre possession: 278.00 Banque:0.00 Message(s) : 394
Etat: 06 | Génésie
|

|  |  |  | Adan a écrit: Djay,
Avant toute chose, je tiens à te remercier sincèrement pour le travail que tu fournis depuis toutes ces années. Simland existe encore aujourd’hui parce que tu as continué à le porter, parfois seul. Et je pense pouvoir parler au nom de beaucoup en disant que nous t’en sommes toujours reconnaissants.
Si je prends le temps d’écrire cette lettre aujourd’hui, ce n’est ni pour critiquer, ni pour exiger quoi que ce soit. C’est avant tout parce que nous tenons à Simland.
Depuis quelques semaines, quelque chose est en train de se passer. Une dynamique revient, des anciens réapparaissent, de nouveaux projets se relancent, des discussions reprennent. Simland est clairement en train de vivre une forme de renaissance. Et ce serait, à mon sens, vraiment dommage de laisser passer ce moment sans en profiter pleinement.
C’est dans cet esprit que je me permets de faire une proposition simple et constructive.
Aujourd’hui, beaucoup de choses reposent encore sur toi, notamment en ce qui concerne le forum et sa gestion. Peut-être serait-il pertinent d’envisager l’ajout d’un administrateur ou d’un modérateur forum supplémentaire. Une personne de confiance, capable de gérer les profils (citoyens, gouverneurs, présidents, etc.), de maintenir un minimum d’ordre administratif, et d’assurer une modération de base afin de te soulager sur ces aspects du quotidien.
L’idée n’est pas de te remplacer, mais de t’épauler, pour que Simland puisse continuer à avancer sans que tout repose uniquement sur tes épaules.
Je souhaite également renouveler ma proposition d’aide technique. Je suis toujours pleinement disposé à mettre mes compétences à ton service, que ce soit pour te coder un site d’accueil propre et moderne pour simland.world, ou pour repenser l’accueil du site Simland de manière plus claire et attractive. De la même façon, je suis prêt à t’aider à maintenir le forum et ses fonctionnalités à jour, dans le respect total de ce que tu as construit.
Tout cela est proposé sans attente particulière, sans condition, simplement par passion pour Simland et par envie de voir ce projet continuer à vivre et à évoluer. Si je me permets d’insister aujourd’hui, c’est uniquement parce que nous croyons encore en Simland. Parce que beaucoup y sont attachés. Et parce que, parfois, il suffit d’un petit coup de pouce au bon moment pour transformer une reprise timide en véritable relance durable.
Quoi que tu décides, sache en tout cas que le respect et la reconnaissance pour ton travail restent entiers.
Avec toute ma considération, Un membre attaché à Simland |  |  |  |  |
En tant que nouveau membre, je ne peux pas laisser cette chance et je ne peux que signer.
Dernière édition par Prodt ML le 07 Jan 2026, 09:22, édité 1 fois.
|
| 06 Jan 2026, 18:04 |
|
 |
|
AlexTheRabbit
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Avr 2012, 10:49 Argent en votre possession: 101.00 Banque:0.00 Message(s) : 1236 Localisation : Annecy
A propos de vous: アレクサンダー 알렉상드르
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
 Je signe aussi 
_________________ (☝︎ ՞ਊ ՞)☝︎ (๑╹ω╹๑ ) ( ͡° ͜ʖ ͡°) ˚✧₊⁎❝᷀ົཽ≀ˍ̮ ❝᷀ົཽ⁎⁺˳✧༚ (c" ತ,_ತ)
|
| 06 Jan 2026, 21:56 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14596 Localisation : Sun City
|

Merci Messieurs. Je suis en pleine reconversion professionnelle. En fin de compte j'abandonne mon activité de formateur web... trop de boulot, plus de vie à côté... Je n'ai plus le temps de rien... Ceci dit, le développement web reste ma passion depuis toujours et je continuerai à travailler à côté, par passion et par loisirs, d'ailleurs je compte retravailler pour Simland justement. Pour info, je m'oriente dans la fabrication et la restauration de pianos, et j'intègre une entreprise vieille de 50 ans, par chance, qui se trouve dans ma ville, et ces entreprises se comptent sur le doigt d'une main dans le monde... En effet je suis également pianiste et d'ailleurs Yu Langlay bravo pour ton travail avec Suno (on en reparlera ;) ) Par ailleurs je souhaite aussi développer une activité de compositeur, ce que j'ai commencé en 2017, mais même si je resterai probablement amateur. La fabrication de pianos me laissera surtout davantage de temps le soir et le week end, pour les choses que j'ai envie de faire  Comme dit plus haut, aujourd'hui je n'ai plus le temps de rien et ça commence à devenir pesant.... Tout mes prestataires et centres de formations ont été prévenus de la cessation de mon activité (j'y songais depuis 2 ans). Pour l'heure, je suis en pleine transition et je serai difficilement disponible jusqu'au 31 janvier. Dans le principe, vous avez mon accord de principe et toute ma confiance pour ce projet de relancer Simland N'hésitez pas à me faire vos demandes ici et j'essaierai de vous y répondre sous quelques jours....Je n'ai pas encore défini sous quel format se fera "mon retour" à Simland, mais je compte me réinvestir dans le développement d'applications, de dispositifs et de systèmes pour notre Nation ( avec votre aide). Comme dit sur l'autre topic hier soir je répondrai à vos messages et emails dans quelques jours. Mais je le répète je vais être difficilement disponible jusque fin janvier. Je vous propose de vous préparer, de vous organiser, et on attaque sérieusement en février !!!!! Comme vous le savez j'ai enfin réussi à mettre à jour le Wiki avec la dernière version de mediawiki (utilisé aussi par Wikipédia). J'ai aussi réussi à mettre à jour le forum. Mais je ne vous avais pas prévenu et je ne l'ai pas mis en ligne car il faudra quand même redévelopper le système économique (notre monnaie), mais j'ai pu conserver tous nos messages, ce qui est une excellente nouvelle. Le nouveau forum est envisageable pour ce premier trimestre 2026. En d'autres termes, Simland peut être mis en conformité avec les outils que nous avons aujourd'hui en 2026. Il est vrai que l'actuel forum commence à être vieillot même s'il fonctionne encore bien Une dernière chose : on va faire progressivement la transition vers le nouveau nom de domaine simland.world (c'est déjà l'adresse de notre nouveau wiki). Merci à vous chers concitoyens et vive Simland !!! Et à très vite ! 
|
| 07 Jan 2026, 10:58 |
|
 |
|
Prodt ML
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Oct 2024, 12:58 Argent en votre possession: 278.00 Banque:0.00 Message(s) : 394
Etat: 06 | Génésie
|

|  |  |  | Djay a écrit: Merci Messieurs. Je suis en pleine reconversion professionnelle. En fin de compte j'abandonne mon activité de formateur web... trop de boulot, plus de vie à côté... Je n'ai plus le temps de rien... Ceci dit, le développement web reste ma passion depuis toujours et je continuerai à travailler à côté, par passion et par loisirs, d'ailleurs je compte retravailler pour Simland justement. Pour info, je m'oriente dans la fabrication et la restauration de pianos, et j'intègre une entreprise vieille de 50 ans, par chance, qui se trouve dans ma ville, et ces entreprises se comptent sur le doigt d'une main dans le monde... En effet je suis également pianiste et d'ailleurs Yu Langlay bravo pour ton travail avec Suno (on en reparlera ;) ) Par ailleurs je souhaite aussi développer une activité de compositeur, ce que j'ai commencé en 2017, mais même si je resterai probablement amateur. La fabrication de pianos me laissera surtout davantage de temps le soir et le week end, pour les choses que j'ai envie de faire  Comme dit plus haut, aujourd'hui je n'ai plus le temps de rien et ça commence à devenir pesant.... Tout mes prestataires et centres de formations ont été prévenus de la cessation de mon activité (j'y songais depuis 2 ans). Pour l'heure, je suis en pleine transition et je serai difficilement disponible jusqu'au 31 janvier. Dans le principe, vous avez mon accord de principe et toute ma confiance pour ce projet de relancer Simland N'hésitez pas à me faire vos demandes ici et j'essaierai de vous y répondre sous quelques jours....Je n'ai pas encore défini sous quel format se fera "mon retour" à Simland, mais je compte me réinvestir dans le développement d'applications, de dispositifs et de systèmes pour notre Nation ( avec votre aide). Comme dit sur l'autre topic hier soir je répondrai à vos messages et emails dans quelques jours. Mais je le répète je vais être difficilement disponible jusque fin janvier. Je vous propose de vous préparer, de vous organiser, et on attaque sérieusement en février !!!!! Comme vous le savez j'ai enfin réussi à mettre à jour le Wiki avec la dernière version de mediawiki (utilisé aussi par Wikipédia). J'ai aussi réussi à mettre à jour le forum. Mais je ne vous avais pas prévenu et je ne l'ai pas mis en ligne car il faudra quand même redévelopper le système économique (notre monnaie), mais j'ai pu conserver tous nos messages, ce qui est une excellente nouvelle. Le nouveau forum est envisageable pour ce premier trimestre 2026. En d'autres termes, Simland peut être mis en conformité avec les outils que nous avons aujourd'hui en 2026. Il est vrai que l'actuel forum commence à être vieillot même s'il fonctionne encore bien Une dernière chose : on va faire progressivement la transition vers le nouveau nom de domaine simland.world (c'est déjà l'adresse de notre nouveau wiki). Merci à vous chers concitoyens et vive Simland !!! Et à très vite !  |  |  |  |  |
Merci Djay pour ces annonces et merci pour toujours être fidèle au poste, même après 22 ans. J'ai aussi créé un serveur Discord de Simland si besoin, n'hésite pas à la rejoindre et bonne continuation dans tous tes projets.
|
| 07 Jan 2026, 11:11 |
|
 |
|
Adrien Solano
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Oct 2025, 19:37 Argent en votre possession: 277.00 Message(s) : 88
|
Je te souhaite le meilleur dans cette reconversion Djay ! Que de belles nouvelles, merci pour ton message et ton passage.
|
| 07 Jan 2026, 11:14 |
|
 |
|
Adan
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2014, 18:14 Argent en votre possession: 1,941.00 Banque:0.00 Message(s) : 441 Localisation : The Meadows - Queens
A propos de vous: | Région |
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Que de bonnes nouvelles ! Merci Djay Pleins de bonnes choses dans ta vie perso et pro, et surtout n'hésites pas si tu as besoin de nous ! Je te fais d'ailleurs une petite liste de deux choses qui pourrait faire du bien à Simland dans l'immédiat : - Pourrais-tu peux mettre quelqu'un "d'actif" en modérateur sur le forum ? Qu'il puisse par exemple changer les rôles etc. - L'édition du profil sera t'elle corrigé ? Pour le moment on ne peut toujours pas "enregistrer" nos modifications.. Merci à toi ! 
_________________ Secrétaire d'état à la communication externe depuis 2014 Fondateur du Simland Resort Park depuis 2015
|
| 07 Jan 2026, 11:22 |
|
 |
|
Azert
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 18:46 Argent en votre possession: 165.00 Message(s) : 1201
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Je suis content pour toi Djay, et merci ! Bonne chance pour tes projets perso et pro, tu as raison de te concentrer dessus, c'est le plus important.
De notre coté nous allons continuer ce que nous faisons, normalement le dimanche 18/01, nous organiserons une conférence sur le Simland de Demain. Il y aura des doléances qui te seront soumises, surement choix d'un nouveau modérateur et réorganisation du forum.
Pour ce Simland.World, on est prêt à t'aider et à discuter de la forme que cela devra prendre.
D'ici là bonne chance à toi, et à la prochaine !
_________________ De retour au pays, et à son service !
Président de la fondation Simland Nova
|
| 07 Jan 2026, 12:09 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|