Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne
Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusOK
WikiSimland
Simland Map
Chat Simland
Se connecter à Simland
15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque: 19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
Elections métropolitaines et municipales: A droite toute!
Les seconds tours sont à la mode de nos jours avec la poursuite des élections métropolitaines et municipales à Valik. Petit rappel: concernant les Municipales, la gauche radicale emmenée par la LCN ainsi que la Droite Nationaliste emmenée par la Freï Lewsland sont qualifiés pour le second tour pour les municipales tandis que la Droite Libérale et la gauche radicale sont en lice pour la métropole. Des alliances se sont crées avec respectivement l'Alliance Verte et Nationalite ( FL/LG), l'Unité de la Gauche ( LCN/PSD) et le Mouvement de Centre Droit (ADL/PCD). Sans plus attendre, voici les résultats définitifs confirmés par la Commission d'Ethique Electorale Lewslandaise.
Municipales: la Capitale Verte et Nationaliste!
L'Alliance Verte et Nationaliste (FL/LG) remporte largement les élections municipales avec 60% des voix et est assurée d'obtenir la majorité absolue au Conseil Municipal. l'Unité de la Gauche connaît son premiers revers avec seulement 40% des voix, les mécontents de la LCN se sont rapatriés vers le FL. Désormais l'Alliance Verte et Nationaliste possède plusieurs villes importantes du Lewlsand ( Goliaski et Valik) ainsi que quelques villes moyennes autour de la capitale. Le maire devrait être connu d'ici quelques heures, il pourrait s'agir d'un proche du Leader Metri , on pense à Maggy Ulsër réputée pour être une "dame de fer nationaliste". L'Unité de la Gauche et la Mouvement de Centre Droit seront les principales alliances de l'opposition.
Métropolitaines: La Droite Libérale de retour!
Au niveau des métropolitaines, c'est le Mouvement de Centre-Droit( ADL/PCD) qui a remporté largement les élections avec 58% des voix contre 42% contre l'Unité de la Gauche. Second revers difficile pour la Gauche radicale qui perd sur tout les plans. Autre surprise: les métropolitaines annoncent le retour d'un parti traditionnel au pouvoir, chose qui n'était pas arrivé au Lewsland depuis le mandat John Rivers. L'Alliance Verte et Nationaliste et l'Unité de la Gauche seront les principales alliances d'opposition au Conseil Métropolitain. Le Président du Grand Valik est déjà connu , il s'agit de Erick Van Gust, un Lewslandais originaire des Plaines de l'Avalon ce qui a provoqué ue poussée d'urticaire dans l'Alliance Verte et Nationaliste.
Je vais devoir être nationaliste, ça me changera pas vraiment de la "maison"**
Concernant l'intercommunalité, je prévois déjà de fortes prises de bec entre les nationalistes et les libéraux. Ils sont de retour Metri, va falloir t'y faire
Maggy Ulser, nouveau maire de l'Alliance Verte et Nationaliste (FL/LG), proche du leader Metri et secrètement amoureuse du Leader Spirituel comme toutes les femmes du pays, a décidé de montrer le centre ville de Valik en glorifiant nos institutions, et en faisant de ce quartier un lieu symbolique de notre nation unie dans la douleur comme dans la gloire. On commence tout d'abord avec la levée de drapeau et l'hymne national, un rituel imposée par la nouvelle majorité FL/LG.
Le Palais du Lewsland accueille la famille du leader, les bureaux de la POPOL et n'abrite plus le Leader Spirituel qui a préféré déménagé pour avoir son palais à lui seul.C'est l'institution la plus surveillée et la plus importante pour la R.D.L
Le Palais Hackenslash accueille le Conseil d'Etat du Lewsland.Il est chargé de contrôler la bonne tenue des lois votée à la Chambre du Peuple. Juste à côté, il y le Parc Hackenslash.
Le Palais d'Autriche abrite la Chambre du Peuple qui a un pouvoir purement législatif.
Le Palais de l'Hiver accueille la famille et les bureaux du Leader Spirituel qui a déménagé près du Palais du Lewsland. Les deux Palais sont côte à côte pour permettre aux deux leaders de se cotoyer régulièrement et très rapidement en cas de crise majeure ou tout simplement pour faire une partie de tarot le dimanche après-midi.
l'Arsenal de Valik accueille l'Institut de l’Environnement Lewslandais, une institution importante aux yeux des leaders afin de protéger la Nature de l'économie mondialiste.
La Cathédrale orthodoxe Ste Sophie est le plus imposant monument orthodoxe au Lewsland directement importé de l'invasion russe du 18ème siècle. La communauté orthodoxe est très importante à Valik, ce sont principalement des habitants d'origine slaves qui fréquentent le lieu et quelques mayens.
Le Palais de justice de Valik où le représentant de la Justice Simlandaise au Lewsland exerce.
Le Musée des premières civilisations retrace toutes l'Histoire des Inuits et des Mayens, les premiers habitants du Lewsland.
La place de la Porte Klaus.
la bibliothèque centrale de Valik et les archives de la ville.
Place de la Gare.
Gare Centrale Vitus Béring.
Parc de Phénix avec le monument aux mort de la Nation.
Eglise orthodoxe St Basile.
Opéra Amadeus Mozart.
22 Nov 2015, 20:57
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque: 0.00 Message(s) : 5263
Je suis bien fier de revoir notre capitale encore plus jolie . Tu voudra que je remette a jour les page wiki de nos institutions ou tu préfère le faire ?
Valik fait encore plus nordique qu'avant et je m'en réjouie , bon choix de batiments en tout cas , et merci tonio
22 Nov 2015, 21:11
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 28.00 Banque: 20,744.00 Message(s) : 6607 Localisation : Ouest
En faite, ça se fait déjà Gwench, regardes la page wiki, tu retrouveras les journées Valikéeenes du Patrimoine+ quelques festivals ici ou là ( les Valik du Rire, Le festival Moz'Art etc...), je n'ai pas eu le temps de développer les Rp's mais il faudrait que j'y pense un de ces jours.
Metri>> Je veux bien que tu le fasses car j'ai peur de modifier des trucs. Pour le côté nordique je prévois de télécharger des bâts islandais et de virer les bâtiments Maxis qui traînent et qui font trop américains. Merci à toi, je vais pouvoir commencer le quartier des Affaires et rajouter quelques trucs. Faut que je vire des Mods qui servent à rien pour Valik aussi, j'ai encore du taff.
Justement, j'ai lu ça sur le Wiki, et je faisais une référence à ce qu'on fait en France. Mais bon, c'était plus un compliment déguisé qu'une annonce, en soit.
22 Nov 2015, 22:20
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque: 40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
Belle MAJ, beaux bâtiments, et puis le Palais du Lewsland vous le louez combien pour 6 mois? je voudrais y faire ma résidence d'été **
Merci, ha là va falloir demander à Metri et puis t'es cinglé ou quoi? Tu crois vraiment que tu vas louer un palais où il y a les bureaux de la Police Politique du Lewsland? Retournes prendre tes médocs
Président Gwench a écrit:
Justement, j'ai lu ça sur le Wiki, et je faisais une référence à ce qu'on fait en France. Mais bon, c'était plus un compliment déguisé qu'une annonce, en soit.
Ha je n'avais pas saisi, mais il n'empêche que ça pourrait le faire pour l'Office du Tourisme ou l'Académie mais bon à condition que ça s'active un peu aussi. J'ai pas envie de faire des dossiers dans le vide, j'en ai ma claque.
Dracrafon30 a écrit:
C'est vraiment un travail du tonnerre que tu fait Tonio, continue comme ça.
Merci Dracra, j'essaye de faire au mieux.
Prochaine MAJ, je vous expliquerai en détail ce qui vient d'être voter au Conseil Métropolitain: le Plan de Lewslandité où on renomme de façon plus "nordique" les lieux , les rues , les routes etc... Je risque aussi de demander l'avis des Leaders pour faire un partenariats plus poussé avec le district autonome de Tchoukotka ( la péninsule la plus à l'Est de la Russie), car après tout on a pas mal de ressemblances. Bref j'ai quelques projets
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum