Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Le BFE 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Voila, le topic est ouvert :)
J'ai vu que hiphip était intéressé pour développer une application pour le BFE. Que propose-tu, hiphip ? Au niveau des délais j'aimerai savoir combien de temps ça pourrait te prendre, histoire de me fixer un calendrier dans ma tête.

Pour le BFE on va faire une bêta-test donc on va faire quelque chose de plutôt simple pour commencer, je te donnerai un cahier des charges si tu le souhaite évidemment.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


02 Déc 2016, 20:25
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Euh... Dis moi ce que tu attends au minimum avant d'annoncer un délai

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


02 Déc 2016, 20:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Je m'incruste, encore une fois

Pour moi, à l'époque où je planchais sur le BFE, le meilleur aurait été d'avoir:

  • Une appli ou un site qui est connecté aux différents comptes des états et entreprises afin d'y faciliter les transactions (en gros que l'appli/site soit constamment connecté au forum Simland). Pour lier un compte il faut l'inscrire sur le site/appli,
  • Une carte simplifié état par état, pour une vue approfondie, et une carte simplifiée de Simland pour une vue globale,
  • Différents filtres pour voir les ressources (minerai/pétrole/gaz/aggriculture etc...),
  • Une simulation des variations des prix des différentes ressources et de la demande extérieure (quitte à la lié aux vraies bourses),
  • Un design ergonomique, beau visuellement, avec une prise en main intuitive (perso je vois ça comme une peu la section statistique du jeu Anno 2070 (dans ce genre là Par ici)
  • Différentes catégories comme Acheteur et Vendeur avec possibilité de filtrer ce que l'utilisateur recherche,
  • Un section où l'utilisateur peut acheter/construire des bâtiments, ainsi que visualiser les stats dudit batiment, à des entreprises avec possibilité de sélectionner le lieu où le bâtiment doit être (d'où la nécessité d'avoir une carte).

C'est tout pour l'instant. Je sais que c'est immense comme travail à faire, à coder et tout et tout, mais c'est à peu près comme ça que je voyais la chose. Si j'avais des compétence en programmation et de graphiste de site internet j'aurais essayé il y a longtemps. ;)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


03 Déc 2016, 01:22
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
ouais connecter une webapplication au forum ... pas sur que DJay approuve même si niveau sécurité, si cela est bien codé ... bref. ;)

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


03 Déc 2016, 10:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
hiphip85 a écrit:
ouais connecter une webapplication au forum ... pas sur que DJay approuve même si niveau sécurité, si cela est bien codé ... bref. ;)


Oui mais il y aurait que toi (et/ou Maël/Djay) qui aurait accès aux aspects techniques de cette webapplication ;)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


03 Déc 2016, 17:12
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Je sais mais tu sais Djay a du mal à nous donner du leste ! Il contrôle quasiment tout et c'est dur de développer ainsi

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


04 Déc 2016, 15:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Oui, il faut que je te dise ce que j'attend hiphip, mais la pour le coup je vais peut-être attendre le débat public autour du BFE qui aura lieu prochainement en décembre pour être définitivement fixé :))
Mais j'ai quelques pistes que j'exposerai lors du débat public, ou avant si tu veux :)

  • Une appli ou un site qui est connecté aux différents comptes des états et entreprises afin d'y faciliter les transactions (en gros que l'appli/site soit constamment connecté au forum Simland). Pour lier un compte il faut l'inscrire sur le site/appli,

Ouais, je suis totalement pour ! Maintenant faut l'accord de Djay, c'est un autre sujet... mais maintenant que vous avez un forum clone vous pouvez tester sans risque ?

  • Une carte simplifié état par état, pour une vue approfondie, et une carte simplifiée de Simland pour une vue globale,

C'est une bonne idée : ce n'est pas forcément la priorité pour l'appli du BFE (on peut déjà utiliser les cartes de bases) mais c'est une piste a développer :)

  • Différents filtres pour voir les ressources (minerai/pétrole/gaz/aggriculture etc...),

Egalement une bonne idée :)

  • Une simulation des variations des prix des différentes ressources et de la demande extérieure (quitte à la lié aux vraies bourses),

Concrètement ça donnerait quoi ? Vu qu'il n'y a rien de virtuel et que toutes les transactions concernent des éléments gérés par des simlandais (états, entreprises...)

  • Un design ergonomique, beau visuellement, avec une prise en main intuitive (perso je vois ça comme une peu la section statistique du jeu Anno 2070 (dans ce genre là Par ici)

Le graphisme, faut voir avec hiphip :))
Il doit bien exister des templates cela dit pour se faciliter la tache. A voir :)

  • Différentes catégories comme Acheteur et Vendeur avec possibilité de filtrer ce que l'utilisateur recherche,

Totalement pour :ok:

  • Un section où l'utilisateur peut acheter/construire des bâtiments, ainsi que visualiser les stats dudit batiment, à des entreprises avec possibilité de sélectionner le lieu où le bâtiment doit être (d'où la nécessité d'avoir une carte).

Totalement pour :ok:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


06 Déc 2016, 18:57
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
mmh ...

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


06 Déc 2016, 21:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Bon, mon petit doigt me dit qu'il n'y aura pas de débat public vu le manque d'engouement pour ça en décembre. Tant pis : cela dit on s'oriente vers une bêta-test pour tester.
Pour cette bêta-test, on va la faire s'étaler sur deux/trois semaines et on ne va pas faire ça avec les vrais simléons mais avec des simléons fictifs, qui comptent pour du beurre : c'est vraiment histoire de tester et d'ajuster les éventuels soucis qui peuvent apparaître. J'ai vraiment envie de faire ça bien perso.

Cela dit la configuration du BFE lors de la bêta-test sera la même que lors du vrai lancement : on va commencer léger.

Concernant les familles de produits qu'il y aura pour le lancement du BFE, y'en aura deux : famille pétrole et famille béton (je vous présente la famille béton demain)




Bon, passons directement au plan technique et au cahier des charges.

  • Un compte par personne : Je part du principe qu'il faudra se créer un compte puisque on ne pourra pas lier les comptes forums au BFE apparemment tant qu'un point de blocage ne sera pas levé. Du coup, il faudra qu'il n'y ait qu'un compte par personne (afin de garantir qu'il n'y ait pas d'usurpation, je propose que ces comptes doivent être validés par le gouvernement avec un système tout con mais pratique : le gouv envoie par MP un code que la personne (qu'on nommera XYZ) devra rentrer dans son "profil" sur le BFE pour valider son compte, vraiment le truc super con)
  • Un compte spécial pour le gouvernement : En gros c'est le compte administrateur, celui qui a la capacité de tout gérer. Pour en revenir au système de validation, le compte gouv du BFE devra parametrer sur le compte a valider de XYZ le code que ce dernier devra rentrer, de son côté. Je sais pas si j'ai été très clair mais ça m'a l'air plutôt simple a faire, en gros c'est pour faire en sorte que le code tapé par XYZ colle a celui attribué par le gouv.

    Le compte gouvernement pourra tout faire : donner les bâtiments en échange de simléons (ça peut se faire automatiquement bien sur, mais faudrait dans ce cas lier les comptes BFE avec les comptes du forum : si ça se fait, pas besoin d'attendre que le mec derrière le compte gouv valide, c'est juste pour dire que c'est le compte gouvernement donne les bats aux clients ^^)

Il faut également que l'aspect des entreprises sois présent. Etant donné qu'il y a de base que deux familles de produits, il faut que chaque personne puisse créer qu'une seule entreprise. A savoir qu'une entreprise est chargé d'une seule famille de produits, donc cette entreprise ne pourra avoir que des items de la famille en question et que des batiments de la famille en question. Bien évidemment plus on ajoutera de familles, plus la limite d'entreprises par personne sera augmentée, mais cette mesure est la pour faire tourner les simléons.

Du coup il faut créer un onglet "entreprises", ou chaque personne pourra gérer ses entreprises, en créer, et en supprimer. (si on supprime une entreprise, tout ses items & batiments iront directement au proprio de l'entreprise). Au final, chaque simlandais aura au minimum deux "entités" : l'entité de sa personne, son "espace" personnel, l'entité de son (ou ses) entreprise(s), comme ce que j'avais expliqué lors du paragraphe précédent. Il y aura également la possibilité de créer des "entités" villes, qui devront être "gérées" par LCN (j'expliquerai ça plus bas)
En fait c'est comme si vous gériez votre compte en banque perso et le compte en banque d'une entreprise en somme ^^ Mais rassurez vous, pas besoin de créer un nouveau compte sur le BFE par entreprise :) Chaque personne n'a qu'un seul compte, son compte personnel, compte qu'il a a vie (sauf quand il est banni aha).

D'un point de vue technique, c'est comme si "[simlandais]" (dans mon cas, "Sébastien") était une entreprise a part entière, qui est présente tout le temps et qu'on ne peut pas supprimer. Une entreprise un peu spéciale puisque :

  • Cette entreprise peut acheter n'importe quel item personne. En gros, "l'entreprise Sébastien" (d'un point de vue technique) peut acheter ce qu'il veut, même des points villes, tant qu'il a des simléons.
  • Il peut transférer ses items aux entreprises correspondantes. Il peut donner par exemple des items d'essence a une entreprise qui a comme spécialité la famille pétrole, mais il ne pourra pas donner des items de béton a cette entreprise.
  • Il ne peut pas acheter de bâtiments. Sa seule manière d'avoir des bâtiments, c'est de supprimer une entreprise (puisque comme expliqué précédemment, tout les items & batiments de l'entreprise supprimée iront a "l'entreprise Sébastien", enfin "l'entreprise [utilisateur]"). Mais ces bâtiments seront inactifs : pour les activer, faudra les donner a une entreprise qui a la même famille que le bâtiment en question.

Voici quelques fonctionnalités que j'aimerai bien voir :

  • Un onglet "Bâtiments" ou le joueur peut voir les bâtiments qu'il a déjà, classé par entreprise (avec la production / mois ainsi que ce que dont le batiment a besoin, ainsi que le prix du bâtiment). Il pourra également acheter les bâtiments pour chaque entreprise via cet onglet : par exemple le joueur envoie une requête comme quoi il veut acheter une raffinerie, cette requete est envoyée au compte gouv qui la valide une fois que le paiement a été reçu, une fois cette requête validée le joueur obtient son bâtiment. Bien évidemment, un joueur ne peut pas acheter un batiment pour une entreprise qui ne partage pas la même famille.
  • Un onglet "Production". Etant donné que les bâtiments produisent des items tout les mois, on va partir du principe que les bâtiments produisent des items tout les premier de chaque mois a 1h du matin (genre le 1er janvier 2017 a 01:00). Avec cet onglet, on peut paramétrer, pour chaque entreprise, le nombre d'items qu'un bâtiment doit produire (genre 200 points d'essence avec une raffinerie : attention a ne pas dépasser la limite allouée par batiment), tout en faisant gaffe de ne pas donner plus d'items qu'on en a pour produire l'item qu'on veut (par exemple, si on a que 100 items de pétrole, on ne peut produire que 100 items d'essence maximum). A savoir qu'on peut changer les quantités qu'on attribue jusqu'au premier de chaque mois, 1h du matin. (par exemple, pour la production du 1er janvier 2017 a 01:00, on peut toujours changer les quantités qu'on attribue le 1er janvier a 00:30)
  • Un onglet "Items" ou on voit tout les items dont on dispose. Avec cet item, on peut également mettre des items en vente : le prix a donner est libre, mais ça doit être x§/idem, par exemple 0,75§ / 1 unité de pétrole. On peut changer le prix en cours de route. A noter qu'une entreprise peut vendre des items tout comme le joueur en lui-même. On peut également acheter des items via cet onglet avec la liste de tout les items actuellement en vente, avec leur prix et leur vendeur. On est pas obligé d'acheter tout le lot d'items qu'une personne propose : si je vend par exemple 500 items de pétrole a 1§ chacun, CFC peut en acheter que 300. Il en restera donc 200 a vendre. Bien évidemment le vendeur devra confirmer dans son interface de vente qu'il a bien reçu le paiement pour que la transaction se fasse (en attendant de pouvoir lier le BFE aux comptes simlandais). A noter qu'on peut acheter ses items pour son entreprise (il faut donc que l'entreprise partage la même famille que l'item en question) ou pour soi-même.

ENFIN : passons aux points villes.
Cette catégorie demande la création de deux comptes spéciaux supplémentaires : le compte LCN et le compte Académie.
Le compte Académie est celui qui donne les points villes aux villes des simlandais selon leurs MAJ's/RP avec un barème qu'on aura au préalable fixé.
Avant de parler du compte LCN, parlons d'un nouvel onglet : l'onglet "Ville". Chaque simlandais peut avoir des villes, c'est bien connu, et le BFE concernera également les villes puisque elles peuvent produire des points villes, indispensables pour les grands projets.
Concernant les villes, c'est des entités (comme ce que j'avais expliqué précédemment pour les entreprises & l'entité du simlandais lui-même) : mais elles ne peuvent ni avoir de batiments, ni avoir d'items. Les seules fonctions qu'elles ont, c'est de pouvoir vendre des points villes, acheter des points villes, et bien évidemment gagner des points villes grace a l'Académie !
A noter qu'il existe trois types de points villes (type 1, type 2 et type 3), qui ont tous la même valeur et importance, et que chaque ville se voit attribuer par LCN un type de point ville bien spécifique, qui ne changera jamais : du coup la ville en question ne pourra vendre, acheter et gagner que des points villes correspondant au type de point ville qui lui correspond. Par contre, l'entité de la personne en question peut acheter n'importe quel type de point ville (mais pas l'entité de la ville en question, elle est la la différence)

La seule utilité du compte Académie, c'est juste de donner des points villes aux villes qui ont fait des MAJ/RP. Du coup le compte Académie a une interface ou elle a accès a toute les villes actives (pas les inactives) : a partir de cette interface, elle donne des points villes correspondant au type de points villes attribués par le compte LCN. Afin d'éviter les erreurs, je propose de bloquer le fait de vouloir donner des types 1/2 a une ville qui ne peut avoir que des types 3 : je pense que techniquement c'est faisable.

Passons au compte LCN. Ce compte LCN crée, pour chaque personne, les villes que la personne a sur la carte, et définit le type de point ville pour chaque ville. Bon, au début c'est un travail fastidieux (mais je peux toujours aider LCN pour le début), mais après faut juste suivre le rythme des inscriptions et suppresions sur la carte ^^.
Pour chaque ville, le compte LCN a la possibilité, a tout moment, de mettre le statut de cette ville soit sur "active", soit sur "inactive". En gros, une ville active peut faire tout ce qu'une ville peut faire (comme expliqué y'a quelques lignes), et une ville inactive peut rien faire et ses points villes sont gelés. Le simlandais peut voir ses villes inactives, mais il ne peut rien faire avec.
A savoir qu'une ville crée ne peut plus être supprimée, même si le maire la supprime de la carte : dans ce cas, on la passe en inactive.

A noter que pour cette bêta-test, et pour le lancement d'ailleurs, on n'implantera pas encore la fonctionnalité d'achats pour ville. On verra dans une future "update" du BFE.

Pour le moment je n'ai pas parlé des grands projets : je n'ai pas encore trouvé d'avantages a ces grands projets. Et puis ma feuille de route est déjà suffisemment indigeste comme ça :D
Mais bon... on pourra pas dire que j'ai pas détaillé :p

Concernant des bonus funs, qui ne sont pas des priorités :

  • Possibilité de voir les profils de chaque simlandais
  • Classement des simlandais, par exemple ceux qui ont le plus de points villes, etc...
  • Des achievement, genre "avoir acheté tout les batiments existants" par exemple, ou "avoir acheté pour l'équivalent de 1000§ grace au BFE"

Ais-je été assez clair ? :))
(hésitez pas a poser des questions :) )

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


10 Déc 2016, 22:51
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Aucune réaction ? :))

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


14 Déc 2016, 15:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Désolé Seb, mais je n'ai pas eu le temps de lire ce pavé ;) :sors:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


14 Déc 2016, 16:00
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
désolé la semaine j'ai pas trop le temps de me concentrer à 100% ^^

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


15 Déc 2016, 21:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Vous en pensez quoi du coup ? :fou:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


18 Déc 2016, 18:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Citer:
Un compte par personne : Je part du principe qu'il faudra se créer un compte puisque on ne pourra pas lier les comptes forums au BFE apparemment tant qu'un point de blocage ne sera pas levé. Du coup, il faudra qu'il n'y ait qu'un compte par personne (afin de garantir qu'il n'y ait pas d'usurpation, je propose que ces comptes doivent être validés par le gouvernement avec un système tout con mais pratique : le gouv envoie par MP un code que la personne (qu'on nommera XYZ) devra rentrer dans son "profil" sur le BFE pour valider son compte, vraiment le truc super con)


Créer un compte où? Sur Simland ou sur un site internet? Si c'est sur Simland, ça va être une cacophonique hallucinante! Enfin si c'est sur un site externe à Simland, oui nous serons obligé d'agir ainsi. Mais il faudra tenir à jour un registre des comptes :ok:

Citer:
Un compte spécial pour le gouvernement : En gros c'est le compte administrateur, celui qui a la capacité de tout gérer. Pour en revenir au système de validation, le compte gouv du BFE devra parametrer sur le compte a valider de XYZ le code que ce dernier devra rentrer, de son côté. Je sais pas si j'ai été très clair mais ça m'a l'air plutôt simple a faire, en gros c'est pour faire en sorte que le code tapé par XYZ colle a celui attribué par le gouv.


En gros, le code envoyé par le compte admin-gouv du BFE déterminera le type de compte créé par l'utilisateur? En gros il faudra que le programmeur s'organise afin de créer différents types de comptes et chacuns de ces types de comptes auront un code propre à eux. Donc si j'ai bien compris, moi, en tant que citoyen lambda, j'aurais un compte «citoyen lambda». Un État aura un compte de type «État», les entreprises lambda auront un compte de type «entreprises lambda».
Ai-je bien compris?

Citer:
Le compte gouvernement pourra tout faire : donner les bâtiments en échange de simléons (ça peut se faire automatiquement bien sur, mais faudrait dans ce cas lier les comptes BFE avec les comptes du forum : si ça se fait, pas besoin d'attendre que le mec derrière le compte gouv valide, c'est juste pour dire que c'est le compte gouvernement donne les bats aux clients ^^)


C'est obligé qu'il y ait une personne pour valider si tu veux transférer sur Simland. Comment veux-tu donner l'argent sur un compte sans une intervention humaine? Le forum ne gère pas les déplacements de fonds.

Citer:
Il faut également que l'aspect des entreprises sois présent. Etant donné qu'il y a de base que deux familles de produits, il faut que chaque personne puisse créer qu'une seule entreprise. A savoir qu'une entreprise est chargé d'une seule famille de produits, donc cette entreprise ne pourra avoir que des items de la famille en question et que des batiments de la famille en question. Bien évidemment plus on ajoutera de familles, plus la limite d'entreprises par personne sera augmentée, mais cette mesure est la pour faire tourner les simléons.


En gros, les groupes multi-domaine sont dans le caca. Ça ne va pas plaire au monde d'être limité à une seule famille de produit. Mais je sais que la manoeuvre vise à ne pas fermer le système. C'est à dire que les gens jouent dans leur coin sans échanger les produits de familles différentes. Mais je doute que la pilule soit facile à digérer. Ou alors il faut plus de famille dès le départ, genre 3 et limiter qu'à 2. On limite la casse je pense même-si il y aura tout de même de la grogne.

Citer:
Du coup il faut créer un onglet "entreprises", ou chaque personne pourra gérer ses entreprises, en créer, et en supprimer. (si on supprime une entreprise, tout ses items & batiments iront directement au proprio de l'entreprise). Au final, chaque simlandais aura au minimum deux "entités" : l'entité de sa personne, son "espace" personnel, l'entité de son (ou ses) entreprise(s), comme ce que j'avais expliqué lors du paragraphe précédent. Il y aura également la possibilité de créer des "entités" villes, qui devront être "gérées" par LCN (j'expliquerai ça plus bas)
En fait c'est comme si vous gériez votre compte en banque perso et le compte en banque d'une entreprise en somme ^^ Mais rassurez vous, pas besoin de créer un nouveau compte sur le BFE par entreprise :) Chaque personne n'a qu'un seul compte, son compte personnel, compte qu'il a a vie (sauf quand il est banni aha).


Tout ça uniquement si le BFE se fait sur un site externe à Simland. Tu te bases sur mes suggestions pour tout ça?
Ton explication est assez compliqué à comprendre Seb.
Ensuite, si une personne supprime son entreprise, il faudrait qu'elle ait le choix de liquider tous les biens de ladite entreprise via les enchères, ou de les transférer dans une de ses entreprises, dans les deux cas en payant un petit quelque chose.
Si je capte bien ton raisonnement, une personne physique, réelle, pourra gérer son portefeuille personnel (compte de citoyen lambda), et le portefeuille de son/ses entreprise(s) (compte entreprise lambda)?
Le problème c'est que si je suis ce raisonnement, l'argent ira dans une seule poche. Comment comptes-tu différencier l'argent gagner par l'onglet entreprise de l'argent gagner par l'onglet personnel?
On ne pourra pas savoir si une personne détourne des fonds, enfin ce genre de crimes habituels quoi. :))

Citer:
D'un point de vue technique, c'est comme si "[simlandais]" (dans mon cas, "Sébastien") était une entreprise a part entière, qui est présente tout le temps et qu'on ne peut pas supprimer. Une entreprise un peu spéciale puisque :

  • Cette entreprise peut acheter n'importe quel item personne. En gros, "l'entreprise Sébastien" (d'un point de vue technique) peut acheter ce qu'il veut, même des points villes, tant qu'il a des simléons.
  • Il peut transférer ses items aux entreprises correspondantes. Il peut donner par exemple des items d'essence a une entreprise qui a comme spécialité la famille pétrole, mais il ne pourra pas donner des items de béton a cette entreprise.
  • Il ne peut pas acheter de bâtiments. Sa seule manière d'avoir des bâtiments, c'est de supprimer une entreprise (puisque comme expliqué précédemment, tout les items & batiments de l'entreprise supprimée iront a "l'entreprise Sébastien", enfin "l'entreprise [utilisateur]"). Mais ces bâtiments seront inactifs : pour les activer, faudra les donner a une entreprise qui a la même famille que le bâtiment en question.


Pour le coup je n'ai strictement rien compris . :/

Citer:
Voici quelques fonctionnalités que j'aimerai bien voir :

  • Un onglet "Bâtiments" ou le joueur peut voir les bâtiments qu'il a déjà, classé par entreprise (avec la production / mois ainsi que ce que dont le batiment a besoin, ainsi que le prix du bâtiment). Il pourra également acheter les bâtiments pour chaque entreprise via cet onglet : par exemple le joueur envoie une requête comme quoi il veut acheter une raffinerie, cette requete est envoyée au compte gouv qui la valide une fois que le paiement a été reçu, une fois cette requête validée le joueur obtient son bâtiment. Bien évidemment, un joueur ne peut pas acheter un batiment pour une entreprise qui ne partage pas la même famille.
  • Un onglet "Production". Etant donné que les bâtiments produisent des items tout les mois, on va partir du principe que les bâtiments produisent des items tout les premier de chaque mois a 1h du matin (genre le 1er janvier 2017 a 01:00). Avec cet onglet, on peut paramétrer, pour chaque entreprise, le nombre d'items qu'un bâtiment doit produire (genre 200 points d'essence avec une raffinerie : attention a ne pas dépasser la limite allouée par batiment), tout en faisant gaffe de ne pas donner plus d'items qu'on en a pour produire l'item qu'on veut (par exemple, si on a que 100 items de pétrole, on ne peut produire que 100 items d'essence maximum). A savoir qu'on peut changer les quantités qu'on attribue jusqu'au premier de chaque mois, 1h du matin. (par exemple, pour la production du 1er janvier 2017 a 01:00, on peut toujours changer les quantités qu'on attribue le 1er janvier a 00:30)
  • Un onglet "Items" ou on voit tout les items dont on dispose. Avec cet item, on peut également mettre des items en vente : le prix a donner est libre, mais ça doit être x§/idem, par exemple 0,75§ / 1 unité de pétrole. On peut changer le prix en cours de route. A noter qu'une entreprise peut vendre des items tout comme le joueur en lui-même. On peut également acheter des items via cet onglet avec la liste de tout les items actuellement en vente, avec leur prix et leur vendeur. On est pas obligé d'acheter tout le lot d'items qu'une personne propose : si je vend par exemple 500 items de pétrole a 1§ chacun, CFC peut en acheter que 300. Il en restera donc 200 a vendre. Bien évidemment le vendeur devra confirmer dans son interface de vente qu'il a bien reçu le paiement pour que la transaction se fasse (en attendant de pouvoir lier le BFE aux comptes simlandais). A noter qu'on peut acheter ses items pour son entreprise (il faut donc que l'entreprise partage la même famille que l'item en question) ou pour soi-même.


Séb, c'est beaucoup trop compliqué. Tu vas faire la même connerie que moi à trop vouloir un truc parfait ou logique. Voici ce que je propose:

  • L'onglet «Empire». Dedans tu y vois ton empire classé par famille/entreprise. Toutes les choses que tu possèdes se retrouvent dedans. En gros c'est un inventaire général.
  • L'onglet Achats/enchères. Avec une possibilité de filtrer les éléments. Les détails des bâtiments seraient ici. Mais ces stats devraient être simples. Genre le PRIX (ce que le bâtiment coûte à l'achat), la PRODUCTION (ce que le bâtiment produit) et enfin l'ENTRETIEN (ce que le bâtiment consomme comme ressource pour fonctionner et ce qu'il coûte en §). Les gens comprendraient mieux avec un visuel genre une image, que juste lire car un certain moment c'est chiant et le cerveau ne suit plus.
  • Un onglet résumé/statistique financier. Dedans tu y verrais les entrées/sorties d'argent par famille/entreprise. Avec un historique de tout ce qui se passe.
  • L'onglet production est pas mal. Mais peut-être serait-il mieux de faire du style Ogame que d'attendre un mois tu ne trouves pas? Mettre une minuterie en gros (toutes les X minutes/jours/semaines, le Y bâtiment donne Z ressource et en consomme W de type V. Ai-je été clair? :)) ).
    Mettre un plafond pour les ressources est bon. Si la personne veut augmenter cette limite elle devra acheter de l'espace de stockage. Après est-ce que l'espace de stockage est valide pour toutes les ressources en même temps ou par type?

Citer:
ENFIN : passons aux points villes.
Cette catégorie demande la création de deux comptes spéciaux supplémentaires : le compte LCN et le compte Académie.
Le compte Académie est celui qui donne les points villes aux villes des simlandais selon leurs MAJ's/RP avec un barème qu'on aura au préalable fixé.
Avant de parler du compte LCN, parlons d'un nouvel onglet : l'onglet "Ville". Chaque simlandais peut avoir des villes, c'est bien connu, et le BFE concernera également les villes puisque elles peuvent produire des points villes, indispensables pour les grands projets.
Concernant les villes, c'est des entités (comme ce que j'avais expliqué précédemment pour les entreprises & l'entité du simlandais lui-même) : mais elles ne peuvent ni avoir de batiments, ni avoir d'items. Les seules fonctions qu'elles ont, c'est de pouvoir vendre des points villes, acheter des points villes, et bien évidemment gagner des points villes grace a l'Académie !
A noter qu'il existe trois types de points villes (type 1, type 2 et type 3), qui ont tous la même valeur et importance, et que chaque ville se voit attribuer par LCN un type de point ville bien spécifique, qui ne changera jamais : du coup la ville en question ne pourra vendre, acheter et gagner que des points villes correspondant au type de point ville qui lui correspond. Par contre, l'entité de la personne en question peut acheter n'importe quel type de point ville (mais pas l'entité de la ville en question, elle est la la différence)


OK pour créer les comptes de l'Académie et de LCN et leur fonction. Mais l'histoire des points est compliqué selon moi. Pourquoi faire des villes de différent type si ce n'est pas pour les différencier? Je ne comprends pas le principe.

Le concept des villes donnant des points j'aime bien. Mais peut-être devraient-elles en donner en fonction du temps. Un peu comme les bâtiments.
Ensuite, pour garder ton concept de ville type 1-2-3, ce serait en fonction du classement académique. Entre 0-75 pts = type 1. Entre 76-150 pts = type 2. Et enfin +151 pts = type 3. LCN n'aura qu'à se fixer au tableau du classement de l'Académie pour sélectionner le type de ville. Le type 1-2-3 est valide tout le mois suivant. Au lancement du BFE, toutes les villes seraient de type 1. Pour le nbre de points par type, voici ce que je propose: Type 1, 1 pt par semaine, Type 2, 1,5 pt et Type 3, 2pts

Pour pouvoir effectuer les modifications des villes actives/inactives il va falloir que LCN accède aux aspect technique du site ou alors créer un interface où ces modifs soient faisables.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


18 Déc 2016, 21:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Citer:
Créer un compte où? Sur Simland ou sur un site internet? Si c'est sur Simland, ça va être une cacophonique hallucinante! Enfin si c'est sur un site externe à Simland, oui nous serons obligé d'agir ainsi. Mais il faudra tenir à jour un registre des comptes


Sur l'application du BFE. Après, si Djay vous autorise a lier l'application du BFE et les comptes sur le forum, plus besoin de faire ça :)

Citer:
En gros, le code envoyé par le compte admin-gouv du BFE déterminera le type de compte créé par l'utilisateur?


Tout les comptes spéciaux seront crées au préalable par celui qui développe l'application. Après ça, quand on crée un compte, c'est forcément un compte normal (un compte "Sébastien", ou un compte "Tonio", etc). L'histoire du code de confirmation c'est juste pour éviter les fraudes en fait. (mais si on peut lier l'application du BFE et les comptes du forum, encore une fois, cette étape saute)

Citer:
Donc si j'ai bien compris, moi, en tant que citoyen lambda, j'aurais un compte «citoyen lambda». Un État aura un compte de type «État», les entreprises lambda auront un compte de type «entreprises lambda».


Tu as presque tout bon : les entreprise n'ont pas besoin d'avoir un compte spécifique, les entreprises seront directement sur le compte du citoyen lambda. Sinon pour l'Etat et le citoyen lambda t'as bon :)

Citer:
C'est obligé qu'il y ait une personne pour valider si tu veux transférer sur Simland. Comment veux-tu donner l'argent sur un compte sans une intervention humaine? Le forum ne gère pas les déplacements de fonds.


Quand tu vas sur le panel des simléons, tu met le nombre de simléons que tu veux envoyer puis tu clique sur "Donner", tu donne donc une requête au serveur et le serveur exécute cette requête. En l’occurrence, la personne qui valide est le mec qui a donné les simléons.
Si les comptes du forum (donc les comptes aussi) sont relié a l'application du BFE, cela veut dire que quand un citoyen lambda 1 veut donner des simléons a un autre citoyen lambda 2 en passant sur l'application du BFE, le citoyen lambda 1 envoie une requête au serveur et le serveur exécute cette requête.

Citer:
En gros, les groupes multi-domaine sont dans le caca.


Ben autant fonctionner par filiales : par exemple, Méridonal Petroleum ne va pas s'occuper de l'industrie de la bière, par contre Méridonal Beer oui :)) (enfin si il existe une entreprise "Méridonal Beer")
Après cela n'empêche pas l'existence des autres filiales qui ne peuvent pas être crées : certes elles ne pourront pas figurer dans l'application du BFE, mais rien n'interdit de créer du RP avec.

Citer:
Ça ne va pas plaire au monde d'être limité à une seule famille de produit.


C'est le gros défaut de partir avec seulement deux familles de base ça. Pour le coup je suis plutôt d'accord, je pense qu'on va partir sur quatre familles pour le lancement avec une limite de deux ou trois familles par personne.

Citer:
Ton explication est assez compliqué à comprendre Seb.


Imaginons que dans la vie IRL tu est patron d'une multinationale (prenons comme exemple McDonalds).
Tu as un compte en banque personnel, et tu est également le trésorier de McDonalds, tu as donc accès au compte en banque de McDonalds.
Du coup tu gère deux comptes en banques, deux entités différentes : ta personne, et McDonalds, une entreprise.

Et bien c'est quasiment exactement ça qui se passe avec ce que j'ai expliqué. Pour simplifier l'explication, disons que le compte que tu crée pour t'inscrire sur l'application du BFE s'appelle un "utilitaire".
En retranscrivant au cas du BFE, tu te crée un utilitaire. Avec cet utilitaire, tu gère le compte "en banque" (mais c'est pas un compte en banque, c'est la ou tu gère les infras et les batiments comme ce que j'avais expliqué dans mon pavé : on va appeller ça une entité) de ta personne et celui de McDonalds.
Tu contrôle donc deux entités.

Citer:
Ensuite, si une personne supprime son entreprise, il faudrait qu'elle ait le choix de liquider tous les biens de ladite entreprise via les enchères, ou de les transférer dans une de ses entreprises, dans les deux cas en payant un petit quelque chose.


Pourquoi pas :)
Mais si il doit les transférer a une de ses entreprises, il faut que la famille corresponde, sinon ça ne colle pas.

Citer:
Si je capte bien ton raisonnement, une personne physique, réelle, pourra gérer son portefeuille personnel (compte de citoyen lambda), et le portefeuille de son/ses entreprise(s) (compte entreprise lambda)?


Tout a fait !

Citer:
Le problème c'est que si je suis ce raisonnement, l'argent ira dans une seule poche. Comment comptes-tu différencier l'argent gagner par l'onglet entreprise de l'argent gagner par l'onglet personnel?


Ben je ne vois pas trop le soucis a vrai dire, sous ta version du BFE l'argent que je gagnait grâce a AwDrill allait dans ma poche et ça choquait personne. Après faut pas oublier que sur l'aspect monétaire, au fond, l'application du BFE donne seulement des requêtes au serveur (faut que les comptes soient liés pour ça).

Citer:
On ne pourra pas savoir si une personne détourne des fonds, enfin ce genre de crimes habituels quoi. :))


Il n'y a pas un historique des logs monétaires pour tout simland dans le panel d'admin ?

Citer:
Pour le coup je n'ai strictement rien compris . :/


En fait, pour reprendre tes termes, je parle du portefeuille personnel :)

Citer:
Tu vas faire la même connerie que moi à trop vouloir un truc parfait ou logique.


Ca risque d'être le cas en effet. Je vais simplifier quelques aspects pour éviter que ce soit trop complexe.

Citer:
L'onglet «Empire». Dedans tu y vois ton empire classé par famille/entreprise. Toutes les choses que tu possèdes se retrouvent dedans. En gros c'est un inventaire général.


Bonne idée.

Citer:
L'onglet Achats/enchères. Avec une possibilité de filtrer les éléments. Les détails des bâtiments seraient ici. Mais ces stats devraient être simples. Genre le PRIX (ce que le bâtiment coûte à l'achat), la PRODUCTION (ce que le bâtiment produit) et enfin l'ENTRETIEN (ce que le bâtiment consomme comme ressource pour fonctionner et ce qu'il coûte en §).


Bonne idée, après ça rejoint quasiment ce que je proposais (du moins dans ma tête ça y ressemble).

Citer:
Les gens comprendraient mieux avec un visuel genre une image, que juste lire car un certain moment c'est chiant et le cerveau ne suit plus.


Les visuels sont prévus ne t'inquiète pas :))
Faut juste que je trouve le temps pour les faire donc je les ferai a la fin :)

Citer:
Un onglet résumé/statistique financier. Dedans tu y verrais les entrées/sorties d'argent par famille/entreprise. Avec un historique de tout ce qui se passe.


Bonne idée :ok:

Citer:
L'onglet production est pas mal. Mais peut-être serait-il mieux de faire du style Ogame que d'attendre un mois tu ne trouves pas? Mettre une minuterie en gros (toutes les X minutes/jours/semaines, le Y bâtiment donne Z ressource et en consomme W de type V. Ai-je été clair? :)) ).


En gros ça revient a réduire le délai que j'ai fixé a un mois. Pourquoi pas une semaine ?

Citer:
Mettre un plafond pour les ressources est bon. Si la personne veut augmenter cette limite elle devra acheter de l'espace de stockage. Après est-ce que l'espace de stockage est valide pour toutes les ressources en même temps ou par type?


Si j'ai bien compris ta phrase, pour le plafond, l'espace de stockage correspondrait a un niveau supérieur pour le batiment (genre une raffinerie de niveau II) qui augmente la limite :ok:
Du coup l'espace de stockage supplémentaire concernerait juste le batiment en question, et donc sa production ainsi que sa consommation (mais le ratio reste inchangé)

Citer:
Mais l'histoire des points est compliqué selon moi. Pourquoi faire des villes de différent type si ce n'est pas pour les différencier? Je ne comprends pas le principe.


Je suis d'accord. J'ai voulu faire trois types de point ville histoire de favoriser les échanges de simléons, mais je crois que personne arrivera a bien comprendre mon raisonnement sur cet aspect, donc je vais supprimer l'histoire des types de point ville et je vais juste mettre un seul type de point ville, on gagnera en clarté. Du coup toutes les villes produiront les mêmes points villes.

Citer:
Pour pouvoir effectuer les modifications des villes actives/inactives il va falloir que LCN accède aux aspect technique du site ou alors créer un interface où ces modifs soient faisables.


C'est justement pour ça que j'ai proposé le compte spécial LCN :ok:




J'espère que j'ai répondu a tes interrogations :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


18 Déc 2016, 23:05
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.348s | 41 Queries | GZIP : Off ]