|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 09 Jan 2026, 17:58
DISCUSSIONS - Simland de demain
| Auteur |
Message |
|
Adrien Solano
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Oct 2025, 19:37 Argent en votre possession: 301.00 Message(s) : 94
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Re-découpage Territorial : Personnellement, je serais partisan de la proposition de Langlay qui résulte directement du RP sur la chute du régime Impérial réalisé ces derniers mois. Après, ne connaissant pas forcément l’histoire de certains états et ce qui a pu être fait par le passé par d’anciens joueurs, je m’adapterais a ce que l’unanimité préférera. Ce re-découpage aura un impact également sur les villes : Quelles sont les capitales de ces états par exemple ?
Politique : Fédération ou Confédération ? Personnellement, je serai partant pour une Confédération, ça reboosterait je pense l’activité de chaque état en impliquant encore plus les membres à créer des RP. Ça nous oblige à faire un point sur les gouverneurs inactifs et savoir si de nouveaux membres souhaitent prendre ces postes.
Le Forum : Pour l’aspect technique, je fais confiance à Djay qui est maître pour cela mais au niveau du design ça peut être intéressant d’avoir une discussion entre nous tous. Je pense notamment à la proposition d’Adan qui donnerai un bon coup de frais (Après a voir comment c’est réalisable). L’aspect « forum » un peu brut à proprement parlé n’est pas forcément ce qui parle le + aux nouvelles générations et son design n’est donc pas un petit détails. C’est l’un des principaux éléments qui font que de nouveaux membres auront envie de naviguer à travers ses pages et pas s’arrêter au premier clic.
Je pense également qu’il faudrait faire un gros tri dans certaines sections et les réécrire proprement. Depuis plusieurs années (et ce n’est pas de la faute du forum) de nombreux site d’hébergement d’images ont cessé leur activité rendant certains sujets tout simplement illisibles. D’autres ont même des typos vertes… enfin bref, je pense qu’il y a du boulot à faire de ce côté là. Tout ça passe bien évidemment par la nomination d’un modérateur régulièrement actif pouvant prendre la main en l’absence de Djay.
Pour la réorganisation des forums, j’aime bien ce que propose Azert en therme de hiérarchie.
Je continue de réfléchir à d’autres propositions mais voici déjà ce qui m’est venu en tête :)
|
| 08 Jan 2026, 17:15 |
|
 |
|
cuco
Président de la Génésie
Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 17:17 Argent en votre possession: 1,608.00 Message(s) : 480 Localisation : Bruxelles
A propos de vous:  Simtoyen depuis le 24 août 2013. Maire de Paname, Brucelles, Derry, Bilboa et Amphoria. Ancien Gouverneur de Méridionie. Président de Génésie.
Etat: 06 | Génésie
|

J'approuve itou le redécoupage proposé par Langlay, il est cohérent avec le RP, semble finalement satisfaire fleur du Tyrol, et permet enfin de consacrer l'indépendance de Hirohito.
Je suis aussi en faveur d'un Etat confédéral, avec un Conseil des gouverneurs, l'activité à mon avis devant être relancée par les villes et les Etats. Si cela attire suffisamment de monde pour faire à nouveau fonctionner tout un gouvernement, rien n'empêchera de faire évoluer les choses en RP.
Pour le forum, je pense qu'il est urgent de voir ce que Djay nous prépare, puis de décider quelles modifications de structure (il y a moyen de simplifier il me semble...) et quels nettoyages peuvent y être faits.
Pour bibi, le wiki (auquel je ne comprends rien) et le discord doivent être vus comme des satellites du forum, ce qui implique pour le discord qu'il ne doit pas être une simple recopie du forum (perso, je vois surtout son intérêt pour la publication des images de villes et de previews, et pour des espaces de discussions informels sur Simland et les citybuilders - moins pour ce qui concerne l'activité des Etats).
| 08 Jan 2026, 18:38 |
|
 |
|
Adan
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2014, 18:14 Argent en votre possession: 1,952.00 Banque:0.00 Message(s) : 444 Localisation : The Meadows - Queens
A propos de vous: | Région |
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: SUN | Simland United
|

Voici mes propositions pour la conférence, j'ai essayé de faire simple et claire :
1. Modération et gestion du forum Il est nécessaire d’ajouter au moins un modérateur/administrateur en plus de Djay, afin de : modérer les messages et sujets, attribuer et retirer les rôles (citoyens, gouverneurs, président, etc.). Je me propose pour assurer ce rôle.
2. Redécoupage de Simland La proposition de Langlay visant à passer de 9 à 7 États permettrait de simplifier la gouvernance et de réduire les postes vacants. Je soutiens ce redécoupage.
3. Simplification du gouvernement Afin d’assurer que les postes soient réellement occupés, je propose une structure fédérale réduite : Président, Vice-Président et Gouverneurs des 7 États. Les ministres deviennent facultatifs, nommés librement par le Président, et ne sont pas reconduits automatiquement à la fin des mandats.
4. Mandats et inactivité La durée du mandat présidentiel serait fixée à 6 mois. Une destitution automatique serait appliquée après 30 jours d’inactivité.
5. Organisation du forum La réorganisation du forum proposée par Azert est pertinente. Il est cependant préférable de séparer clairement les sections RP des sections dédiées aux jeux, aides et problèmes techniques. Il serait également utile de nommer une personne chargée de nettoyer le forum et de supprimer les sous-catégories inutiles ou inactives.
6. Simcompagnies Les Simcompagnies devraient s’acquitter d’un montant symbolique pour disposer d’une sous-catégorie dédiée. Cette mesure permettrait de faire le tri entre les entreprises actives et inactives, et d’éviter la multiplication des sections fantômes.
_________________ Secrétaire d'état à la communication externe depuis 2014 Fondateur du Simland Resort Park depuis 2015
|
| 08 Jan 2026, 22:54 |
|
 |
|
cuco
Président de la Génésie
Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 17:17 Argent en votre possession: 1,608.00 Message(s) : 480 Localisation : Bruxelles
A propos de vous:  Simtoyen depuis le 24 août 2013. Maire de Paname, Brucelles, Derry, Bilboa et Amphoria. Ancien Gouverneur de Méridionie. Président de Génésie.
Etat: 06 | Génésie
|
S’agissant de la modération, les gouverneurs étaient les modos des sous-forums de leurs États, cela pourrait être remis en vigueur, d’autant qu’ils seront sans doute aussi les mieux placer pour déterminer ce qu’il est encore pertinent de conserver ou pas dans chacun de ceux-ci.
| 08 Jan 2026, 23:15 |
|
 |
|
Azert
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 18:46 Argent en votre possession: 189.00 Message(s) : 1210
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Quand je vois la carte de Langlay, il y a des villes historiques qui pourront faire office de capital d'état, en attendant qu'un gouverneur (joueur) décide de changer de capital. Exemple, dans le Hudson en attendant qu'une nouvelle capitale soit désignée, New-Retropolis fera office de capital d'état. D'ailleurs si un joueur veut reprendre une ville historique, disons qu'une personne veut Omega v2, lui autorise t'on cela ? Moi j'y suis favorable à la condition de ne pas changer le nom et de garder la même culture/architecture d'origine. +1
_________________ De retour au pays, et à son service !
Président de la fondation Simland Nova
|
| 08 Jan 2026, 23:41 |
|
 |
|
Adan
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2014, 18:14 Argent en votre possession: 1,952.00 Banque:0.00 Message(s) : 444 Localisation : The Meadows - Queens
A propos de vous: | Région |
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Totalement d'accord ! Il faudrait du coup un autre terme (interne) pour ceux qui attribuent les rôles etc..
_________________ Secrétaire d'état à la communication externe depuis 2014 Fondateur du Simland Resort Park depuis 2015
|
| 08 Jan 2026, 23:50 |
|
 |
|
Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19 Argent en votre possession: 294.00 Banque:25,330.88 Message(s) : 16730 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Steam: yulanglay
|
C'est une idée mais difficile en soit, imagine la personne a l'origine de la ville revient et veut reprendre sa ville mais voit qu'un autre membre en à pris l'identité et l'emplacement, ça pourrait causer des conflits :/ C'est à méditer.
|
| 09 Jan 2026, 10:39 |
|
 |
|
M.Bonaparte
Empereur
Inscrit(e) le : 17 Mars 2018, 20:29 Argent en votre possession: 404.00 Message(s) : 137
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je propose d'inscrire l'ensemble de ces discussions dans un cadre légal en créant dès à présent une Assemblée nationale constituante qui réunira tous les membres volontaires afin de débattre des grandes orientations à prendre pour la Nation, et de procéder à un vote simple et libre afin de désigner un président de l'assemblée par intérim qui aura la charge d'orienter et de conduire les débats, d'organiser les votes sur les résolutions retenues et d'entériner ces nouvelles lois en les rédigeant et en les ratifiant, dont la future constitution.
| 09 Jan 2026, 11:01 |
|
 |
|
Azert
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 18:46 Argent en votre possession: 189.00 Message(s) : 1210
|
Je suis d'accord avec toi, il faudra un cadre légal pour mettre en place la République ! Et la conférence est un peu une ébauche de tous ça. Mais elle sert surtout à définir les très grandes lignes que prendront Simland pour les années à venir, et de certifier la fin de la Révolution contre le régime impérial en redécoupant les régions. Son but n'est pas de tout résoudre mais d'au moins avoir un cadre RP pour la suite. Mais dès qu'elle sera passé et qu'on aura ce cadre, il faudra qu'on se mette au travail pour former ce nouveau régime. N'hésite pas à venir sur Discord, on discute aussi là bas. D'ailleurs, il faudra savoir ce que l'on fait de la famille impériale, sachant que tous les pouvoirs sont en train les mains des révoltés 
_________________ De retour au pays, et à son service !
Président de la fondation Simland Nova
|
| 09 Jan 2026, 14:28 |
|
|